Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite question sur le HN - Eugenol

Petite question sur le HN

024 vownvo - Eugenol
annie

25/05/2006 à 20h48

comment procèdes tu donc,le patient vient avec une pulpite,il est assis sur le fauteuil,pour examen et radio,tu le fais redescendre du fauteuil pour lui faire signer le devis dans ce cas tu fais l'endo, sinon tu lui indiques la sortie?

docdent

25/05/2006 à 20h57

Depuis que j'ai mon cabinet (plus de 2 ans et 1/2! Que le temps passe vite) je n'ai eu à faire une endo sans couronne qu'une seule fois, ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais collabo en banlieue... :-))

J'ai la chance d'avoir une patientèle responsable, économiquement viable et qui écoute mes explications.

Par contre je reconnais que en prevoyant de poser une Crac à 300E je ne pense pas rattraper mon cout horaire de mon endo...
D'où ma question de savoir ce que je peux prévoir sur mon devis en supplément de la couronne acier pour m'y retrouver...

Une idée?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/05/2006 à 21h20

Oui, ne pas poser de couronne acier.

docdent

25/05/2006 à 21h29

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, ne pas poser de couronne acier.

Difficile quand le patient a déjà 2 autres 6 couronnées en métal non précieux...
Des arguments de vente?

Dr - Eugenol
JeRis

25/05/2006 à 22h25

... vous avez déjà pas mal de ferraille en bouche ... on va faire une céramique ;-)

docdent

25/05/2006 à 22h28

JeRis Ecrivait:
> ... vous avez déjà pas mal de ferraille en bouche
> ... on va faire une céramique ;-)

Sympa en effet....Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de persuasion... :-))

024 vownvo - Eugenol
annie

25/05/2006 à 22h42

moi je dis carrement ,ç'est dépassé,ça ne se fait pratiquement plus,c'est moche,et pour la différence de prix pour un travail qui va durer de nb années ,l'économie n'est pas justifiée
en général ils acceptent la ceram

docdent

25/05/2006 à 22h44

Je vais tenter...Je vous tiens au courant!

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

26/05/2006 à 01h59

docdent Ecrivait:

> Sinon pour rester dans le sujet HN si je galère
> comme un fou pour une endo (voir post en OC...)
> quel intitulé je peux prendre pour eventuellement
> compter du HN?....
> Car vu comme c'est parti je sens que j'aurais
> passé 2 heures pour une endo avec juste une CRAC à
> 300E pour "rattraper" derrière...Quelqu'un aurait
> il une idée?... :-))

2 x 2h avec digue, EDTA et tout le toutim, quatre canaux calcifiés démarrés aux US plus lime 08 sur 16 ( eh oui, deux mésiaux!): DE (dépassement exceptionnel)

" - vous en avez mis du temps docteur. Vous êtes patient, ça doit vous coûter, non?
- En effet cher monsieur. Voulez-vous que je vous le facture au taux horaire de la main d'oeuvre chez le garagiste?
- Mais ça va être hors de prix.
- vous avez raison, on va diminuer alors..."

Bref, 200 les quatre heures, ça fait 50 de l'heure. C'est mieux que près de 70/4h. Mais ça ne peut pas se faire tout le temps.

Une autre:
"- Mais vous êtes lent. Vous avez quel âge ( la trentaine,mais sans les faire, ni être tiré de partout à coup de lifting,pas comme toi quoi...). Vous débutez? Ma molaire c'est un dentiste d'expérience qui me l'a fait l'an dernier en 5 minutes.
- Ah, je comprends, vous savez quand on a des obligations et des congrès, il faut gagner du temps où on peut...
[N'empêche, si je tenais ce cochon qui a obturé avec des pointes de papiers, je lui dirais bien ma façon de penser, car ça fait une belle pêche aux apex!] Mais si ma manière de travailler ne vous convient pas, vous pouvez toujours retourner le voir.
-Ah ba non alors, il est en vacance avec ses petits et arrières-petits enfants en ce moment.Mais quand même, vous devriez aller plus vite.
- En effet madame, je vois que vous vous y connaissez mieux que moi. Donc voilà un superbe pansement, si si, d'une jolie couleur blanche; ça ressortira mieux sur le marron-brunâtre de ce chicot. Et ça tiendra le temps qu'il rentre de vacances. Au revoir madame,je ne vous retiens plus"

...
..
.

