Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation CNQAOS - Eugenol

formation CNQAOS

alhoun

20/08/2004 à 20h42

à te cyberfréquenter?

Sandrine

20/08/2004 à 20h45

Heu...Amibien on a du mal à savoir à qui tu parles... à moi ou à Alhoun ?

Sandrine

20/08/2004 à 21h06

Combien je gagne ? Pas assez,bien sûr... ;o)

Amibien

20/08/2004 à 21h36

Alhoun,

Cela ne m'intéresse pas de savoir combien tu gagnes, c'est à Sandrine que je m'adressais.

Décidément, c'est un dialogue de sourds.

Amibien

20/08/2004 à 21h39

C'est bien ce que je disais, actuellement tu exerces un métier INGRAT puisqu'il ne t'apporte pas ce que tu en attends, comme la plupart de tes collègues.

Je salue ton mérite et ton abnégation.

Sandrine

20/08/2004 à 22h49

Quand je dis que je ne gagne pas assez,j'exagère un peu...on en veut toujours plus !!!
Je suis en train de négocier le 13ème mois,et là,ce sera parfait!

Je ne considère pas mon métier comme ingrat : il m'apporte ce que j'en attends,c'est à dire me lever le matin en ayant envie d'aller travailler.
C'est déjà pas mal,non?
Alors si en + il y avait une augmentation,ça serait ROYAL !

Simon

20/08/2004 à 23h58

Bien répondu Sandrine

Amibien est une personne qui cherche seulement à se faire remarquer d'une façon ou d'une autre.

Il souffre d'une insuffisance de reconnaissance.

Mais il est brave et il fait partie du décors.

Ne le prends pas trop au sérieux sinon tu risques de te pendre dans ta chambre parcequ'il finira par t'insulter ou à te comparer à des débiles.

et tu verras que tout se passera bien

Bon boulot

bill

21/08/2004 à 01h42

Sandrine, tu es une fille intelligente et qui a bonne mentalité, je comprends que ton employeur fasse ce qu'il faut pour te garder...
Malheureusement, et sans nier que certains de mes confrères ne sont sûrement pas des cadeaux, il est rare de trouver des filles comme toi: soit au bout de leur période d'essai elles ne font plus aucun effort et se laissent vivre, soit elles ne comprennent rien à ce boulot, au stress qui va inévitablement avec, et font la gueule à la moindre remarque pour finalement te compliquer la vie au lieu de la simplifier...
Pour en revenir aux formations d'assistantes (car il n'y a pas que la cnqaos) comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est au mieux inutile, au pire débile, le seul intérêt c'est de récupérer du fric pour les syndicats qui les dirigent...
Le seul pb c'est que l'on est encore obligé d'en passer par là pour des raisons juridiques (assistante qualifiée), je l'ai dit aussi, perso je vais passer outre, embaucher une fille qui me convienne et plus tard, si entente réciproque, je la ferai qualifier...
De plus j'ai entendu dire que le contrat de qualif allait peut-être changer et ne durer qu'un an au lieu de 2. A confirmer toutefois...
Cordialement.

Amibien

21/08/2004 à 11h26

Simon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien répondu Sandrine
>
> Amibien est une personne qui cherche seulement à
> se faire remarquer d'une façon ou d'une autre.
>
> Il souffre d'une insuffisance de reconnaissance.
>
> Mais il est brave et il fait partie du décors.
>
> Ne le prends pas trop au sérieux sinon tu risques
> de te pendre dans ta chambre parcequ'il finira par
> t'insulter ou à te comparer à des débiles.
>
> et tu verras que tout se passera bien
>
> Bon boulot

Simon, Sandrine sait déjà que ce que tu écris à mon propos n'est pas juste. Je l'ai non seulement félicitée mais j'ai également proposé qu'elle m'envoie un CV.

Et "du décors" ne prend pas de "s".

Le message est rapporté au modérateur.

