Tous les forums
assistante dentaire en alternance
27/08/2004 à 12h17
Pas d'accord, Linda: chez nous on reçoit chaque mois des CV d'assistantes; on garde systématiquement tout en dossier et quand une place se libère, on rapelle les candidates qui ont l'air de convenir: c'est tout de mème comme cela que j'ai trouvé l'oiseau rare.
Vous ne trouvez pas forcément un boulot tout de suite, comme nous ne trouvons pas une assistante forcément tout de suite quand on en a envie: c'est la vie. Faut se préparer à l'avance des deux cotés.
A+
27/08/2004 à 14h21
bonjour à vous!
vous ne m'avez pas précisez si vous êtiez de la région. je suppose que vous êtes praticien et ci oui pouvez vous nous aidez dans nos recherches, c'est à dire, comment procédez vous pour recruter une assistante dentaire, quelles sont vos démarches et à qui vous adressez vous? merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter.
27/08/2004 à 14h29
Comme bagages je n'ai pas grand choses car j'ai abandonnée l'école en 3ème et j'ai choisie de travailler comme animatrice dans divers centres de loisirs, aérés et camps de vacances. Cela fait 2 ans maintenant que j'ai décider de reprendre mais études. Cette année j'ai passeé un BEP secrétariat que j'ai obtenu au mois de juillet et en parrallèles je suis une formation de secrétaire médicale avec culture & formation. Prochainement, j'envisage de passer le BAC
28/08/2004 à 19h37
Bonjour Linda,
suis sur la cote d'azur.
On procède par:
1/ Le dossier des CV que l'on conserve, comme je vous ai dit
2/ Bouche à oreille (il y a du + et du -)
3/ Anpe: la c'est rarement bon (il y a des exceptions).
Si j'ai compris l'essentiel de vos propos, la question est: pourquoi l'assistante a du mal à trouver alors que le praticien a lui mème du mal à trouver une assistante?
Je vous donne MA réponse: le pb principal dans l'embauche d'une assistante, c'est la stabilité. Pour la former il faut environ 6 mois. Pour pouvoir s'en remettre entierement à elle il faut 1,5 an. Or l'expèrience montre que les "1ers emplois" sont rarement stables; on a des nanas qui un beau matin ne viennent plus parce que, et bien, elles ont changé d'avis. Donc le critère important ds le cv, c'est la candidate qui occupe DEJA un emploi fixe depuis un certain temps, ce qui implique qu'elle a la tête sur les épaules, et qui est prête à changer pour un meilleur travail, chez nous par exemple.
A contrario, quand on voit un CV avec une candidate de 28 ans qui a eu une myriade d'emplois et autres stages de 3 mois à 3 semaines, ça veut dire clairement que au bout de 3 mois chez nous, elle va partir, quoi quelle en dise aujourd'hui.
Donc, si vous cherchez un job, arrosez de CV et mème de visites les dentistes, prenez ce que vous trouvez, si vous ne trouvez pas prenez un autre job FIXE et continuez à démarcher les memes dentistes: au bout de qq mois il y en aura bien un qui s'apercevra de votre tenacité. Cherchez un praticien avec qui vous avez des possibilités d'évolution. Une fois que vous avez trouvé un bon job, n'hésitez pas à changer si on vous propose mieux ailleurs, etc; le tout c'est de démarrer.
Nous, tout ce qu'on cherche, c'est qqun qui vienne travailler tous les matins, soit à peu prés de bonne humeur,ne joue pas les petits chefs, ait un peu de bonne volonté: et bien je vous garantis que c'est difficile à trouver!
Courage,
A+
29/08/2004 à 13h22
J'aimerais savoir ce que vous entendez par "jouer les petits chefs". Pourriez vous me donner un exemple ?
30/08/2004 à 01h32
Au bout de 15 jours commence à se la péter, veut donner des ordres à l'autre assistante, insulte le patient, donne son avis sur le traitement, traite les livreurs comme de la m, etc. Ciao!
A+
30/08/2004 à 17h52
bonjour gulguch!
j'ai bien compris le message a une chose près:
ex : quand dans mon CV il est noté qu j'ai effectuée des petites missions de quelques jours voir quelques semaines c'est tous simplement que j'accepte prèsque tous même ci ce n'est que des remplacements ou autres. donc la motivation je l'ai mais je n'ai pas de chance pour trouver un CDI et continuer de faire des petits boulot en attendant? bien sûr je n'ai pas le choix mais j'aimerais vraiment commencer ma carrière d'assistante dentaire et pouvoir stabiliser ma situation professionnelle qui est mûrement réfléchie.
merci pour tes renseignements et à bientôt
31/08/2004 à 10h58
bonjour kalif!
Je recherche un emploi comme assistante dentaire dans l'intention de suivre la formation necessaire au CNQAOS de Montpellier afin de devenir une assistante dentaire qualifiée. J'habite dans le département de l'hérault et c'est très difficile de trouver un emploi même a mi-temps.
31/08/2004 à 12h40
Bonjour, Nous avions déjà précisé, que dans l'intérêt de tous, il serait bon de ne pas utiliser cette rubrique pour passer des petites annonces. Merci pour votre compréhension.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées