Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla tête dans le guidon et... dernières nouvelles - Eugenol

la tête dans le guidon et... dernières nouvelles

Amibien

12/05/2006 à 08h48

annie, je suis habitués aux patients qui payent par virement bancaire à la réception du mémoire...

tu parles de 559 euros pour quate endos molaires plus reconstitutions, je comprends mieux les endos merdiques que j'ai dû refaire !!!! tu sais même à ce prix là non seulement c'est du vol mais en plus c'est une perte de chance pour le patient

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/05/2006 à 10h32

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en France 4X SC25=SC100
> 4X SC33=SC132
>
> SC 232x 2.41=559.12€
>

Tu charries Annie! aucune radio?!

tu les offres?
tu gagnes du temps en développement?
tu cherches à te faire classer dans les médiocres?
:))

depuis peu, je facture en HN: dépose de coiffe et dépose de tout tenon ou ancrage canalaire, mais je suis loin du compte d'Amibien!

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 11h29

Je connais des praticiens qui se défoncent pour faire de belle endos et de belles reprises pour ce que leur permet de coter la sécu, c'est à dire une misère.

Tout le monde n'est pas comme toi obnubilé par le pognon amibien, certains ont le souci de faire leur travail correctement. Ce patient n'a pas eu de chance et de tomber sur son ancien praticien qui l'a mal soigné et pat toi qui s'est chargé de son portefeuille.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

12/05/2006 à 11h35

Amibien Ecrivait:
> annie, je suis habitués aux patients qui payent
> par virement bancaire à la réception du
> mémoire...
>
> tu parles de 559 euros pour quate endos molaires
> plus reconstitutions, je comprends mieux les endos
> merdiques que j'ai dû refaire !!!! tu sais même à
> ce prix là non seulement c'est du vol mais en plus
> c'est une perte de chance pour le patient

sympa pour les copains.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2006 à 11h53

Loi de Murphy, mon amibien , un ennui ammene une baisse de vigilance induisant les fondations de nouveaux emmerdes. Ces spectres vont vite disparaitre avec ton caractere positif, sur!!!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/05/2006 à 12h13

caty Ecrivait:
>
> Tout le monde n'est pas comme toi obnubilé par le
> pognon amibien, certains ont le souci de faire
> leur travail correctement.

Quel rapport entre le fait de prendre cher et de bien travailler ?

Faut-il absolument perdre de l'argent sur un acte pour être un praticien respectable ?

didier72

12/05/2006 à 12h34

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Faut-il absolument perdre de l'argent sur un acte
> pour être un praticien respectable ?
>
>

non certes, mais fait-on absolument de la merde en appliquant les tarifs dits "normaux"??

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/05/2006 à 12h37

Où est-ce que j'ai dit ça ?

docdent

12/05/2006 à 12h38

> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Tout le monde n'est pas comme toi obnubilé par
> le
> > pognon amibien, certains ont le souci de faire
> > leur travail correctement.
>
> Quel rapport entre le fait de prendre cher et de
> bien travailler ?
>
> Faut-il absolument perdre de l'argent sur un acte
> pour être un praticien respectable ?
>
>

Plutôt d'accord avec toi!
N'étant pas initialement fan d'amibien je reconnais être plutôt d'accord avec lui sur ce point.

En France on a toujours cette sensation que l'argent est "sale".
Petite expérience dernièrement chez un orthodontiste et un ORL visités pour ma femme.

L'orthodontiste, en partant, me dit que le devis sera donné et expliqué par l'assistante....C'est à dire qu'en le quittant nous ne savons pas combien le traitement risque de coûter et qu'il "décharge" cette responsabilité sur son assistante. Sympa...

L'ORL, en partant nous dit "au revoir" et glisse la codification et le tarif "discrètement" à sa secrétaire avant de prendre la poudre d'escampette avec le patient suivant.

Bilan : lorsque tu quittes ces praticiens tu ne sais pas combien tu vas payer, et encore moins combien tu vas être remboursé!
JE trouve ceci assez "lâche".
De mon côté c'est moi qui m'occupe de l'encaissement et de l'établissement des devis à mon bureau avec mon patient assis en face de moi et qui a droit à toutes les explications concernant ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas...

Ca ne vous parait pas plus clair et honnête ainsi?

Et de mon côté je n'aurais aucune honte à prendre 2400 E à un patient pour le travail d'amibien si j'ai bien passé, comme il l'a dit, 12 h de travail sur son patient!
J'en serais fier au contraire!

didier72

12/05/2006 à 12h50

> Où est-ce que j'ai dit ça ?

ce n'est pas toi qui l'a dit, choixpeau.
je ne t'accuse de rien.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 13h20

je ne dis pas que l'argent est sale, mais certains tarifs abusifs, c'est mon avis et je ne vous ai pas demandé d'y adhérer.

al

12/05/2006 à 13h27

c'est quoi un tarif abusif pour toi caty ?

excuse moi de te dire que ta réflexion est complètement à côté de la plaque.

si certains sont cons et malheureusement, eux aussi pourissent la situation, à travailler à perte, c'est leur droit et leur problème.

maintenant que d'autres aient décidé de faire payer leur travail à sa juste valeur, personne n'a le droit de les blamer.

c'est le système qui est pourri, pas eux.

docdent

12/05/2006 à 13h33

caty Ecrivait:
> je ne dis pas que l'argent est sale, mais certains
> tarifs abusifs, c'est mon avis et je ne vous ai
> pas demandé d'y adhérer.

