Tous les forums
BAC A SABLE,SABLIER,HERESIE........LIVRES
18/05/2006 à 16h03
> mes auteurs fétiches: armistead maupin pour ses
> chroniques de san francisco
> et surtout daniel pennac pour tout ce qu'il a
> écrit.
hyppie pip hourae
18/05/2006 à 16h15
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ha annie, la théorie du complot: y a que ça de
> vrai!!
l'affolant comme en toute chose est la partie de l'iceberg que l'on veut bien nous montrer et la partie souterraine ,ahurissante parfois qui n'appartient qu'a quelques initiés,d'ou une vision du monde complétement déformée par rapport à la "vraie realité"
18/05/2006 à 16h20
J'aime bien Stephen King, Jean Christophe Grangé..
18/05/2006 à 18h17
Bill BRYSON "nos voisins du dessous" pour apprendre en rigolant à connaitre le pays de Raoul l'Australie
18/05/2006 à 19h10
En ce moment je lis "La magie du cosmos" de Brian Greene, à conseiller à ceux que la cosmologie intéresse.
Sinon j'ai le roman de Dan Brown qui a suivit le Da vinci code, mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer :).
18/05/2006 à 19h14
Marc Ferro, t'as raison Mark, grand bonhomme, eblouissant de culture et d'esprit, un bonheur pour ceux qui aime l'histoire et son vecu
18/05/2006 à 20h27
moi j'ai de la chance,le debat a eu lieu sur le da vinci code le seul livre que j'ai lu ces deux dernières années!!!
18/05/2006 à 20h32
sandrine Ecrivait:
> t'as mis tout ce temps pour le lire ?
>
>non,mais je ne lis plus beaucoup,depuis les Sartre ou il faisait l'apologie du suicide,alors qu'il était toujours la à un age avancé,je me méfie!!
18/05/2006 à 20h38
annie Ecrivait:
> >non,mais je ne lis plus beaucoup,depuis les
> Sartre ou il faisait l'apologie du suicide,alors
> qu'il était toujours la à un age avancé,je me
> méfie!!
>
>
>
et tu as raison!
18/05/2006 à 20h47
mac Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > >non,mais je ne lis plus beaucoup,depuis les
> > Sartre ou il faisait l'apologie du
> suicide,alors
> > qu'il était toujours la à un age avancé,je me
> > méfie!!
> >
> >
> >
>
>
> et tu as raison!
ça s'arrose ça mac pour une fois que tu es d'accord avec moi
18/05/2006 à 22h59
annie Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> -----
> > annie Ecrivait:
> >
>
> > -----
> >
> > > >non,mais je ne lis plus beaucoup,depuis les
> > > Sartre ou il faisait l'apologie du
> > suicide,alors
> > > qu'il était toujours la à un age avancé,je me
> > > méfie!!
> > >
> > >
> > >
> >
> >
> > et tu as raison!
>
> ça s'arrose ça mac pour une fois que tu es
> d'accord avec moi
>
Allez hop! Garçon, deux cigües, deux! :)))
18/05/2006 à 23h15
mark Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
> > mac Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > annie Ecrivait:
> > >
> >
>
> >
> > > -----
> > >
> > > > >non,mais je ne lis plus beaucoup,depuis
> les
> > > > Sartre ou il faisait l'apologie du
> > > suicide,alors
> > > > qu'il était toujours la à un age avancé,je
> me
> > > > méfie!!
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> > > et tu as raison!
> >
> > ça s'arrose ça mac pour une fois que tu es
> > d'accord avec moi
> >
>
>
> Allez hop! Garçon, deux cigües, deux! :)))
et bien Mark tu ne veux pas être le troisieme et te joindre à ce funeste apero,tres drole d'ailleurs!
18/05/2006 à 23h38
moi je veux bien boire un coup aussi,mais faudrait arreter de citer tous les messages,ça fait trop long...
peux plus suivre !!!
