Tous les forums
Ce matin, je me réveille en sursaut...
19/05/2006 à 22h40
... un rêve affreux, un accident de la route entre deux voitures suivi d'un autre accident où un bus renverse de plein fouet un homme sur la même route... je le vois se faire renverser, il me regarde gisant sur le sol, la poitrine ouverte, une vision d'horreur... et tellement de détails !!! un vrai film... je me réveille... je raconte à mon épouse...
la journée se passe, mon épouse revient au cabinet dentaire après avoir fait quelques courses dans le quartier et elle me dit: "il vient d'y avoir un accident dans la rue ici à côté, deux voitures et puis un bus vient de renverser le type qui sortait de sa voiture..."
je ne sais pas quoi penser, je me ballade au delà de la ligne rouge, je crois !
19/05/2006 à 23h49
histoire vraie,un ami fait une sieste,il rêve aux
chiffres du loto,il se reveille et ne se rappelle que des 4 premiers numéros
le soir du tirage,ses 4 premiers numéros sortent dans l'ordre ou il les avait réves,.....
19/05/2006 à 23h52
ps
dans ton cas Amibien,n'es tu pas sûr que tu dormais à moitié quand ta femme t'a raconté l'accident et que tu penses l'avoir revé
superposition des mémoires et phénomène du déja vu?
20/05/2006 à 02h09
Non Annie, j'ai aussi raconté ce rêve à un patient et l'assistante est témoin...
Et quand je bosse, je ne dors pas !
Tu es libre de ne pas me croire...
20/05/2006 à 05h41
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Tu es libre de ne pas me croire...
merci de me laisser cette liberté Amibien,.........mais il n'est pas question de ne pas te croire mais d'essayer de trouver des explications plus ou moins logiques en premier lieu avant de penser a d'autres pouvoirs plus surnaturels,que tu as peut -être l'avenir nous le dira !
20/05/2006 à 09h15
il ya des choses qu il ne faut pas chercher a expliquer avec nos pensees cartesiennes /comme au moyen age expliquer l electricite d un eclair
hein Amibien
20/05/2006 à 12h34
patvat Ecrivait:
> il ya des choses qu il ne faut pas chercher a
> expliquer avec nos pensees cartesiennes /comme au
> moyen age expliquer l electricite d un eclair
> hein Amibien
bien vu patvat, tu sais je suis le premier étonné de cette histoire, j'en ai d'autres à raconter...
pour les autres, chercher la logique terrestre là dedans c'est une perte de temps, j'accepte le truc comme étant naturel point barre !
20/05/2006 à 12h39
Amibien Ecrivait:
>je ne sais pas quoi penser, je me ballade au >delà de la ligne rouge, je crois !
>j'accepte le truc
> comme étant naturel point barre !
tu viens pas de dire 2 choses contradictoires là?
20/05/2006 à 14h37
gai-luron Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
>
> >je ne sais pas quoi penser, je me ballade au
> >delà de la ligne rouge, je crois !
>
>
> >j'accepte le truc
> > comme étant naturel point barre !
>
>
> tu viens pas de dire 2 choses contradictoires là?
>
>
la ligne rouge définie ou objectivée selon des critères statistiquement établis par la plupart de ceux qui pensent qu'elle n'existe pas, autrement dit la limite jusqu'à laquelle leurs propres expériences se sont arrêtées...
tu parles bien, toi de cette ligne rouge ? moi aussi...
je vis constamment au delà de cette ligne rouge et de l'affirmer ainsi fera sourire ou tiquer mais qu'importe, de toute façon je ne suis pas normal selon vos critères, il y a trop de choses qui m'arrivent "intuitivement" pour faire la différence...
notons simplement que "cela" arrive toujours sans prévenir et jamais en le demandant consciemmemt...
bref, pour répondre à question, ce sont deux choses compatibles...
20/05/2006 à 16h45
Amibien, c'est toi qui a révé ce rêve, et d'apres l'advaïtisme, pensée Hindou, qui demontre que le monde est une illusion, tu as créé l'évenement dans ton monde matériel, puisque tu l'as vecu dans ton monde transcen"dental".
Vu le genre d'evenemnt que tu créé, perso j'eviterai d'en parler..
