Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDites-moi, cocher fidèle, comment... - Eugenol

Dites-moi, cocher fidèle, comment...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

12/05/2006 à 17h25

l'air de rien, je n'y connais rien là-dessus mais m'informe. J'ai trouvé cet article aujourd'hui et me suis dit, "tiens (je me tutoie, je suis très intime avec moi-même), cela aurait-il aussi une influence sur les dents (en disant dents, je simplifie) en plus d'en avoir une sur les marchands de literie?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=381416

ma question est très sérieuse.
Merci

Humb

13/05/2006 à 01h30

L'hérédité qui privilégie une croissance assymétrique.

Une chute de la table à langer provoquant une hypocondilie unilatérale.

Ou toto ,mange ta soupe sinon, tu reçois une beugne dans ta jolie petite g.....,le papa se tenait tjrs du même coté et c'était tjrs la même joue qui prenait....

Articulé inversé à l'éruption des 6,consécutif à celui des lactéales,unilatéral.CLIII d'un coté et ClII de l'autre?Déviation des centres et mastication unilatérale.

Un clou dans un sabot provoque une marche claudiquante,surtout si ça dure des années,cela peut quand même influencer la croissance,demandez à Cosette.

Amibien

13/05/2006 à 03h22

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "pour se retrouver avec une telle supracclusion il
> faut quand même presser un max"
> Hypothèse qui semble confirmée par la différence
> de niveau entre inc-can et mol-prém. témoignant de
> cette pression occlusale importante. Etant donné
> qu'il n'y a pas d'interposition linguale,
> quelqu'un a-t-il une autre vision des choses?
> La situation familiale est difficile depuis une
> bonne dizaine d'années, c'est, avec toutes les
> réserves nécessaires, peut-être une cause
> d'augmentation du tonus musculaire général, y
> compris des masticateurs.
> Mais pourquoi cette déviation mandibulaire à
> droite?

es-tu sûr qu'il s'agit seulement d'une déviation mandibulaire ? le haut me semble dévié aussi, mais je n'ai pas vu le patient...

Amibien

13/05/2006 à 03h24

jeff2 Ecrivait:

> certains etres, tres tot a s'adapter, epouser,
> surfer sur le monde qui les entoure. et d'autre
> qui n'ont pas cette capacité et qui souffrent
> toute leur vie?
> Putain de Karma!!!
>
>
>

Cher jeff2, j'ai trouvé un rite magique pour purger les karmas trop lourds, ça t'intéresse ? (:-))

P.S. un terrain génial pour observer les hypotonies posturales, le métro à Paris !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/05/2006 à 11h03

Amibien Ecrivait:
> Cher jeff2, j'ai trouvé un rite magique pour
> purger les karmas trop lourds, ça t'intéresse ?
> (:-))
>
Attention au piege, de se substituer a l'ordre des choses. Je n'oublie jamais que notre corps nous parle, nous indique le chemin a suivre, nous donne des pistes, nous aide, même a travers les plus grandes souffrances si on est un peu sourd a son appel.
Gare a celui qui efface nos fleches, car il risque de se recupérer notre karma.
C'est une tres grande responsabilite que l'on prend a effacer des traces bleues ou autres, est 'elle fait en pleine conscience?

isaïe

13/05/2006 à 11h58

Jeff2, tu as sûrement buché le petit catéchisme.
Le péché est mortel, si la matière est grave, s'il y a entier consentement et pleine connaissance.
Assurément en occlusion, la matière est grave, notre consentement est total, mais notre connaissance évolue... Ouf.
"Ainsi en matière d'alcoolisme, la matière est grave, le consentement est entier, mais après le deuxième verre, la connaissance est altérée, ce qui permet de ranger la beuverie au rang des fautes mineures", me disait un jésuite de mes patients.

Reboutix

13/05/2006 à 12h04

Conclusion : on peut meuler tout ce qu'on veut après deux verres. (Boutade à la Amibien)

jeff2

13/05/2006 à 12h07

Où as tu vu qu'on parlait de karma dans le cathechisme? le jour ou on enseignera l'ars moriendi les poules auront des dents.
Quand a la notion du bien et du mal, replonge toi dans la genése pour t'apercevoir qu'on ne parle que de lumiere et de ce qui n'est pas encore a la lumiére. Si le mal est ce qui n'est pas encore a la lumiére, a toi de t'entretenir avec ton patient pour savoir ce qui se cache derriere.
Si tu effaces le point bleu, tu courcuites la mise en lumiere. Et a se rythme la, on se brule les doigts

