Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomposition de ciment d obturation provisoire - Eugenol

composition de ciment d obturation provisoire

emilie19

24/05/2006 à 14h55

Bonjour,

Quelqu'un serait-il me dire la composition d'un ciment d'obturation provisoire appelé "Coltosol"

Merci

al

24/05/2006 à 15h16

oxyde de zinc, sulfate de zinc, hémihydrate de sulfate de calcium, terres de diatomées, résines eva, fluorure de sodium, arôme pepermint.

c'est en toute lettres sur le mode d'emploi.

en résumé excellent pansement temporaire sans eugenol. je m'en sers régulièrement en temporisation sur dents vivantes, préparées pour des inlays composite.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/05/2006 à 01h56

Tu le trouves mieux qu'un cavit ? J'ai essayé les seringues de ce produit, et j'ai trouvé qu'elles étaient un peu difficiles à utiliser (le piston ne se met pas bien dans le corps ; enfin, c'est ce dont je me souviens, parce que ça fait plusieurs années que je l'ai testé)

Dr - Eugenol
JeRis

25/05/2006 à 09h28

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le piston ne
> se met pas bien dans le corps ; enfin, c'est ce
> dont je me souviens, parce que ça fait plusieurs
> années que je l'ai testé

... depuis des années, sa techn-nique s'est peut-être améliorée ... et il arrive à bien rentrer son piston dans le corps ;-)

al

25/05/2006 à 12h32

je l'utilise en pot. et je trouve sa consistance, sa dureté et son étanchéité idéales pour l'utilisation que j'en fais. ce qui n'enlève rien aux autres produits.

emi34

25/05/2006 à 14h05

Une patiente a des brulures à l'estomac avec l'oxyde de zinc, je lui ai posé ce ciment, je ne savais pas qu'il en avait dedant, je ne sais pas quoi lui poser d'autre sans oxyde de zinc c'est un peu difficile, que me conseillez vous?

Tilc

28/05/2006 à 17h08

Le cavit est a eviter pour les obturations temporaires sur dents vivantes je crois bien .
( Il gonfle et durcit en pompant l eau environante et pompe aussi le fluide des tubulis dentinaires => d' ou risque de sensibilité / pulpite .)

Image odged8 - Eugenol
ploc

28/05/2006 à 17h25

j'aime bien les ciments prov Photo quel que soit la marque avec une petite préf pr le SYSTEMP qui ne colle pas à la spatule
surement plus cher mais à enlever la séance suivante, quel plaisir et rapidité
sinon aussi Coltosol
tout dépend si je suis ds ma phase"économies" ou pas(directement proportionnelle au 1/3 provisionnel, après j'oublies)