Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsel et remuneration - Eugenol

sel et remuneration

sympa

11/05/2006 à 23h35

bonjour
y at il des confreres en sel qui ne prennenT que des dividendes et peu de salaires
mon expertcomp me propose cette solution

LdL

13/05/2006 à 09h46

je pense que c'est l'option la pire. Tous les experts s'accordent pour dire que ça fera de toi de la chair à controle, et qu'en plus suivant les statuts de ta sel tu paieras des charges tout pareil. Va voir le thème "gestion patrimoniale" de ce forum.

sympa

13/05/2006 à 10h28

je ne te suis pas
comme les charges sont sur les salaires et pas sur les dividendes les cotisations diminueent
quand au controle???
et toi quelle est la proportion de tes dividendes?

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 15h30

sans salaire tu vis comment?

GROSDEG

13/05/2006 à 16h53

avec les dividendes non soumis a urssaf

LdL

13/05/2006 à 17h08

les enfants, n'imaginez pas que tout soit aussi simple... c'est normal, c'est ce que je croyais aussi. Perso je n'en sais rien de chez que dalle de ce qu'il faut prévoir en dividendes et tout, mais tous les monteurs de SEL que je connais ou que j'ai rencontré, tous les prats qui le sont et tout, à chaque fois je disais "bon plan, salaire mini et dividendes à donf" ils me disaient "laisse tomber"...

La sel est un outil de gestion, et pas un outil à économiser des charges. Je crois que c'est bcp plus sain pour la gestion d'avoir un salaire qui correspond à ce qu'il vous faut. Si vous mettez un salaire misérable, et des dividendes de malade, vous raisonnez en BNC ! Et la SEL ne vous sert à rien.
De plus, si les dividendes ne sont pas soumis à l'urssaf, ils le sont dans la plupart des cas à la CARCD. C'est pas légal, mais c'est comme ça.

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 17h10

GROSDEG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec les dividendes non soumis a urssaf

pas la 1ere année déjà

GROSDEG

13/05/2006 à 17h16

ça fait 4 ans

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 17h17

ok