024 vownvo - Eugenol
annie

13/05/2006 à 18h27

ça va loin avec Jeff,risquerait on l'enfer à vouloir changer l'ordre naturel des choses,? dans ce cas là il faudrait remettre en cause toutes les techniques dentaires allant du simple meulage pour traiter une carie,jusqu'au traitement orthodontique qui déplace et corrige l'ordre ou le desordre naturellement édifié

jeff2

13/05/2006 à 19h04

annie Ecrivait:
,risquerait on l'enfer à
> vouloir changer l'ordre naturel des choses,? dans ce cas là il faudrait remettre en cause toutes les techniques dentaires allant du simple meulage pour traiter une carie,jusqu'au traitement orthodontique qui déplace et corrige l'ordre ou le desordre naturellement édifié

effectivement c'est une question que je me suis posée
"De quoi je me mêle?"
J'ai été aidé a comprendre qu'un therapeute qu'il soit psy , ou dentiste et tous les autres n'est qu'un accompagnant. Un psy ne donne jamais la solution a son patient, il l'aide a la decouvrir et ca peut prendre du temps.
Retransposé dans notre contexte, effectivement, une pulpite , t'as pas trop le temps, de l'accompagner dans la compréhension de lui même.
Reste l'ambiguité du probleme, je soigne mon patient et lui enleve une possibilite de prise de conscience, ou je le laisse avec sa pulpite en lui disant c'est votre Karma!! (trop facile)
Il y a une solution et c'est justement en tenant compte de l'autre plateau de la balance.

débutante

13/05/2006 à 19h06

Alors Jeff2 comment fais-tu pour lui faire prendre conscience de ce qu'exprime sa pulpite? et le fais-tu systématiquement? tout le monde est-il prêt à entendre ce genre de choses?

jeff2

13/05/2006 à 19h18

pourquoi te donnerai je la réponse?, ce n'est plus du domaine dentaire.
La solution est comme un koan zen, il faut chercher.
Comme cette question simple ou on te demande la somme des angles d'un carré et j'ai mis trois ans avant de trouver la bonne solution. C'est evident quand tu connais la réponse.

C'est une part de notre profession qui n'est pas approchée, car elle fait partie de tout le chemin des gens qui soignent un jour ou l'autre.
Cocher, fouette!

débutante

13/05/2006 à 19h22

justement j'ai un peu approché, mais j'ai beaucoup de mal à l'intégrer, et plus encore à en parler à mes patients. c'est pour ça que j'aurais aimé connaitre ta façon de gérer ce genre de connaissance.

Amibien

13/05/2006 à 20h13

Reboutix Ecrivait:
> Conclusion : on peut meuler tout ce qu'on veut
> après deux verres. (Boutade à la Amibien)

et le 3 juin je te meulerai ce qui te reste de résistance hypertonicopsychique au bonheur occlusal ! je me réjouis de voir si tu est hypodroit ou hypogauche... hi hi hi

Amibien

13/05/2006 à 20h17

jeff2 Ecrivait:

> Si tu effaces le point bleu, tu courcuites la
> mise en lumiere. Et a se rythme la, on se brule
> les doigts
>

jeff2, soyons logique, à ce train là on ne peut plus rien faire, même pas donner à manger ou à boire à un ami, car il va à ce moment à enlever quelques atomes d'émail ce qui risque de modifier l'occlusion et donc son karma...

tu ne peux plus traiter les dents, juste les regarder...

tu ne dois plus réparer les gueules cassées des accidentés de la route...

etc...

je comprends ta logique mais elle est d'un autre monde, tu parles de l'akasha...

024 vownvo - Eugenol
annie

13/05/2006 à 21h12

la somme des angles d'un carre? à première vue 360° ,mais si tu as mis 3 ans à trouver,ce ne doit plus etre cela,à moins de compter les angles
extérieurs et rajouter 1080°?

024 vownvo - Eugenol
annie

13/05/2006 à 22h07

pas la bonne réponse,alors,j'irais jusqu'a 1440° à rajouter en extérieur,mais pas au dela,sinon explique

Amibien

15/05/2006 à 03h09

et si ton carré était un cube ?

orthojls

15/05/2006 à 15h47

Je reprends après un week end de cours donné aux ostéos..j'aime bien Jean Delaire parce qu'il n'arrête pas de dire que c'est le mou qui forme le dur en symbiose avec le programme génétique ou plutôt qui le déforme quand il n'y a pas cette symbiose: ça ne change rien à mon avis sur le reste.
ça fait des années que j'ai pris l'habitude de régarder en 1ère intention les asymétries de tension optomotrices ou de l'axe aérodigestif des bébés qui présentent une morphogenèse cranio faciale asymétrique et principalement en torsion. On parle tellement du sphénoïde qu'on en oublie parfois ce qui tire dessus et si effectivement, on est d'accord sur le fait que c'est le mou et sa programmation qui tirent les ficelles, alors...
Ceci dit, il n'y a pas de réponse à la 1ère partie de la question.

12