Utilisateur anonyme

26/05/2006 à 03h21

annie Ecrivait:
> comment procèdes tu donc,le patient vient avec une
> pulpite,il est assis sur le fauteuil,pour examen
> et radio,tu le fais redescendre du fauteuil pour
> lui faire signer le devis dans ce cas tu fais
> l'endo, sinon tu lui indiques la sortie?

pourquoi toi tu fais la pulpect dans la séance?
Je mets un pulpéryl sous un IRM, ça calme parfaitement, il n'a plus mal, on le revoit pour lui expliquer et lui faire un devis, et ensuite s'il est d'accord on fait.

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/05/2006 à 03h38

FRED Ecrivait:
> Normalement endo = couronne non?
> Donc c'est simple pas d'endo sans devis accepté
>
TRES BIEN EN CAS D'URGENCE AVEC PULPITE ET SI TU AS LE TPS DE TRAITER? TU FAIS COMMENT,
REDESCENDRE le fauteuil et préparer devis, le faire signer(tout ça au mieux 10mn) , puis elle y remonte : un peu ubuesque non?

Utilisateur anonyme

26/05/2006 à 04h13

Déjà répondu, je ne fais JAMAIS de pulpect en urgence je n'ai jamais une heure de dispo.
je temporise avec pulpéryl et IRM.

Bjorn

26/05/2006 à 13h51

ploc Ecrivait:
> > >
> TRES BIEN EN CAS D'URGENCE AVEC PULPITE ET SI TU
> AS LE TPS DE TRAITER? TU FAIS COMMENT,
> REDESCENDRE le fauteuil et préparer devis, le
> faire signer(tout ça au mieux 10mn) , puis elle y
> remonte : un peu ubuesque non?

Tu as une heure pour toutes tes urgences de pulpite sur molaire?

Pour ma part, je n'ai pas une heure pour mes urgences, mais souvent dix minutes, de quoi mettre un pansement sédatif, et faire un devis pour la couronne.

Rien de scandaleux, ce qui serait scandaleux serait de faire mon endo et l'amalgame par-dessus en dix minutes, peut-être est-ce la technique utilisée par les donneurs de leçons; le revenu horaire est le même que celui obtenu à l'aide de ma technique, l'engagement financier du patient en moins (donc le responsabilité du praticien et les emmerdes en moins) mais quid du service médical rendu et de la satisfaction d'un traitement bien mené?

Chacun sa technique, le principal étant de trouver des patients qui nous correspondent...

ameli

26/05/2006 à 16h18

Fu-chan Ecrivait:
> 2 x 2h avec digue, EDTA et tout le toutim, quatre
> canaux calcifiés démarrés aux US plus lime 08 sur
> 16 ( eh oui, deux mésiaux!): DE (dépassement
> exceptionnel)

Non, tu ne peux pas...
DE = circonstances exceptionnelles de temps et de lieu dues à une exigence particulière du malade.
Le cas que tu évoques ne passera jamais. Aucune juridiction ne la laisse passer, ni en commission paritaire ni à l'ordre.
La seule solution réaliste est d'augmenter la valeur de la couronne qui suivra...si on la fait. Ce n'est pas forcément logique, mais c'est comme ça !
Ce sera revu avec la CCAM, et les débats seront chauds !

