Tous les forums
la bonne odeur
19/05/2006 à 23h37
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ah ben maintenant on comprend mieux,Amibien !!!
>
>
> tes patients puent autant que les notres...sauf
> que toi t'aimes bien l'odeur,pas nous.
bien vu,logique Sandrine
21/05/2006 à 17h37
peut etre une astuce :
des la montée sur le fauteuil : Bain de bouche a la Chlorhex ! comme ca ca diminue un peu le nid de germes (et limite un peu les infections...)et puis ca attenue qd mm la mauvaise odeur !
21/05/2006 à 19h36
Y'en a c'est carément un bain qu'il faudrait qu'ils prennent...
25/05/2006 à 11h52
annie Ecrivait:
> et pour l'odeur des pieds,? quand je contourne le
> fauteuil,c'est ce qui me gene le plus chez
> certains
c'est normal annie, quand les dents se déchaussent;
je soigne actuellement un brave Monsieur très sympa, éleveur de vaches laitières de son état. Il vient aux séances de soins avec son "costard du Dimanche", rasé de près et bien savonné, pourtant çà sent l'étable dans tout le cabinet...jamais vu une odeur si tenace! et impossible de lui fixer rendez-vous en fin de matinée ou d'après midi, moments où il doit s'occuper de ses bêtes.
@+
25/05/2006 à 12h33
J'ai fai mes premières armes en Normandie. Je me rappelle un de mes patients très sympathique, éleveur de cochons. J'avais également un ami qui vendait des vaches. Et bien il n'y a pas photo : le second, c'est Chanel N°5 à côté du premier !
25/05/2006 à 12h57
On m'a parlé du parfum "porcherie", en effet!
Imaginez maintenant l'odeur de conserverie de poissons, même après que l'ouvrière ait pris une douche...
J'ai du lui suggérer de changer aussi de vêtements, propres mais simplement imprégnés, et dont l'odeur reste indécellable par la patiente accoutumée.
Et puis les tabagiques forcenés dont l'imprégnation également empeste salle d'attente et cabinet!
Le plus difficile est l'effet rémanent de cet envahissement olfactif.
Après leur passage: mise en route d'Air Sûr et inondation d'essence parfumée à même les filtres de la climatisation, pour une diffusion dynamique!
25/05/2006 à 20h44
growler Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et pour l'odeur des pieds,? quand je contourne
> le
> > fauteuil,c'est ce qui me gene le plus chez
> > certains
>
>
> c'est normal annie, quand les dents se
> déchaussent;
beau jeu de mots,mais malheureusement,ce phenomène n'est pas seulement le cas des patients atteints de paro,quoique si l'hygiène d'une partie du corps laisse à désirer( le terme n'est pas très approprié!)on peut supposer que tout est dans le meme état d'insalubrité
25/05/2006 à 21h16
mark Ecrivait:
>
>
> Imaginez maintenant l'odeur de conserverie de
> poissons, même après que l'ouvrière ait pris une
> douche...
>
>
Idem pour les pêcheurs (métier en voie de disparition)...ils sentent ...l'air iodé.
26/05/2006 à 02h38
QµEvT1 Ecrivait:
> peut etre une astuce :
>
> des la montée sur le fauteuil : Bain de bouche a
> la Chlorhex ! comme ca ca diminue un peu le nid de
> germes (et limite un peu les infections...)et puis
> ca attenue qd mm la mauvaise odeur !
Je fais la même chose en nuançant:
plus ça p.., moins je dilue l'EluPro ( Eludril quoi).
Et pur à 42,8° et des poussières ça arrache.
Quand aux putois: record: un nénette du 16è tout en vison...sentant la vielle sueur rance. Dur dur.Grand courants d'air pendant 15mn. Cela s'accroche, c'est vraiment tenace.
J'oubliais,un autre, c'était presque physique comme odeur. Cela semblait le précéder. J'ai failli vomir et je l'ai adressé ailleurs au deuxième rendez-vous, à une consoeur enrhumée chronique, qui comme d'habitude n'a quasiment rien senti...
26/05/2006 à 09h48
Je crois qu'en France vous avez un problème avec le savon...
Une allergie peut-être ?
Avec mes trois douches quotidiennes j'ai difficile comprendre votre problème...
Vous n'êtes pas rationné en eau quand même ????
26/05/2006 à 11h36
Pourquoi diantre le savon? mon plébéien amibien , oncques les parfums nous suffisent.