Cookie Consent byPrivacyPolicies.commiroir ô mon miroir ! - Eugenol

miroir ô mon miroir !

tcomiran

18/05/2006 à 01h14

Mes miroirs passent (en cassette et donc sans contact avec d'autres instruments) en prédésinfection puis, au bac à ultrasons, puis au rinçage, dans un bac de séchage et enfin à l'autoclave...
Résultat : ils sont prématuremment tachés, opalisés et rapidement inutilisable !
Est-ce parce qu'il s'agit de miroirs bon marchés (Schein) et dans ce cas quelqu'un a-t'il une référence à me conseiller ou est-ce le destin obligatoire de tout miroir que de devoir être changé tous les 4 à 6 mois !

Utilisateur anonyme

18/05/2006 à 01h28

J'ai essayé à peu près toutes les marques de miroir et ils deviennent tous ainsi, donc n'est il pas mieux de mettre moins cher et de changer plus souvent?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/05/2006 à 01h38

Ne pas les passer aux ultra sons pour qu'ils durent plus longtemps.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/05/2006 à 03h34

Je suis passé aux rhodiums (front plan mirror) pour ne plus avoir de détérioration de la partie réfléchissante sous le verre, due aux cycles prion.
Cependant ces derniers sont rayables.
La solution est de les empêcher de se frotter aux autres instruments:
- soit en les fixant dans une cassette
- soit en les séparant des autres instruments dans les bacs de décontamination et ultra-sons. Puis pareil en les manipulant pour essuyage éventuel, séchage, et surtout éviter les chocs et frottements avec sonde et précelle si emballage de set d'examen.
Je me pose sérieusement la question du jetable, mais cette option est valable sur des séances longues pour en atténuer le coût. D'autre part, travaillant de plus en plus souvent en fort grossissement j'ai besoin de mirroirs de plus en plus petits, souvent plus chers, et jignore s'il en est de disponibles en N° 1 ou 2.