Utilisateur anonyme

26/05/2006 à 17h36

Entièrement d'accord avec toi

Bjorn Ecrivait:
> ploc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > >
> > TRES BIEN EN CAS D'URGENCE AVEC PULPITE ET SI
> TU
> > AS LE TPS DE TRAITER? TU FAIS COMMENT,
> > REDESCENDRE le fauteuil et préparer devis, le
> > faire signer(tout ça au mieux 10mn) , puis elle
> y
> > remonte : un peu ubuesque non?
>
>
> Tu as une heure pour toutes tes urgences de
> pulpite sur molaire?
>
> Pour ma part, je n'ai pas une heure pour mes
> urgences, mais souvent dix minutes, de quoi mettre
> un pansement sédatif, et faire un devis pour la
> couronne.
>
> Rien de scandaleux, ce qui serait scandaleux
> serait de faire mon endo et l'amalgame par-dessus
> en dix minutes, peut-être est-ce la technique
> utilisée par les donneurs de leçons; le revenu
> horaire est le même que celui obtenu à l'aide de
> ma technique, l'engagement financier du patient en
> moins (donc le responsabilité du praticien et les
> emmerdes en moins) mais quid du service médical
> rendu et de la satisfaction d'un traitement bien
> mené?
>
> Chacun sa technique, le principal étant de trouver
> des patients qui nous correspondent...
>
>
>
>
>

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

27/05/2006 à 02h17

ameli Ecrivait:

> Non, tu ne peux pas...
> DE = circonstances exceptionnelles de temps et de
> lieu dues à une exigence particulière du malade.
>[...]
Ah, merci pour ces précisions, car quand j'ai demandé conseil à celui qui avait plus de bouteille que moi, ce fut sa réponse.Bon,j'aurais dû appeler mon CD conseil...cela faisait deux ans que je n'en avais pas fait. Le dernier c'était un appel trois heures avant le réveillon de Noël.Lol. J'aurais jamais dû donner mon portable.
Mais sinon, c'est quoi "une exigence particulière du malade"? Ils ont tous les mêmes:"tout de suite, mais pas avant 21h00 parce que là je sors..."
Quand à la CCAM, ce qui va être sanglant, ce sera la négociation des valeurs des différents actes. Car si du point de vue comptable des caisses c'est toujours trop, ce serait du genre pas assez du côté des cabinets.
F.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/05/2006 à 03h16

Fu-chan Ecrivait:
> tout de suite,
> mais pas avant 21h00 parce que là je sors..."
>

Ca c'est un DE... ;-)

Image odged8 - Eugenol
ploc

27/05/2006 à 03h25

Bjorn Ecrivait:
> ploc Ecrivait:
> -----
> > > >
> > TRES BIEN EN CAS D'URGENCE AVEC PULPITE ET SI
> TU
> > AS LE TPS DE TRAITER? TU FAIS COMMENT,
> > REDESCENDRE le fauteuil et préparer devis, le
> > faire signer(tout ça au mieux 10mn) , puis elle
> y
> > remonte : un peu ubuesque non?
>
>
> Tu as une heure pour toutes tes urgences de
> pulpite sur molaire?
>
>
>
> en dix minutes, peut-être est-ce la technique
> utilisée par les donneurs de leçons; le revenu
> horaire est le même que celui obtenu à l'aide de
> ma technique, l'engagement financier du patient en
> moins (donc le responsabilité du praticien et les
> emmerdes en moins) mais quid du service médical
> rendu et de la satisfaction d'un traitement bien
> mené?
>
> Chacun sa technique, le principal étant de trouver
> des patients qui nous correspondent...
>
> J'ai l'impression que le donneur de leçons, c'est toi....
non, je n'ai pas tjours 1H mais réagissait à la phrase : pas de COUR , pas d'ENDO mais contrairement à vous, en général je fais anesthésie ,alésage S1 , RX broche en place pr noter ma longueur pr la prochaine fois: trop eu de sensibilité post médicamenteuse qui m'empechait d' anésthésier correctement la fois suivante
et svt avec un interrogatoire tel bien fait, on se doute que c'est une pulpite et ds ce cas, dernier RV et j'ai la soirée devant moi....
je peux sans pb (pas vrai avec difficulté...) enlever 4 instruments cassés(me demande comment c'est possible de ne pas jeter l'éponge au 2° mais bon...) et passer 2H1/2 sur l'endo

voila chacun sa solution qui à mon avis n' est jamais tout à fait la mme ,ni tout à fait une autre...

