Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix centre de soin future D1 demande conseils - Eugenol

choix centre de soin future D1 demande conseils

aurora

12/05/2006 à 19h18

Avis a tous les CD ayant fait leurs etudes a PARIS. Comme vous le savez peut etre, a la fin de la P2, on doit choisir (en fonction de notre classement) le centre de soin dans lequel on va apprendre notre metier. Je voulais savoir ce que vous pensiez des centres suivants (peut etre y avez vous fait une partie de vos etudes):
_ JEAN DELIBEROS (9eme arrdmt)
_ CHARLES FOIX (ivry)
_ ALBERT CHENEVIER (creteil)
_ LOUIS MOURIER (colombes)

Merci.

Aurore


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

12/05/2006 à 19h29

moi je veux bien, j'étais à Ivry, mais cétait il y a 25 ans...

un autre avis?


Salamandre

12/05/2006 à 19h34

Deja evite colombes c est un peu nul la bas. Niveau des prof, ambiance, matos, tout quoi.
Delib pour une bonne ambiance, niveau moyen. Mais vu qu ils doivent demenager, je sais pas ce que donneront les nouveau locaux.
Ivry, d ou je viens, ambiance parfois hard avec certains prof, bon niveau, pas mal de redoublements.
Créteil je connais pas bien.
Suis sorti de la ya 2 ans pour infos.


aurora

12/05/2006 à 19h44

cette annee je suis a ivry et je dois dire que l ambiance est plutot joviale
en tant que P2 on n a pas encore de contacts avec les profs mais il est vrai que j ai entendu dire qu ils pouvaient etre hard de tps en tps... Ceci dit, les etudiants n ont pas l air traumatises et sont tous d accord pour dire qu ils ne regrettent pas d etre a charle foix.


aurora

12/05/2006 à 19h47

en effet des amis m ont dit qu a deliberos l ambiance etait parfois electrique ... bcp disent que c est LE centre number one... mouais... j ai pas trop envie de me fier a des rumeurs...


Utilisateur banni

12/05/2006 à 20h05

Moi j'suis pas la région donc je peux pas donner mon avis...
Mais si il y a une question ciné sur Back to the future, là je dis pas...


docdent

12/05/2006 à 20h40

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'suis pas la région donc je peux pas donner
> mon avis...
> Mais si il y a une question ciné sur Back to the
> future, là je dis pas...


Il en rate pas une le narik...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2006 à 20h48

Ecroulé; il sévit partout le narik, avec sa doloréane.


Tilc

12/05/2006 à 20h52

Essai d aller a garanciere , ya un super niveau la bas :p


024 vownvo - Eugenol
annie

12/05/2006 à 20h53

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'suis pas la région donc je peux pas donner
> mon avis...
> Mais si il y a une question ciné sur Back to the
> future, là je dis pas...

quand tu ne peux pas donner ton avis,sais tu que tu n'es pas obligé de répondre? c'est le nouveau réglement


024 vownvo - Eugenol
annie

12/05/2006 à 21h01

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Essai d aller a garanciere , ya un super niveau la
> bas :p

moi j'ai fait les deux tops alors Déliberos et Garancière,je comprend mieux maintenant mon niveau!!!!!!!!


Utilisateur banni

12/05/2006 à 21h34

annie Ecrivait:
> quand tu ne peux pas donner ton avis,sais tu que
> tu n'es pas obligé de répondre? c'est le nouveau
> réglement

Oui mais en deuxième partie je propose tout de même une aide qui n'est pas négligeable si la personne est débutante en retourverslefuturologie...
Et ça le nouveau réglement le dit aussi...


Salamandre

12/05/2006 à 22h28

Le truc c est que a Ivry ca depends beaucoup des profs, donc des journée de vacations. et certains prof deteste certaines promos, comme ca. Sans vrai raison. Et pour avoir fait 4 ans la bas, certaines promos sont bonnes mais détestée par 4 profs qui leur pourrissent la vie. Et ces 4 meme profs peuvent l'année suivante etre super sympa avec cette meme promo. Sont assez lunatiques. Par contre sincerement, au niveau aprentissage Ivry est quand meme devant les autres, ca se voit en T1 lors de discussion en TP de cas cliniques pluridisciplinaires.
Pour de ce qui est des traumatisé, ben figure toi qu il y a eu pas mal de larmes quand meme lors de mes année de la part de quelques etudiant sur lequel certains prof et maryse ce sont acharné...


Image odged8 - Eugenol
ploc

13/05/2006 à 06h41

DELIBEROS ,il y a aussi un certain nbre d'années (ou un nbre certain) mais aux dernière nouvelles et pr y etre retournée il ya3/4 ans , locaux tjours aussi pourris et mmes patients digue en bouche ds les étages pr les RX broches en place au sous sol...
mais cela a peut etre évolué?

GARANCIERES : la clinique doit etre délocalisée sur LA SALPETRIERE

IVRY sympa d'aprés une consoeur mais néanmoins amie et attachée
le reste, pas d'info


aurora

13/05/2006 à 13h57

je suis a la fac de montrouge dc rien a voir avec garanciere.
D ailleurs je ne comprends pas pourquoi garanciere a pr centre de soin la pitie salpetriere... j ai fais ma P1 a la pitie, pourquoi ne nous ont ils pas gardé la bas? bref...
j attends d autres conseils...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/05/2006 à 14h08

mais on peut choisir son centre de soins?
il me semble que "de mon temps", on était affecté en fonction de son domicile. il y avait possibilité d'échange si on trouvait un volontaire. Moi j'habitais Ivry, donc c'était simple...


aurora

13/05/2006 à 14h30

non en fait on n a le choix qu'entre 4 centres de soins (cités ci dessus)qui sont affiliés a la fac de montrouge (garanciere est affilié a d autres centres de soin... je ne sais pas lesquels).
et lors des inscriptions a la fac en juillet, on choisi le centre en fonction des places qu il reste.
d ailleurs je n ai pas eu le choix pour montrouge... tous ceux qui ont fait leur P1 a la pitié sont a montrouge (aisi que st antoine, cochin, necker, orsay). Si c etait fonction de la proximité fac/logement, j aurai ete a garanciere...
c est un peu mal foutu...



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

13/05/2006 à 14h37

non, je veux dire qu'effectivement, le choix entre montrouge et garancières s'établit en fonction du CHU d'origine (moi, j'étais à Broussais-hotel-dieu, donc j'allais à Montrouge).

Après, quand on est à montrouge, on a 4 centres et on est dans celui qui correspond à son domicile. Enfin, moi, c'etait ça