Tous les forums
Bons restos
22/05/2006 à 01h10
hier soir, de passage à Paris, je suis allé au "Chateaubriand", avenue Parmentier dans le 11ème.
le travail du jeune chef Inaki Aizpitarte et de son second m'a littéralement estomaqué!
Cela fait 3 semaines que son établissement a ouvert ses portes pourtant la salle était bondée, vers 22H30 heures les gens se pressaient sur le trottoir pour faire la queue en vue d'un éventuel 3ème service.
étonnante de goût la ventrèche de thon mi-cuite sur asperges vertes et écume safranée. On y sert aussi un plat agrémenté d'oeufs de corégone..succulent.
à essayer d'urgence amha
Sinon, beaucoup plus traditionnel, je garde un souvenir nostalgique du sauté de porc au gingembre unique préparé par le chef du restaurant les hirondelles à Manapany les bains sur l'ile de la Réunion...rien à voir avec le standard pas terrible de cette recette habituellement servie dans une sauce liée à la farine de riz et glutamatée.
miammm
24/05/2006 à 05h05
Si vous aimez la cuisine italienne, la vraie la bonne, pas les pizzas, mais par exemple, les rigatoni à la truffe blanche.
C'est un resto où Peet Sampras, Arrenza Sanchez, et beaucoup de tennisman vont avant leurs matchs.
C'est FABULEUX, le patron est adorable, c'est un rital vrai de vrai.
Vous y allez de la part de Frédéric, et je vous garantis que vous vous régalerez.
Tenez moi au courant.
01.45.72.41.20
C'est rue Ruhmskorff (orthographe???), c'est à côté du palais des congrès.
24/05/2006 à 11h49
Je vais rarement au resto, et certains savent pourquoi.
Mais un jour j'ai été litteralement scotché par ce que je mangeais. Il faut dire que c'est tres difficile de trouver de la bonne cuisine japonaise.
Je m'y suis déja essayé et mes tempuras manquent toujours de légéreté ou alors c'est par hasard, mes udons n'ont jamais la bonne consistance.
bref, si vous voulez gouter un chawan mushi renversant, essayer la petite chaine de resto Ryoshi, on trouve deux trois restos de ce nom sur les iles indonesiennes, sinon le mien était a Kuta
24/05/2006 à 12h43
> les iles indonesiennes, sinon le mien était a Kuta hard rock cafe de Bali MAIS NE PAS Y MANGER
24/05/2006 à 13h01
effectivement patvat celui de kuta avait mauvaise reputation, je parlais de celui de Sanur, ca remonte a 4 ans.
24/05/2006 à 13h26
Pour les sushis et sashimis, allez chez Isami, quai d'orleans a paris, c'est le meilleur, pas beaucoup de table, que des japonais, il faut reserver longtemps a l'avance, bien sur c'est rapide, pas trop cher, mais saurez une fois dans votre vie ce qu'est un bon sushiman.
31/07/2006 à 20h43
Pour les sahimis de thon rouge, le resto de Peleliu à Palau ( pas loin de Yap et Truck )en Micronesie est tres bien. Thon peche du jour. tranché par une vieille japonaise et servi le soir meme.. Facile de se garer, mais 36 h de voyage
Sinon plus pres de chez moi "Il canaletto " juste a cote du vieux port
31/07/2006 à 21h02
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je note!
Le quel des 2 ? parcequ'il Canaletto, il sont en vacances pour 2 Semaines. Le SIAM à la pointe rouge tres bien aussi.
31/07/2006 à 21h40
Durant mes vacances dans le Lubéron, j'ai essayé le restaurant de Reine Sammut à Lourmarin.
A mon avis cher pour la prestation.
http://www.reinesammut.com/
31/07/2006 à 21h49
les pourcel à montpellier un grand classique mais une promiscuité étonnante à ce niveau de tarifs, cela m'avait gêné, ainsi que le prix du pinard depardieu (130 la bottle quand même)
http://www.jardindessens.com/
01/08/2006 à 22h23
Oméga Ecrivait:
> Cela dépend tout de même beaucoup de l'endroit où
> tu te trouves.
> Par chez moi, j'en connais quelques uns, mais si
> tu habites lille, ça va te faire une trotte :).
ça tombe très bien je dois faire une bouffe dans ton coin vendredi soir, pourrais-tu me donner quelques bonnes tables?
02/08/2006 à 21h21
si vous passez par le Jura un de ces jours, ne manquez pas la table du château de Germigney. Ma Chère et tendre nous a réservé une table pour ce soir car c'est aujourd'hui mon anniversaire.
http://miseajour.apicius.com/germigney/fr/carte.asp
santé à toutes et tous
@+
02/08/2006 à 21h25
growler Ecrivait:
> si vous passez par le Jura un de ces jours, ne
> manquez pas la table du château de Germigney. Ma
> Chère et tendre nous a réservé une table pour ce
> soir car c'est aujourd'hui mon anniversaire.
> http://miseajour.apicius.com/germigney/fr/carte.as
> p
>
> santé à toutes et tous
>
>
> @+
Et bien très bonne soirée alors!
Et tous mes voeux...
Docdent
02/08/2006 à 21h36
growler Ecrivait:
c'est aujourd'hui mon anniversaire.
Bon anniversaire...
29/04/2010 à 00h26
j'en parlais ici en 2006: http://www.eugenol.com/sujets/160125-bons-restos?page=1#post_160899
voilà t'y pas qu'il accède à la 11 ème place (et 1er français) du classement 2010 San Pellegrino des 50 meilleurs restaurants au monde, publié par la revue britannique Restaurant Magazine
Ce mec est génial.