Amibien

21/08/2004 à 11h33

Au fait Simon, combien payes-tu les service de ton assistante ? Toi qui est si attentionné pour les filles !

Sandrine

21/08/2004 à 13h12

Tu as raison Bill,attends quelques années avant de faire qualifier ton assistante.
Pour moi,mon patron a attendu 2 ans avant de m'inscrire à la CNQAOS.
Dernièrement il a pris une 3ème assistante qu'il a tout de suite fait qualifier...résultat,elle m'a confié que dès qu'elle est diplomée,elle va voir ailleurs... Sympa !

Simon

21/08/2004 à 13h20

Amibien a écrit:
> Au fait Simon, combien payes-tu les service de ton
> assistante ? Toi qui est si attentionné pour les
> filles !

SERVICE-S

Amibien

21/08/2004 à 21h19

Simon a écrit:
> Amibien a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Au fait Simon, combien payes-tu les service
> de ton
> > assistante ? Toi qui est si attentionné pour
> les
> > filles !
>
>
> SERVICE-S

Simon le thon

Amibien

21/08/2004 à 21h20

.

hermes

23/08/2004 à 15h21

juste pour vous dire messieurs et mesdames qu'il n'existe pas que la CNQAOS et heureusement d'ailleurs..........
Pour ma part j'ai passé les tests d'entrée de cette école qui déjà ne laissaient pas entrevoir une super formation.........Donc j'ai passé les tests d'entrée à l'ESAD où j'ai fais ma formation et dont je suis totalement ravie : Cours interessants et de bon niveau.....
Maintenant c'était il y a qqs années...et les niveaux ont bien changés ds tous les domaines.......même ds le paramédical.

bill

24/08/2004 à 01h20

Je ne connais pas les formations autres que celles de la cnqaos et de l'autre syndicat (précaution je crois), ces formations sont débiles et inutiles pour des assistantes.
La formation c'est le praticien qui la dispense dans son cabinet, quotidiennement, et c'est l'école qui ramasse le pactole.
Les tests d'entrée doivent être assez simplistes non? Le but c'est quand même qu'ils aient le plus d'élèves possibles...
Vaste fumisterie et pompe à fric !
A quand la formation gratuite des assistantes à la fac auprès des étudiants qui seront leurs futurs employeurs ?
Cordialement.

hermes

24/08/2004 à 12h05

bill,
je ne suis pas d'accord sur le fait que ces formations soient débiles et inutiles!
A moins de tomber chez un praticien non seulement compétent, patient, et pédagogue et surtout qui a envie de transmettre un peu de son savoir!........
Parce qu'à l'école en dehors du fait qu'on apprend le métier d'assistante, on nous enseigne aussi de la culture G et de la théorie que nous ne pouvons apprendre ds la pratique sauf si le praticien prend le tps de nous l'enseigner.....ce qui est rarement le cas!
Tout comme il y a des cours de Français, anglais, techniques de secours, anatomie générale........bref bien des matières interessantes qui nous permettent d'augmenter notre savoir!
Enfin là c'est mon avis et peut être ma soif d'apprendre et de comprendre pourquoi je fais telle ou telle chose ou acte!Ce qui rend d'ailleurs mon métier plus passionnant.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/08/2004 à 22h30

Hermes :
Toi tu es passée par l'ESAD pour ta formation,et d'après tes propos,elle semble plus interessante que celle de la CNQAOS,peut-être de plus haut niveau aussi...ce qui entre nous n'est pas bien difficile !
Je n'avais jamais entendu parlé de l'ESAD jusqu'à présent.Personnellement je n'ai pas eu le choix : en Province,c'est la CNQAOS,point.
D'ailleurs,on nous assure que c'est le seul organisme dont le diplôme est reconnu.Bref...

