Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOS DE COMBLEMENT - Eugenol

OS DE COMBLEMENT

callaway

13/05/2006 à 12h43

Quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà entendu parler ou utiliser du TUTOGEN OU TUTOPLAST d'origine humaine(tête de fémur re-traitée) ou bovine se présentant sous forme de bloc ou de chips . Les prix sont assez élevés et de plus, je pensais que les substituts d'origine animale étaient interdits depuis "la vache folle". Votre avis m'intéresse avant essai éventuel et expérience intéressante à partager.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/05/2006 à 22h02

tu fais tes expériences sur des cobayes ou sur tes patients ?


Dil

13/05/2006 à 22h21

Vous faites peur aux patiens avec vos projets de greffe d'os d'origine bovine !! j'en voudrais surtout pas !


gerard

14/05/2006 à 06h41

n'utilises pas, l'origine du greffon osseux est hors cee et apparement n'a pas l'accord de l'afssaps.
si tu veux utiliser en france des greffons osseux d'origine humaine , tu peux le faire en t'adressant a des banques d'os agréées tel biobank ( voir leur site) qui peuvent te fournir par exemple des blocs cortico spongieux pour une apposition.
maintenant, ne revons pas, c'est de l'osteoconducteur et pas inducteur donc ne pas en attendre trop...
amicalement, gégé


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/05/2006 à 01h21

Dil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous faites peur aux patiens avec vos projets de
> greffe d'os d'origine bovine !! j'en voudrais
> surtout pas !



les bio matériaux de comblement d'origine bovins sont sures maintenant alors arretez de faire dans votre froc!

cela dit l'os humain est l'idéal


Amibien

20/05/2006 à 19h05

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> cela dit l'os humain est l'idéal


pas dans tous les cas !


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

28/05/2006 à 20h48

il existe aussi hors cee le puros en block,en particules corticales ou spongieuses les résultats présentés par les americains qui utilisent ces matériaux st tres seduisants
précision c'est de l'os humain qui suit 5 etapes de processus de sterilisation ttrt osmotic,oxydatif,alcalin,deshydratation par solvant et irradiation gamma qui permettent d'eliminer les materiaux indesirables tels que graisse ,cellules,antigenes,virus et pathogenes inactifs tout en preservant la matrice collagene et minerale c est le processus de traitement Tutoplast


dr.demolay

28/05/2006 à 22h14

ce qui souligne le faite que ce ne soit plus en rien de l'os ou de la structure osteoide, mais un simple mainteneur d'espace...