>
>
>

Utilisateur anonyme

27/05/2006 à 03h31

A mon avis tu dois être jeune dans la profession, ou alors tu gardes une super motivation, bravo, personnellement, mes soirées pour me taper des pulpects, en plus sans assistante, je n'ai plus trop envie.
L'essentiel c'est que le patient n'ait plus mal, et qu'on lui fasse son endo dans de bonnes conditions, chacun sa péthode pour y arriver.
Personnellement à 21 h00 j'évite.

ploc Ecrivait:
> Bjorn Ecrivait:
> -----
> > ploc Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > > >
> > > TRES BIEN EN CAS D'URGENCE AVEC PULPITE ET SI
> > TU
> > > AS LE TPS DE TRAITER? TU FAIS COMMENT,
> > > REDESCENDRE le fauteuil et préparer devis, le
> > > faire signer(tout ça au mieux 10mn) , puis
> elle
> > y
> > > remonte : un peu ubuesque non?
> >
> >
> > Tu as une heure pour toutes tes urgences de
> > pulpite sur molaire?
> >
> >
> >
> > en dix minutes, peut-être est-ce la technique
> > utilisée par les donneurs de leçons; le revenu
> > horaire est le même que celui obtenu à l'aide
> de
> > ma technique, l'engagement financier du patient
> en
> > moins (donc le responsabilité du praticien et
> les
> > emmerdes en moins) mais quid du service médical
> > rendu et de la satisfaction d'un traitement
> bien
> > mené?
> >
> > Chacun sa technique, le principal étant de
> trouver
> > des patients qui nous correspondent...
> >
> > J'ai l'impression que le donneur de leçons,
> c'est toi....
> non, je n'ai pas tjours 1H mais réagissait à la
> phrase : pas de COUR , pas d'ENDO mais
> contrairement à vous, en général je fais
> anesthésie ,alésage S1 , RX broche en place pr
> noter ma longueur pr la prochaine fois: trop eu de
> sensibilité post médicamenteuse qui m'empechait d'
> anésthésier correctement la fois suivante
> et svt avec un interrogatoire tel bien fait, on se
> doute que c'est une pulpite et ds ce cas, dernier
> RV et j'ai la soirée devant moi....
> je peux sans pb (pas vrai avec difficulté...)
> enlever 4 instruments cassés(me demande comment
> c'est possible de ne pas jeter l'éponge au 2°
> mais bon...) et passer 2H1/2 sur l'endo
>
> voila chacun sa solution qui à mon avis n' est
> jamais tout à fait la mme ,ni tout à fait une
> autre...
>
>
>
>
>
>
>
>
> >
> >
> >
>
>
>

Image odged8 - Eugenol
ploc

27/05/2006 à 06h39

FRED Ecrivait:
> A mon avis tu dois être jeune dans la profession,
> ou alors tu gardes une super motivation, bravo,

SNIFF!! NI JEUNE DS LA PROFESSION, NI JEUNE TOUT COURT
QUANT A LA MOTIVATION,oui c'est vrai j'aime tjours et essaye de continuer à améliorer,sinon ce doit etre barbant de rester sur ses acquis!

mais pour etre honnete ,bien aidée par super assistante plus que motivée,, qui propose le plus souvent de rester : cela dit elle trouve cela plus normal pr une urgence de gamin que d'adulte irresponsable et je la comprends
et puis je ne fais pas ça tous les soirs qd mme et heureusement

A ce propos ,comment arrivez vs à ne pas craquer et refuser les urgences?
déja les patients avec dossier ds le cab, mme ancien, je me sens obligée d'assurer
mais les nouveaux?...
suis en train de penser à escalier dérobé et sortie de secours...

