Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvel avenant con...ventionnel - Eugenol

Nouvel avenant con...ventionnel

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/05/2006 à 03h54

C'est quand même incroyable d'imaginer une réforme acceptée par 90% de la profession qui la tire inexorablement vers le bas.
Comment peut-on dire que la chirurgie est revalorisée alors que les résections apicales et que les curetages de kystes de petites étendues seront moins bien payés qu'une avulsion simple.
Ne parlons même pas du reste et des pauvres DDS...
Cela ne va certainement pas inciter les praticiens à faire leur chir et l'on crée incidieusement les conditions pour former à nouveau des Sto ou leur adresser toutes les chir !

chir

22/05/2006 à 22h05

bien dit

chir2

22/05/2006 à 23h36

je crois que si l'ENSEMBLE de la profession dentaire soutenait la création de la specialité en chirurgie buccale et les odontologistes qui deja pratiquent de facon exclusive cette discipline la convention ne crerait pas insidieusement les conditions pour former de nouveaux stomatologistes......

Dr Feinstone

30/05/2006 à 20h34

Il y a un truc que je comprend pas....

Je suppose que les honnaires pour extraire une DDS, sont les memes pour un dentiste et pour un stomato. Donc je ne vois pas pourquoi les stomato sont ok pour extraire les DDS, tandis que les dentistes le font rarement.

Merci d'éclairer la lanterne d'un jeune étudiant.

chir2

30/05/2006 à 22h40

parce que la france tourne a l'envers.....

Richard

30/05/2006 à 23h09

parce que les stomato peuvent être en secteur 2 et donc prendre des dépassements en rapport avec la réalité économique

chir2

31/05/2006 à 00h14

mais si plus aucun dentiste ne leur adresse de patients ils pourront etre en secteur 2 tant qu'ils veulent!

un CMF

31/05/2006 à 11h54

Toujours les mêmes raisonnements confraternels à propos des cmf et sto sur eugenol...la classe quoi!!!

chir2

31/05/2006 à 22h03

la meme classe que ce qui est ecrit sur le site du college de stomatologie ou sur le communiqué du conseil national de l'ordre national des medecins concernant la specialité de chirurgie buccale pour les chirurgiens dentistes......

un CMF

01/06/2006 à 00h02

Les propos du college de sto n'engagent que leurs auteurs...les votres n'engagent que vous-mêmes..

Il semble donc qu'il existe bien des imbéciles chez les CMF comme chez les chir buccaux...déjà une promesse d'avenir commun...

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

01/06/2006 à 00h28

Amateur des westerns de John Ford, cela me rappelle les propos de Custer sur les indiens... "Un bon indien et un indien mort !".

Plus sérieusement je ne pleurerai pas la disparition des stomato pur (ancienne mouture) au profit de la chirurgie buccale qui aurait toujours du rester l'apanage de la chirurgie-dentaire.
Maintenant heureusement que les cmf existent pour prendre en charge la grosse chirurgie lourde... Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un chirurgien et j'ai bien conscience que je dois seulement ma dénomination de Chir-dent à des médecins qui ne voulaient pas que l'on puisse imaginer que les dentistes appartiennent à leur confrérie. Mais je revendique le droit de pratiquer la médecine et la chirurgie buccale dans la limite de mes compétences (si la patho est systémique... j'adresse à un spé... mais que font de plus les sto libéraux).

chir2

01/06/2006 à 00h31

je sens que ca va etre un avenir commun d'imbecilités.......

chir2

01/06/2006 à 00h38

mais bon ...on verra bien....puisqu'il semble qu'on s'achemine doucement vers cet avenir......