Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOwandy Net Assistance - Eugenol

Owandy Net Assistance

adminys

16/05/2006 à 22h42

J'ai reçu, il y a quelques jours un courrier de Julie concernant une assistance supplémentaire (avec prise de contrôle du poste informatique).

Quelqu'un a t'il opté pour ce système ? (Avec julie ou son installateur informatique)
La Question de la sécurité et de la confidentialité des données n'est t'elle pas à remettre en cause ?

Merci d'avance pour votre point de vue...


cyberquenottes

16/05/2006 à 23h45

perso je l'ai testé

il s'agit bien entendu d'une option incluse dans XP

la prise de contrôle a distance

ca fonctionne parfaitement

il s'agit d'aider les confrères et soeurs qui n'y pigent que pouic

dans ce sens c'est utile

bon le prix on en a parlé ailleurs , chez Julie c'est pas interessant de prendre 6 mois à 50% du prix de 12 mais chez Visio ca a l'air pire alors ...


pseudo

17/05/2006 à 01h59

Pour le moment, l'assistance se résume à l'aide apportée à un utilisateur de julie par un technicien qui dispose d'une copie de l'écran de l'utilisateur.

L'utilisateur voit donc tout ce qui se passe, dans ces conditions on peut difficilement parler d'intrusion ou de risque de piratage.

Par ailleurs, faut pas rêver, au tarif proposé, le technicien ne fait pas de la maintenance de réseau ou de système, pour la simple raison qu'il ne connait pas les réseaux de chacun.
Nous aurons toujours besoin d'un autre prestataire informatique, à moins que owandy ne devienne une société de services.

A mon avis, il faut éviter la parano inutile, les sociétés de télémaintenance maitrisent la sécurité et la confidentialité bien mieux que nous ne pouvons le faire, et la sauvegarde à distance se développe rapidement.

Il n'y a pas de barreaux aux fenêtres de mon cabinet.. jusqu'à un cambriolage?
c'est arrivé à un confrére, on ne lui a volé que l'ordinateur contenant julie!