>

Utilisateur banni

27/05/2006 à 15h49

L'assistante note l'interrogatoire teléphonique et met un rdv au patient quand c'est possible sur l'agenda et prend le numero de telephone pour appeler en cas de désistement ou de lapin...
On est pas des sur-hommes et on peut pas installer plus d'un patient sur le fauteuil et si on reçoit tout le monde c'est au dépend des patients sérieux qui prennent rdv en temps et en heure.
Si ta patientéle est sérieuse et ne fait pas qu'une visite tous les 5 ans, que tu fais du traitement global (et pas du coup à coup...), il n'y a pas de raison d'être débordés d'urgence de tes patients... Pour les autre urgences d'ailleurs, cela te permet de faire le tri avec l'interrogatoire telephonique pour ne conserver que les patients sérieux (ouéééé j'ai mal grave faut m'prendre toute suittte..... au tel on prend tous les renseignement et on dit qu'on appel si désistement, aprés quelques jours, si il n'est pas allé voir ailleurs et rappel on lui dit qu'il n'y a pas eu de désistement et la il comprend...)

ZORBECA

27/05/2006 à 15h57

narik Ecrivait:
---------------------------------------------------- Pour les autre urgences d'ailleurs, cela te permet de faire le tri avec l'interrogatoire telephonique pour ne conserver que les patients sérieux (ouéééé j'ai mal grave faut m'prendre toute suittte..... au tel on prend tous les renseignement et on dit qu'on appel si désistement, aprés quelques jours, si il n'est pas allé voir ailleurs et rappel on lui dit qu'il n'y a pas eu de désistement et la il comprend...)

Une fois de plus, je dois vivre sur une autre planète, attendre quelques jours pour...une urgence!!!

Utilisateur anonyme

27/05/2006 à 17h19

"Une fois de plus, je dois vivre sur une autre planète, attendre quelques jours pour...une urgence!!!"

On n'a que deux bras (enfin moi) ,on n'est pas dans l'obligation d'accepter toutes les urgences.
Quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place, hier j'ai eu 3 appels "d'urgence" de 3 nouveaux patients,je n'ai pu en prendre qu'un.

Utilisateur banni

27/05/2006 à 17h24

ZORBECA Ecrivait:
> Une fois de plus, je dois vivre sur une autre
> planète, attendre quelques jours pour...une
> urgence!!!

Si je n'ai pas de dentiste, si je vais chez le dentiste uniquement quand j'ai mal ou une fois tous les 10 ans, alors ce n'est pas une urgence, c'est une négligence... Il y a urgence du cabinet qui doit être gérée le plus rapidement (dans la journée) et les autres (quand on peut). Si les patients étaient mieux éduqués et sérieux on ne verrait pas arriver des bouches avec des catastrophes avec un patient tout juste motivé par la douleur et plein de pansements en bouche et de rendez-vous manqués au compteur...
Le vieux dentiste à qui j'ai succédé ne faisait que cela... gérer des urgences et soins de 5 minutes au coup par coup, trente rendez vous manqués en moyenne par semaine et une heure de retard la plupart du temps, mais c'était travailler à l'ancienne... La dentisterie a évolué et si le praticien et les patients n'évoluent pas avec il ne faut pas se plaindre...

Utilisateur anonyme

27/05/2006 à 17h31

"A ce propos ,comment arrivez vs à ne pas craquer et refuser les urgences?
déja les patients avec dossier ds le cab, mme ancien, je me sens obligée d'assurer
mais les nouveaux?...
suis en train de penser à escalier dérobé et sortie de secours... "

Personnellement, il y a des périodes, où je ne prends pas d'urgences extérieures au cabinet, les assistantes le savent, et savent comment l'expliquer aux gens qui appellent pour que ça se passe bien.
Je préfère me consacrer pleinement à ceux qui m'ont fait confiance.
Je fais ça depuis trois ans, après avoir passé plus de 20 ans à toujours dire oui, ça n'a pas été facile, mais finalement je me sens mieux comme ça.
Dans ma ville on est nombreux, et certains cabinets ont toujours de la place libre, donc ils finissent toujours par trouver.

"ça doit être bandant de vivre sur ses acquis"
Cette année j'ai déjà fait depuis janvier plus de 20 jours de formation à Paris, et je suis à La Rochelle.
Ca doit sûrement être bandant, mais je ne connais pas.