Cookie Consent byPrivacyPolicies.compratique et sécu - Eugenol

pratique et sécu

Osmi

05/08/2004 à 23h01

Je suis remplaçant ODF. Je compte m'installer prochainement en pratique fonctionnelle exclusive (SB, Plans, etc.). Des confrères m'ont prédit des problèmes avec la sécu. Je ne comprends pas en quoi la sécu pourrait me mettre des bâtons dans les roues. je n'ai pas le CESMO, mais est-ce que ça changerait quelque chose si je l'avais? Quelqu'un a-t-il l'expérience de problèmes avec la sécu? Si oui, lesquels? Merci


Polo

06/08/2004 à 16h21

Rencontre déjà le dentiste conseil à l'endroit où tu veux t'installer et teste la.
La mienne était branchée SB, Planas..., mais surtout parcequ'elle était vieille.
La nouvelle génération de dentistes conseils a eu comme formation (on met de côté la fac): CISCO, CIRTE ou autres. Donc ils sont tous branchés bracket (technique edgewise) et arc droit.

Voilà!!


Osmi

07/08/2004 à 14h57

J'ai eu des échos comme quoi effectivement la sécu était branchée multi-bagues et cie. Est-ce que ça veut dire que si je viens avec mes plaques, ils vont me jeter? Ont-ils un droit de regard sur la technique employée? Après tout n'est-ce pas le résultat qui compte? Ou est-ce que je suis naïf? J'aimerais savoir si je risque des problèmes concrètement et si oui, lesquels.


kri

17/08/2004 à 17h06

des l'instant ou le resultat est la pas de prob.
en general il ne posent pas de prob au 1 ere demende d'ep, mais font des contoles aux demandes de 2e ou 3e sem. Si pas de resultat...


Osmi

26/08/2004 à 01h54

Je flippe depuis que j'ai rencontré un confrère qui fait de l'excellent boulot (Planas). Il m'a montré ses cas qu'il traite par expansion maxillaire, sans extractions. Remarquable. Sauf que la sécu du coin (c'est aussi mon coin) refuse de rembourser ses traitements, sous prétexte que ce n'est pas du multi-bagues. Un comble! Des confrères ont-ils connu ça? Ou bien n'est-ce qu'un (malheureux) cas isolé?


limlim

26/08/2004 à 15h13

Tout a fait exacte, c est tres difficile de lutter contre le systeme, pour ma part j ai arrete depuis longtemps de faire du planas,j ai de moins bon resultats mais je suis beaucoup plus tranquille au niveau secu.


kri

26/08/2004 à 15h29

ce n'est pas normal, il faut contester ce genre de refus qui n'est pas legal, c noté ou dans les texte que la technique doit etre fixe??


Osmi

28/08/2004 à 23h01

Mais qu'est-ce que la sécu peut bien ravoir contre Planas?