Cookie Consent byPrivacyPolicies.composte supplementaire sur julie - Eugenol

poste supplementaire sur julie

Oméga

02/08/2004 à 02h58

Je possède actuellement julie "premier prix" monoposte et je compte prendre une assistante et donc avoir un deuxième ordinateur en réseau avec julie installé dessus afin qu'elle puisse accéder aux dossiers.
Je souhaiterai savoir s'il convient de prendre une license cupplémentaire (fort chère je crois) comme s'il s'agissait d'un deuxième praticien ou s'il existe une autre méthode ou alternative.
Merci par avance.


velin

03/08/2004 à 18h01

Pour JULIE si vous avez le premier prix c'est à dire JULIE FSE celui-çi ne fonctionne pas en réseau c'est à partir de JULIE Premiun que vous pouvez passer en réseau .


Oméga

03/08/2004 à 18h28

Ce doit être le prémium alors, je ne m'en sert pas seulement pour les fse, mais il manque des fonctionnalités au niveau de la gestion essentiellement. Il faudrait que je retrouve la facture, ce serait plus simple.


pseudo

03/08/2004 à 20h41

Votre contrat de licence définit le nombre de postes en réseau sur lesquels vous pouvez utiliser le logiciel à votre nom (votre nom est sur les ordonnances, la compta, à l'émission des FSE, en haut de l'écran ....)il n'y a pas de frais supplémentaire.

Si les questions juridiques vous posent des problèmes existentiels, il y a toujours une alternative pour entrer ...dans le vide juridique:
Vous installez une liaison "maître-élève" dans laquelle le poste "maître" (celui de l'assistante)
utilise une copie d'écran du poste "élève" (celui du praticien).
Juridiquement, on ne peut pas dire que le "maître" est un utilisateur supplémentaire, cela fonctionne pour tous les logiciels.

Malheureusement, après expérimentation, il s'avère que cette solution ne convient pas du tout à un cabinet dentaire,
pour la simple raison que le poste de l'assistante est en général utilisé pour des tâches administratives et le poste du praticien pour autre chose (imagerie par exemple) avec une présentation d'écran différente.

Comme cela a été dit précedemment, il faut donc utiliser un logiciel capable de fonctionner en réseau.
Pour vous, cela implique qu'il faut accepter les galères de julie.
A chaque consultation de fichier depuis le poste de l'assistante, la liaison doit passer par la clé physique (dongle)
qui se trouve sur le serveur de fichiers, cela ralentit considérablement les performances du réseau et vous pourrez vous joindre aux nombreux utilisateurs qui s'en plaignent auprès de julie.
Il faut croire qu'ils ne doivent pas être très nombreux, car depuis le temps que cela dure, rien n'a bougé.


Bjc

04/08/2004 à 01h28

On peut reprocher à Julie bien des choses, moi le premier, mais pas que la fonction réseau ralentisse le système.
Je travaille sur serveur, avec 2 postes praticien plus 4 périphériques pour assistantes,soit 7 machines en tout, et je ne le trouve pas lent. De plus le serveur est en RAID.Il est vrai que je suis en pentium 4 pour le serveur. C'est peut etre pour celà .


pseudo

04/08/2004 à 02h31

Je critique uniquement le passage obligé par le dongle qui ralentit le système.
Pour avoir comme vous une vitesse normale, il faut 3Ghz uniquement pour faire tourner un dongle!
A mon avis, et je ne suis pas le seul, c'est complétement débile!

Si on devait faire de la saisie de stock ou de traçabilité, il faudrait sans doute 5 Ghz pour le dongle???
Des réseaux plus importants que les notres avec de gros fichiers fonctionnent de manière très satisfaisante
avec seulement 1 Ghz (en RAID)sur les serveurs.

Bien sûr,avec l'augmentation continue de la vitesse des processeurs, ce problème va disparaitre de lui même,
c'est déjà le cas chez vous (pour le moment!)et c'est sans doute pourquoi julie ne change rien.

Consommer (beaucoup) de ressources système pour un engin complétement inutile me gène intellectuellement,
ou plutot, je peux utiliser un gros 4X4 pour transporter une baguette de pain, mais je ne souhaite pas que julie m'oblige à le faire.