20/05/2006 à 17h26
jeff2 Ecrivait:
> Amibien, c'est toi qui a révé ce rêve, et d'apres
> l'advaïtisme, pensée Hindou, qui demontre que le
> monde est une illusion, tu as créé l'évenement
> dans ton monde matériel, puisque tu l'as vecu dans
> ton monde transcen"dental".
> Vu le genre d'evenemnt que tu créé, perso
> j'eviterai d'en parler..
>
>
pas d'accord mon ami, un film que tu vois n'est pas nécessairement celui que tu as créé
20/05/2006 à 17h34
Oui,mon amibien, mais ce film que tu as créé (parmi les millions que créent notre inconscient, et qui restent refoulés, heureusement), tu l'as vu!
20/05/2006 à 18h49
adhoc Ecrivait:
> >
> Oui,mon amibien, mais ce film que tu as créé
> (parmi les millions que créent notre inconscient,
> et qui restent refoulés, heureusement), tu l'as
> vu!
>
dommage que je n'ai pas rêvé de Sandra Bullock.... pfffff
note cher ami que ma théorie de la pompe à m.... se tient, sauf que nous l'activons consciemment celle-là...
20/05/2006 à 19h34
juste apres avoir lu ton message j ouvre le journal local que je ne lis jamais laisse par un patient
faits divers un gars se fait renverser par une voiture roule sur le pare brise tombe sur l autre voie ou un vehicule ne peut l eviter
un mort ;;;;;
20/05/2006 à 19h50
oui mais toi Patvat tu ne l'avais pas reve,ceci dit Amibien,des accidents de la route il y en a tous les jours,le fait que tu en aies réve un???
il faut attendre de rever des phénomènes plus rares,revés et qui se réalisent pour te "bombarder" fakir
20/05/2006 à 20h30
annie Ecrivait:
> oui mais toi Patvat tu ne l'avais pas reve,ceci
> dit Amibien,des accidents de la route il y en a
> tous les jours,le fait que tu en aies réve un???
> il faut attendre de rever des phénomènes plus
> rares,revés et qui se réalisent pour te
> "bombarder" fakir
Annie tu vas trop vite, je n'ai rien dit de tel
et puis le dernier accident de ce type dans cette rue dangereuse remonte à plus de six mois...
le rêve est venu dix heures avant !
mais pourquoi pas une coincidence ?
20/05/2006 à 20h49
ceci dit Amibien,pour abonder dans ton sens,je vois les choses bien differemment depuis une dizaine d'années,suite à un évenement tres douloureux qui a bouleversé ma vie
J'ai fait plusieurs rèves etranges et en relation avec des realités,je suis étonnée des relations intuitives avec le monde réel
j'ai assisté d'abord par curiosité à qq séances de WIJA,je ne savais même pas que cela existait,je n'y croyais pas et j'ai été fortementimpressionnée,j'ai arrete au bout de 3 ou 4 seances,car c'est tres perturbant et renseignements pris fortement déconseillé
mais mon regard a changé sur ce monde
20/05/2006 à 21h03
Bon tant pis on va se moquer de moi mais il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé il y a plusieurs années. Je crois ce qu'Amibien a dit, par quel phénomène celà nous arive je ne sais pas, mais ça m'est arrivé et celà m'a perturbé.
C'était au mois d'août, dans la nuit du mardi au mercredi j'ai fait aussi un charmant rêve!!! J'ai rêvé d'un terrible accident de voiture, à très grande vitesse dans un tunnel. Le plus curieux c'est que je savais qui était la passagère et qu'elle allait mourir. A mon réveil je me suis demandée pourquoi j'avais rêvé d'elle car je ne suis pas du genre à m'occuper des people.
Ah oui la passagère était la Princesse Diana, tout le monde sait comment elle a fini le samedi soir de la même semaine..
20/05/2006 à 21h06
Pas du tout, et ce n'est pas la seule fois où celà m'est arrivé.
20/05/2006 à 21h09
non, je sais que ce genre de choses peut arriver. Mais tout cela est inexplicable. Mais je me demande si cela ne fonctionne pas plutôt de façon inverse. A savoir, tiens un accident, c'est marrant, j'ai le souvenir d'en avoir rêvé..