18/05/2006 à 23h43
mark Ecrivait:
> et puis, Shakespeare, Marivaux pour aller avec mon
> intérêt grandissant pour le théâtre et l'opéra.
l'opéra, spectacle complet, qui peut être d'une beauté et d'une émotion fabuleuses...
Approfondis, mark, approfondis.
19/05/2006 à 11h08
annie Ecrivait:
> et bien Mark tu ne veux pas être le troisieme et
> te joindre à ce funeste apero,tres drole
> d'ailleurs!
>
Désolé j'ai raté l'invitation d'hier soir!
Un prochaine fois. :)
C'est assez court Sandrine?
Opéra: Pour ceux que cela intéresse, reprise cette année d'une série dans les cours de châteaux.
L'année dernière, j'ai assisté à la Traviata dans les jardins du Luxembourg. Cadre imposant, mise en scène néo-classieuse si je puis dire, et interprétation remarquable.
Pratique pour les francophones, le sous titrage défilant sur panneaux.
Exceptionnel et anecdotique, la sortie du collier aux milles feux porté par la Calas à la Scala de Milan.
Lamentable, la course effrénée des spectateurs vers leur voiture ou métro dès les premiers applaudissements...
20/05/2006 à 05h25
pr newwone
Neau G. KELLMAN:au dela du Noir et du Blanc
finalt je l'apprécies ce mec : pas de misérabilisme, ni d'appel aux sentiments de culpabilité des uns et de "victimisation" des autres
en gros, j'en ressors : aides toi le ciel t'aideras
et regardes vers l'avenir
LE BOUQUIN qu'il faut avoir d'aprés une bibliothécaire de CDI:L'ombre du vent" CARLOS RUIZ ZAFON
tout juste commencé mais prenant
OPERA: qui est fan des spectacles de BARTABAS qui allie musique, chorégraphie, décors et un travail FABULEUX sur le CHEVAL(qui vs l'avez compris engendre une passion certaine...)?
21/05/2006 à 12h18
... et le dernier San Antonio ... pas d'amateurs?
J'en profite pour dire que je cherche en vain le seul qui manque à ma collection: "Les Aventures Galantes de Béru" ... si qq'un l'a et ne sait pas quoi en faire :-)))
Cela fait des mois que je dors avec le bouquin d'Allen Carr à coté de moi ... facile d'arrêter de fumer!!! Tu parles!!!
"Petite Philosophie de l'Amateur de Vin" Thierry TAHON ... lu et relu ... d'où je sors une expression qui jette: ascète ataraxique! ... avec ce bouquin, t'as l'impression de toucher en philo :-)
21/05/2006 à 14h20
oui, mais les aventures galantes de bérurier, c'est pas un Frédéric Dard... je crois que c'est un peu une compil de morceaux choisis des aventures de San-A, regroupées par Françoise Dard...
Mais si je le trouve, je te fais signe...
21/05/2006 à 22h00
... exact ... merci du renseignement, je ne savais pas (j'aurais pu chercher avant!) ... il présente donc moins d'intérêt qu'une oeuvre originale ... mais je suis prenneur si tu trouves qq chose.
>>> Un psychiatre a dit de San-Antonio qu'il était la santé de la France. Cette santé est due en grande partie à Bérurier, parce que Béru est un vrai luron de Gaule, plein de force, de joie, de sève; qui bouffe, boit et baise à dents, gorge et bite que veux-tu.
Ses homériques prouesses amoureuses ont été relatées dans plus de cent ouvrages. Françoise Dard à qui l'on doit déjà «Les Mots en Epingle» de San-Antonio, a repris ses ciseaux et son petit pot de colle pour séléctionner à travers des dizaines de milliers de pages celles qui célébraient les amours éléphantesques d'Alexandre-Benoît Bérurier, de sa prime enfance à nos jours.
Ces textes rassemblés composent le livre le plus authentiquement gailois que vous lirez jamais
Si pudique s'abstenir.
Sinon Françaises, Français, à votre santé !