Sandrine

09/08/2004 à 17h18

Pour Pseudo :
Si votre informaticien est sympa et légèrement pirate sur les bords...(ce qui est le cas du mien !),il vous installera un petit prog qui vous permettra d'utiliser Julie en réseau sans passer par le serveur de clé ;o)


Chicots

09/08/2004 à 21h11

Il faut détailler Sandrine svp : ça m'interesse !
Pas de pbd pour les dongles : je les ai, mais je suis un peu comme Pseudo, j'aime bien acheter mon pain en vélo...


Sandrine

10/08/2004 à 11h30

Désolée Chicots,je ne peux pas bien t'en dire plus pour l'instant...Je suis en vacances encore toute la semaine,mais promis,dès Lundi je jette un coup d'oeil à ce programme et je t'expliquerai !
Mais tu ne peux pas poser la question à ton informaticien ?


Oméga

10/08/2004 à 16h55

Ben alors bonne fin de vacances, les miennes commençant à la fin de la semaine, je serais curieux de voir aussi la réponse à ton retour, sandrine.


Sandrine

10/08/2004 à 19h48

Mais c'est incroyable,ça...
Mon informaticien serait-il le seul à connaître ce truc ???


Chicots

11/08/2004 à 01h19

mon informaticien c'est moi !
Je ne suis pas très au courant du Warez....


Sandrine

16/08/2004 à 14h34

Message pour Chicots :
Voilà,j'ai jeté un coup d'oeil sur mon PC,et j'ai donc un petit patch installé,dénommé tout simplement patch julie.exe .
Quant à savoir d'où il vient,mystère...J'ai fait une recherche sur des logiciels de Peer to Peer sans succès pour l'instant...
Désolée,Chicots,je n'en sait pas plus,il va falloir chercher par toi-même !!!
Je pourrais éventuellement te l'envoyer par mail,mais il va falloir payer très cher !!! (je plaisante bien sûr!)
;o)


Chicots

17/08/2004 à 00h31

C'est quand même bizarre ce patch !
Je trouve ça assez rigolo et je me demande bien ce qu'en pense les reponssables de Julie.
C'est sur ils sont assez occupés par les nombreux bugs et puis il faut empecher les praticiens d'utilser les passerelles : il faut bien placer ses capteurs pas solides d'après un autre post...!

P.S. pour Sandrine : j'ai plus de sous en ce moment... :o)


Sophie6938

25/10/2004 à 13h24

Je decouvre internet depuis peu c'est mon premier forum.
Mais j'utilise Julie au cabinet depuis 1 an et je rencontre moi aussi des problemes de dongle (je croyais que le nom etait "une clef reseau")
le poste du cabinet me demande de relire la clef
plusieurs fois !!!
Mon installateur est passé 5 ou 6 fois pour tester le réseau rien d'anormal n'a été trouvé
Julie maintient la "legende" du probleme reseau
Il mon fait changer mes cartes reseaux pour des versions validées par eux soit 784 € de facture en plus !
Et malgré ce changement j'ai toujours des problemes ils veulent maintenant que je change le boitier reseau (environ 200€)
Alors si tu as une solution ? Help me please !
J'en suis bientot à 1000 € et j'ai toujours des soucis en plus je fais la balle de ping pong pendant que mon informaticien et julie tiennent les raquettes


Bjc

25/10/2004 à 14h05

"je fais la balle de ping pong pendant que mon informaticien et julie tiennent les raquettes"

Je connais!

J'ai eu le mème problème. J'étais en XP. Familial sur les 5 postes ainsi que sur le serveur. Il fallait que j'éteigne et rallume Julie plusieurs fois par jour.
C'est le 3° informaticien qui est intervenu qui à trouve le Pb. (qui à duré 2 ans)
Dans mon cas, il m'a changé sur le serveur, XP. familial pour XP. Professionnel, car meme en faisant certaines modifications nécessaires sur X.P. familial, qui volontairement n'est pas fait pour le résau, on ne peut pas dépasser 4 postes.

Maintenant, Julie ne se déconnecte sur un des postes qu'une fois par semaine. Il faudrait que je mette X.P. Pro. sur tous les postes! Tant pis, je reste comme celà pour l'instant


@+





pseudo

25/10/2004 à 14h59

Il faut être clair
Beaucoup de dépôts dentaires ont encore des compétences limitées en informatique et surtout en réseau.
En général, l'assembleur du coin est bien plus efficace et surtout moins cher.
Un ordinateur branché en réseau et équipé de xp pro coûte aujourd'hui moins de 1000 euros.
julie n'y est pour rien bien que parfois la hot line essaye de donner des conseils pour résoudre des pb d'installation.


