Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBientôt ...la fin - Eugenol

Bientôt ...la fin

ZORBECA

11/05/2006 à 22h38

J’ai 62 ans + 2 mois
Mon cabinet est neuf ( 4 ans) bâtiment indépendant avec un grand parking.
2 salles de soins
Matériel de 2 années, panoramique depuis 9 mois.

Chiffre d’affaire « normal », je ne travaille que 30 heures au cabinet, 27 pour ma collaboratrice. J’ai en plus une petite activité hospitalière.

1 secrétaire qui va arrêter et 1 AD.
Mon AD et ma collaboratrice sont absentes pour 4 mois, j’ai deux remplaçantes.

Mon souci, l’échéance du remplacement.

Je souhaite monter une structure, pour me retirer, avec les 2 jeunes CD, personnellement ne travaillant que très peu, juste pour payer ma retraite. Je veux garder les 2 AD

Quelle structure juridique adopter ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/05/2006 à 22h45

> alors, cpie-collé comme convenu mon Zorbec

quelle structure juridique? bin tu sais, moi j'ai en general le soucis de me simplifier la vie au maximum!!! tu sembles toujours plus desireux de "betonner " les choses et de descendre dans le menu détail, et surtout tu es d'evidence beaucoup plus calé que moi dans toutes les arcanes du juridisme

pourtant je pense que tout se jouera sur le plan humain et tout découlera de l'etat d'esprit de tes deux jeunes consoeurs

personnellement, mais pardonne moi de donner que dans l'instinctif, je miserai surtout sur celle qui a du mordant et une vision de son futur professionnel

tu veux te retirer en douceur et en securité, ce qui est tres legitime, elle veut structurer sa carriere, ce qui ne l'est pas moins, je pense que tu devrais mettre la balle dans son camp, et lui deleguer la constitution de cette structure en posant simplement quelques balises te concernant

d'abord parce que c'est surtout elle qui devras assumer au cours des ans, et ensuite pour te liberer de soucis superflus pour ta retraite

en jouant cartes sur table il n'y a aucune raison qu'elle n'accueille pas cela favorablement ( si on se met a sa place c'est meme du miel!!!)

sur qu'elle va mettre tout son dynamisme dans l'aventure, mets toi dans le role du conseil, fais lui faire toutes les demarches, parraine la, chaperonne la, drive la, mais met la en avant et toi en retrait

ensuite, pour le cote pro, j'imagine que tu es en SCI, perso c'est la seule implication que je conserverai, car au pis allé c'est ce qui restera toujours, dentaire ou pas.
concernant le dentaire tu pourrais meme simplifier au max par une cession simple, apres tout elle est sur du velours et n'a plus qu'a turbiner, s'arrangeant, ou pas, avec sa consoeur, et toi une collab douce d'un ou deux jours si ça te chante

sinon, scm, scp, sel, mais tu connais mieux les montages que moi

j'aimerais que tu me tienne au courant de la suite, c'est un cap important et etant donnée la qualité que je te connais ce serait bien le diable que ça ne filoche pas!! mais n'occulte pas l'humain au profit des montages complexes, c'est le cote humain qui va lubrifier tout ça!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/05/2006 à 22h48

j'ajouterai que ton cas est un joli cas d'ecole, ta carriere etant en elle meme un exemple a suivre, a l'ancienne et sans coaching, fignolée comme y faut, tu as su mener rondement la barque jusqu'a la 65eme berge...

je dis malgré nos avis souvent divergents, chapeau bas Monsieur Zorbeca, j'aimerais faire aussi bien

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/05/2006 à 00h35

Zorbeca, pourquoi tu sembles toujours prendre des femmes pour tes collaborations/remplacements ?

024 vownvo - Eugenol
annie

12/05/2006 à 00h48

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca, pourquoi tu sembles toujours prendre des
> femmes pour tes collaborations/remplacements ?

d'après ce que j'ai entendu et cru comprendre,c'est pour augmenter la natalité de la région

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 01h48

Ca s'arrose la quille Zorbeca !!

ZORBECA

12/05/2006 à 09h50

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca, pourquoi tu sembles toujours prendre des
> femmes pour tes collaborations/remplacements ?

Je prends ce que je trouve, et ce n'est pas facile, il manque de praticiens.

Je dois avouer que je préfère travailler avec des femmes (NDLR : jeunes et jolies!)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/05/2006 à 10h05

l essentiel est de rendre le cab tentant pour en tirer une valeur justifiee car les cabinets se vendent moins bien je crois quitte a devenir collaborateur de cette structure ????