Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongés pour enfant malade - Eugenol

Congés pour enfant malade

Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

19/05/2006 à 16h59

Bon et bien le verdict est tombé. Mon p'tit bout de 2 ans va se faire opérer.

La convention prévoit 2 jours enfant malade par an par enfant. J'ai 2 enfants de moins de 12 ans.

Pensez vous que je puisse prendre 4 jours pour mon fils ou si c'est 2 jours pour chaque enfant ?

Merci de votre aide.

Appoline

19/05/2006 à 17h41

Merci Sade. Disons que les textes apportent une réponse claire. C'est juste pour info, rien de plus. Crois moi je ne suis pas comme cela.

Je vais bien voir ce qu'il en pense. J'ai 5 semaines de CA par an et j'ai déjà du mal à les prendre, alors là... Aïe

Utilisateur anonyme

19/05/2006 à 17h44

Tu es comme moi !! je n'ai jamais pu prendre les deux jours pour enfant malade, toujours refusés. Je crois qu'il y a une histoire avec le conjoint, si lui peut les prendre...

Appoline

19/05/2006 à 17h50

Justement mon conjoint en a marre que ce soit toujours lui qui doive faire des concessions, alors... C'est pas facile tout ça.

Utilisateur anonyme

19/05/2006 à 18h11

Bienvenue au club, chez moi c'est pareil.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2006 à 11h28

Art. 6.5
Congés pour maladie d'un enfant de moins de 12 ans

Tout salarié, ayant à charge un enfants de moins de 12 ans, bénéficiera, en cas de maladie de cet enfant, justifiée par certificat médical, d'un congé de deux jours par année civile.
Ce congé rémunéré sera majoré de deux jours pour tout salarié ayant un deuxième enfant de moins de 12 ans.
En tout état de cause, la totalité de ce congé rémunéré ne pourra dépasser quatre jours.
A la suite de ce congé rémunéré, le salarié pourra bénéficier également, sur présentation d'un certificat médical, d'un congé sans solde.
Tous les congés énumérés précédemment peuvent être pris en une ou plusieurs fois.
Le nombre total de jours d'absence, rémunérée ou non, est limité à 12 jours ouvrés.
L'article 6.5. introduit une nouveauté: les congés pour maladie d'un enfant de moins de 12 ans. Au terme d'une âpre et longue négociation, nous avons pu réduire le congé défini par le texte qui nous était propose à celui défini par le texte actuel.
Par année civile, le salarié peut bénéficier d'un congé exceptionnel rémunéré de 2 jours pour la maladie d'un enfant de moins de 12 ans.
En cas de maladie d'un 2ème enfant de moins de 12 ans, il pourra bénéficier de 2 jours supplémentaires rémunérés au titre de la même année civile.
Ainsi, par an née civile, le salarié peut bénéficier, au maxi mum, de 2 fois 2 jours de congés exceptionnels rémunérés, quel que soit le nombre de ses enfants de moins de 12 ans.
L'article précisant qu'il pourra bénéficier, dans ce but, d'un maximum de 12 jours ouvrés (rémunérés et non rémunérés), le nombre maximal de jours sans solde pour pouvoir soigner des enfants de moins de 12 ans, au sein de la même année civile; est donc de :

dix dans le cas d'un seul enfant en dessous de cet âge,
huit dans le cas d'une famille comportant au moins deux enfants de cet âge.
Dans tous les cas, le salarié doit apporter la justification médicale de son absence.
Nous sommes assez loin du texte initial qui prévoyait en somme une 6ème semaine de congés payés pour tout parent d'un enfant de moins de 12 ans.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/05/2006 à 21h48

Petite question concernant ce sujet:

qui paye ces 2 jours de congés enfant malade?

le praticien?
les AG2R direstement à l'assistante?
ou le praticien avance puis se fait rembourser par l'AG2R?

autre question: avez-vous une diminution de salaire peandant ce congé rémunéré?

Je vous explique, une amie qui est comptable pour un hypermarché a droit à 6 jours/an comme congé enfant malade mais elle touche 80% de son salaire pendant cette période. Est ce de même pour les AD?

bon courage en tout cas au petit bout d'appoline et bon rétablissement.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/05/2006 à 22h16

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je vous explique, une amie qui est comptable pour
> un hypermarché a droit à 6 jours/an comme congé
> enfant malade mais elle touche 80% de son salaire
> pendant cette période. Est ce de même pour les
> AD?

Non, tout dépend de la convention de branche,
dans le cas présent, c'et le praticien qui avance,

mais je n'en suis pas tout à fait certaine,

ceci dit, il est vrai aussi qu'il y a des circonstance où on essaie de tous s'arranger au mieux sans regarder qui doit avancer quoi.

et ça, c'est rassurant pour la maman et une assurance de reconnaissance en retour de la part de l'AD envers sont Cd.

Appoline

01/06/2006 à 20h01

Bon et bien mon fils a été opéré. Tout va bien.

Alors j'ai laissé libre choix à mon prat pour les congés : soit 2 jours de CP soit 2 jours enfant malade. Il verra avec la comptable.

De toute façon pour moi c'est la quille dans 10 jours avant un nouveau prat, alors je ne vais pas faire la difficile.

Merci

imonjo

02/06/2006 à 17h52

Génial que ton fils aille bien.

Et bien beaucoup d AD d eugenol changent de cabinets en ce moment.

Appoline

06/06/2006 à 20h57

Et oui !

En mieux j'espère, enfin d'après les délégués dentaires, ce n'est pas le cas, mais bon, comme j'ai envie de progresser....