Chicolata

26/10/2004 à 00h25

Sophie6938 a dit : " Il mon fait changer mes cartes reseaux pour des versions validées par eux soit 784 € de facture en plus ! "

Bin diou, soit tu as un réseau de 300 pc, soit tes cartes réseaux sont en or massif.

Une carte réseau de grande marque, ça coute entre 20 et 25 €.
Alors, même en comptant le déplacement et l'installation, c'est grassement payé pour le technicien !!




Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/10/2004 à 02h08

De plus si la clé est USB il faut se méfier de certaines cartes mères (cela ne vient pas de julie mais de la piètre gestion de l'USB par certains chipsets).
Moi j'ai résolu tous mes problèmes de lecture du dongle avec une carte PCI 3 ports USB à 15 €.
Maintenant je n'ai pour le moment qu'un seul poste, et donc qu'un dongle ....
Je sens que je vais y passer du temps quand je vais installer le deuxième ordi, je vais me prévoir 2 jours de fermeture ...


Chicolata

26/10/2004 à 15h22

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... Maintenant je n'ai pour le moment qu'un seul
> poste, et donc qu'un dongle ....


Chez nous - 3 pc - on n'a qu'un dongle (sur port parallèle) sur le serveur. Les pc périphériques n'en ont pas.
Peut être y a t'il eu du changement depuis notre installation et l'apparition des dongles usb.

En tout cas, j'ai pas encore compris l'intêret de cette protection, vu que Julie est déjà personnalisé aux noms des praticiens par le fichier Const_w.dat, modifiable seulement par leurs rechniciens.

A ma connaissance, il n'y a pas un tel verrouillage chez Logos, par ex.


pascal

26/10/2004 à 18h05

Exact pas de dongle chez Logos, j'ai 3 postes en réseau et nul besoin de redemarrer quoi que ce soit de la journée. C'est le bonheur, je le sais parce qu'avant j'étais chez visiodaube et là bonjour les problèmes de Dongle sans parler du prix que cela coute quand il faut en changer un.


bob chopper

29/10/2004 à 13h23

Utilisateur Logos :

Je confirme qu'une licence d'exploitation me permet d'installer autant de postes de travail que je le souhaite, sécurisés à mon identité professionnelle.
Ma config actuelle :
- un réseau 2 postes au cabinet.
- logos intallé sur un ordi portable.
- logos installé sur un pc à la maison me permettant de travailler sur ma compta etc.

Ceci sans dongle ou contortionnement particulier, le cd dans le lecteur du pc et basta pour l'installation une fois pour toutes.

Bien confraternellement
bob


Sophie6938

29/10/2004 à 13h57

j'ai une confiance totale en l'équipe de mon depot (ils ont embauché 2 techniciens informatique qui maitrisent bien leur domaine)
les ordis sont conforme au cahier des charges Julie :chipset intel ,reseau 3com, P4 3.2 ghz ,1024 DDR ,carte video ati sur port AGP etc etc . Cablage blindé cat 5 e Windows XP Pro sans le SP2 qui pose des pb de gestion d'usb (entre autre).
Mais le probleme de dongle usb subsiste et la relecture ou le redemarrage du reseau reste courant !
Le patch de Sandrine etait visiblement une solution stable !
Pour les montants des interventions les tarifs de mon depot sont raisonnable compte tenu des delais inferieur à 2 heures et des prestations effectuées . Les assembleurs du "coin" sont des sociétés tres peu fiables (retour atelier en cas de problemes ,delais trop long ,personnel jeune et pas forcement competent !!!)de plus les depots de bilan sont frequents.
je vous remercie de vos reponses mais aucune ne permet de resoudre mes problemes.
Peut etre qu'à l'ADF une solution me sera proposée par Julie ,car aprés 1 an de Julie je n'est pas encore envie de changer de logiciel !


yz

29/10/2004 à 14h57

ton réseau est instable et tu as une confiance totale, c'est beau la confiance!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/10/2004 à 16h39

Chicolata, avons config comme la tienne (4 postes,avec 1 serveur /dongle USB). L'interet de leur protection, c'est une surprotection contre piratage.