12h de boulot passées dans la bouche d'un patient pour 2400 E je ne trouve pas cela abusif....

docdent

12/05/2006 à 13h34

al Ecrivait:
> c'est quoi un tarif abusif pour toi caty ?
>
> excuse moi de te dire que ta réflexion est
> complètement à côté de la plaque.
>
> si certains sont cons et malheureusement, eux
> aussi pourissent la situation, à travailler à
> perte, c'est leur droit et leur problème.
>
> maintenant que d'autres aient décidé de faire
> payer leur travail à sa juste valeur, personne n'a
> le droit de les blamer.
>
> c'est le système qui est pourri, pas eux.

Et bien pour une fois je suis aussi d'accord avec Al!!!
Ca y est...Je dois être attiré par le côté obscur de la force!...Sauvez moi!!!!!

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 13h39

Considérez que je n'ai rien dit, je garde mon opinion pour moi, celà m'évitera de me faire agresser, désolée.

Je ne pense pas être à côté de la plaque, al, simplement se mettre à la place du pauvre gus qui a 2400 euros à payer.

didier72

12/05/2006 à 13h48

donc en gros il y a les cons qui pourissent le truc d'un côté et les autres de l'autre côté.

le problème, c'est ceux qui sont au milieu, sur le fauteuil.

je crois que moi aussi je vais arrêter ce genre de débat.

al

12/05/2006 à 13h50

c'est tout le drame de notre système. il faudrait que nous nous mettions à la place de nos patients.

et si chacun restait à sa place ? et si c'était le système qui était pourri ? et si ce n'était pas à nous de l'endosser ?

pourquoi devrais-je me sentir coupable de faire payer mon travail à sa juste valeur ?

tu accepterais toi, de non seulement travailler gratuitement, mais en plus de payer pour travailler ? ok, je sais tu n'es de toutes façons pas assez bien payée. et pourquoi tu te mettrais pas à la place de ton pauvre praticien, qui chaque mois va devoir payer ton salaire + les charges afférentes.

alors ça suffit de faire dans le misérabilisme. que la société sache enfin ce qu'elle veut. mais c'est pas à nous d'assumer cet état de fait.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 13h53

Je n'ai pas à me mettre à la place de mon "pauvre praticien", s'il m'embauche c'est qu'il a besoin de moi donc il n'a pas à se plaindre. S'il ne peut plus payer il n'a qu'à me virer et je comprendrais très bien. On va où là?

Moi je reste à ma place, je suis embauchée pour faire un boulot, je le fais même plus que ce que je devrais. Le reste n'a aucune considération pour moi, et certainement pas les frais qu'engendre mon embauche pour mon prat. Je n'ai pas pondu les diverses taxes!!!

al

12/05/2006 à 14h00

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. si le patient vient me voir, c'est qu'il a besoin de moi. et c'est pas moi qui l'ai mis dans cet état.

moi je reste à ma place, et je n'ai aucune autre considération et certainement pas les frais que ça engendre pour mon patient. ce n'est pas moi qui ai pondu les couts réels d'un plateau technique de qualité, ni même les données acquises de la science pour soigner mes patients.

c'est vrai ça, on va où là ?

Utilisateur banni

12/05/2006 à 14h08

Droit dans le mur...

docdent

12/05/2006 à 14h14

narik Ecrivait:
> Droit dans le mur...

Je me disais bien qu'on avait pas encore eu droit à une petite remarque de Narik.... :-))

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/05/2006 à 14h32

Pour moi c'est le droit qui fait encore obstacle à ma conscience, et me fait me heurter à un mur d'incompréhension de la part de ceux qui ont su passer au stade supérieur... :(

Mais... je me soigne! :))

jacques2

12/05/2006 à 14h47

sauf qu'en France, il existe une nomenclature ,certes merdique que vous devez appliquer au risque de sanctions plus ou moins importantes. Tout le monde n'habite pas a paris ou l'on fait un peu n'importe quoi. Ce n'est pas au patient de subir les conséquences de mauvais textes

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/05/2006 à 14h57

c'est a qui alors? car il le subit de facto meme si on le berce de la douce illusion d'une protection sociale qui part en c.....

docdent

12/05/2006 à 14h58

jacques2 Ecrivait:
> sauf qu'en France, il existe une nomenclature
> ,certes merdique que vous devez appliquer au
> risque de sanctions plus ou moins importantes.
> Tout le monde n'habite pas a paris ou l'on fait un
> peu n'importe quoi. Ce n'est pas au patient de
> subir les conséquences de mauvais textes

Certes...Je suis tout à fait d'accord avec toi...Mais est-ce plus au dentiste d'assumer les mauvais textes qu'au patient?

De mon côté je serais plus à même d'esperer un meilleur partage des responsabilités...
Car ces mauvais textes sont de la responsabilité de nos politiques qui sont élus...Par nos patients et par nous!
Alors pourquoi ça serait aux seuls dentistes d'assumer les déficiences du système?

Le métier est déjà assez dur....