Tous les forums
Assistante et provisoire
11/05/2006 à 23h03
Y parait que dans certains cabinets, les assistantes font les couronnes provisoires. Comment c'est possible puisqu'elles n'ont pas le droit de travailler en bouche?
11/05/2006 à 23h05
Ca s'appelle de l'exercice illégal et c'est puni par la loi .
11/05/2006 à 23h07
Confirmation elles n'ont pas le droit de travailler en bouche. Personnellement je me contente de faire sur des modèles en plâtre des "wax-up" avec de vieux compos périmés afin de préparer une gouttière pour les provisoires. Ainsi en cas de bridges importants, je redonne des formes sympas, rajoute des intermédiaires...
12/05/2006 à 00h35
euh ba perso, je coule juste de la résine dans une empreinte à l'alginate, et c'est ma praticienne qui remet tout ça en bouche et hop on a une belle provisoire, hummm sauf que je loupe le mélange, ba alors je recommence..
12/05/2006 à 02h16
on fait toutes des petites bricoles et ce n'est pas la fin du monde... L'essentielle c'est de se faire payer en conséquence et ne pas se faire rattaper....bien sur!!!!
12/05/2006 à 08h53
eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on fait toutes des petites bricoles
ahhh, non, justement, y en a qui ne bricolent pas et qui ne bricoleront jamais puisque je n'ai pas l'intention de faire dentaire à mon âge.
Donc, tu bricoles peut être mais pas forcément " On ".
18/05/2006 à 00h37
J'ai compris que ce sont des praticiens qui ont un cabinet coaché par IDO qui délèguent la réalisation des provisoires à leurs assistantes mais je n'en sais pas plus.
18/05/2006 à 00h51
je ne travaille jamais "en bouche" non plus. Pour la simple et bonne raison que je n'en ai ni le droit ni les capacités.
19/05/2006 à 21h42
Le maitre mot des cabinet IDO c est la delegation et le partage des taches .
Apres a toi de savoir ce qui est toléré et ce qui est vraiment interdit .
Certaines assistantes ne font rien .
D autre font les choses basiques tel que empreinte a l alginate , polissage de detartrage ...
Et j ai meme connu une assistante qui faisant la permance dans son cabinet de Pedo et qui a deja replacer des dents + contention .
Mais legalement parlant dans le contrat tacite de soins entre le praticien et le patient seul le praticien a le droit de travailler en bouche eu egard a la confiance que le patient met en lui et en ces soins .