Bill :
Entièrement d'accord avec toi.Les tests d'admission à la CNQAOS sont navrants de débilité.Je les ai passé par erreur,car j'ai finalement appris plus tard qu'ils ne sont pas obligatoires quand on a le bac,et vu que j'ai bac+2,tu imagines la ballade...J'ai donc passé une journée à Lyon à faire des petits tests de "culture générale" dignes d'un niveau de 3ème...quelques petites questions scientifiques quand même pour moi qui suis une littéraire,mais vraiment rien de violent !
La suite,c'est 2 ans de glandouille au fond d'une classe,et une grosse déception.
Les sujets semblent interessants et en rapport avec notre activité,mais à la sortie,on survole les thèmes essentiels pour perdre du temps sur des idioties (Comment fonctionne un poupinel...ah bon,ça existe encore?)
Toute la 1ère année est consacrée à des sujets inutiles...imagine,ce n'est qu'en 2ème année que tu attaques l'anatomie dentaire!!!
Les bouquins sont remplis de méthodes ancestrales,concernant l'endo par exemple.
Et ceux qui te donnent les cours...à mourir de rire parfois !
N'importe quelle gourde peut avoir ce diplôme,et j'en ai vu beaucoup là-bas qui resteront gourdes,avec ou sans diplôme !!!

bill

25/08/2004 à 01h39

Hermes: c'est bien de vouloir apprendre mais le français ou la culture générale, ce serait plutôt le rôle de l'école primaire non?
Quand tu vois une future assistante en qualif depuis 6 mois à qui on a dispensé des cours d'embryologie mais a qui on n'a pas encore appris la simple numérotation des dents, c'est cela que j'appelle une formation débile...

Sandrine: tu as dit avoir été embauchée 2 ans avant ta qualif.
Si ce n'est pas indiscret, par quel moyen ton employeur t'a-t-il recruté (annonces pro, anpe, relations...?)
En effet je voudrais recruter sans passer par le parcours du combattant... ;-)
Cordialement.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/08/2004 à 11h41

Le bouche à oreille,mon cher Bill... !
Mon patron n'est jamais passé par l'anpe ou autres annonces pour recruter son personnel.
On reçoit aussi pas mal de CV,mais dans l'ensemble,ils sont plus amusants qu'autre chose quand on voit l'écriture des filles qui postulent!
Cherche autour de toi...ta future assistante peut aussi se trouver parmi...tes patientes !!!

teva

25/08/2004 à 17h15

pour Bill; où exerces-tu ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/08/2004 à 21h50

Et toi chère teva, où cherches-tu un job ? ;-)

teva

28/08/2004 à 10h25

bonjour Bill,
je cherche sur la région parisienne (94 exactement) mais je crains que vous [avec mes excuses pour le tutoiement précédent ;o)] ne soyez en région PACA...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/08/2004 à 12h40

Pas de pb pour le tutoiement : sur internet ce n'est pas comme dans la vraie vie, tant que l'on ne se connait pas , on se tutoie... ;-)
Bon courage pour la recherche, je pense qu'en région parisienne ce doit être plus facile.
Cordialement.

LULU

07/10/2004 à 00h14

BONJOUR
J AI UNE COUSINE QUI VA PASSER LEXAMEN DU CNQAOS
ET MA CONTACTER PARCE CE QUE J AI INTERNET POUR ME RENSEIGNER SUR UN POINT QUI LA CHAGRINE.
VOILA ELLE ETUDIE SUR DES LIVRES QUI SOIT DISANT NE SONT PAS A JOUR,ELLE DOIT PASSER L EXAMEN AU MOIS DE DECEMBRE 2005 ET L EDITION DE CES LIVRES MIS A JOUR SERA EFFECTUE 3 JOURS AVANT L EXAMEN.
SON BOSS LUI A PU AVOIR CERTAINE MISE A JOUR(photocopie)QU IL A EU JE NE SAIT OU.
QUELQU UN POURRAIT IL LA CONSEILLER OU LUI INDIQUER OU POURRAIT ON S ACHETER DES MISE A JOUR
MERCI

123...