Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlicenciement - Eugenol
Pixelle

24/05/2006 à 18h04

Employée depuis plus de deux ans ds un cabinet dentaire,on m'a signifié mon licenciement (qui cadrait d'ailleurs avec un remaniement du cabinet, à savoir la création d'une SCI)pour..faute professionelle!
La faute etant d'avoir bloqué un creneau de deux heures pour deux extractions de dents de sagesse chez des ados ,mon praticien decouvrant sur le coup que les dents sont incluses et qu'il ne procedera pas aux extractions...
J'aimerais l'avis de tierces personnes sur ce cas...J'avoue que je ne suis pas tres objective etant concernée.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 18h06

Pour quelles raisons as-tu bloqué ces créneaux?

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 18h12

Je ne comprends pas: qui avait décidé des extractions? pas de radio pré-op?

chloé

24/05/2006 à 18h28

En général, tu bloquais combien de temps quand des extractions étaient prévues ?

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 18h32

Reste à savoir pourquoielle a bloqué les rendez-vous, est ce que le praticien avait laissé sous entendre qu'il tenait à les enlever? De toute façon je ne vois pas en quoi c'est une faute grave!!!

Pixelle

24/05/2006 à 18h32

Lorsque la mere des patients m'a contactée pour le rdv de deux extractions de dents de sagesse , j'ai été surprise car ces extractions n'etaient pas ds les habitudes de mon praticien; je lui ai donc demandé si le CD avait dejà vu les patients.Elle m'a repondu "oui , je lui ai deposé les OTP, les enfants devaient repasser pdt les vacances scolaires".
Mon praticien etant en congés au moment de la prise du rdv , j'ai bloqué deux creneaux d'une heure,dans le doute.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 18h55

quoiqu'il en soit il semble tout à fait éxagéré de licencier sous ce motif. Je crois qu'en fait la démarche du prat est inverse: il veut licencier et a cherché suite à ça un motif...Nous voilà revenu sur un sujet déjà évoqué...Si son désir est de licencier soit, mais alors il faut négocier le motif avec pour quoi pas une transaction à la clef.

pickwick

24/05/2006 à 19h17

C'est du foutage de geule...........
Ca n'est absolument pas une faute grave

Pixelle

24/05/2006 à 19h19

Je vous remercie d'avoir donné votre opinion , qui rejoint la mienne...
Il est vrai que p/r à cette affaire , j'ai tendance à me remettre moi en question.
Néanmoins , faute il ya , je ne le conteste pas.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 19h20

Oui mais pas mortelle pour un cab rassure toi !!

betty boop

24/05/2006 à 19h23

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quoiqu'il en soit il semble tout à fait éxagéré de
> licencier sous ce motif. Je crois qu'en fait la
> démarche du prat est inverse: il veut licencier et
> a cherché suite à ça un motif...Nous voilà revenu
> sur un sujet déjà évoqué...Si son désir est de
> licencier soit, mais alors il faut négocier le
> motif avec pour quoi pas une transaction à la
> clef.

à mon avis myrtille il ne peut y avoir une entente sur ce sujet
car si c'était le cas il aurai ce super praticien !!!!
au préalable discuté de ce sujet avec elle je parle en conséquence de cause donc pour moi c'est encore une fois un licenciement ABUSIF c'est incroyable!!!!
tout de même pour qui nous prends t'ont!!!!!

betty boop

24/05/2006 à 19h33

En tout cas elle peut soutenir que la faute qu'elle avait commise est en réalité une faute légère .
une telle faute même si les faits sont établis, ne justifie pas nécessairement un licenciement si cela est tout de même le cas
elle ne prive pas des indemenités auxquelles elle peut prétendre en outre le juge peut même estimer que le licenciement est ABUSIF et l'indemniser jusqu'à 6 mois de salaire ainsi que les condamnations de dommages et intérêt .

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 19h51

betty boop Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
> à mon avis myrtille il ne peut y avoir une entente
> sur ce sujet
> car si c'était le cas il aurai ce super praticien
> !!!!
> au préalable discuté de ce sujet avec elle je
> parle en conséquence de cause donc pour moi c'est
> encore une fois un licenciement ABUSIF c'est
> incroyable!!!!
> tout de même pour qui nous prends t'ont!!!!!
>
>

Tout à fait betty c bienpour ça que je parle de négociation et éventuellement de transaction.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 20h08

Il n'y a pas de négociation ni de transaction dans ce cas, où il la licencie pour un autre motif, ou bien il la garde...ou alors ça se termine aux prud'hommes. Elle n'a pas à négocier une faute grave qu'elle n'a pas faite, ce serait la reconnaitre indirectement.

betty boop

24/05/2006 à 20h20

Je suis tout à fait d'accord avec toi caty
non mais il faudrai lui faire la bise en plus !!!!
je le redit et en connaissance de cause
de plus je ne le souhaite à personne!!!!!!!!!!
il y a pas d'entente qui tienne et je pèse mes mots!!!!!!!!!

faouz

24/05/2006 à 21h03

Pixelle,
ton prat est un gros c****** et un lache en plus!!! Une mauvaise foi pareille, c'est hallucinant!
Il ne me semble pas que la terre s'est arretée de tourner pendant ces 2 heures de glande..J'ai rien senti moi...Bon j'arrete là sinon...

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 21h36

caty Ecrivait:
> Il n'y a pas de négociation ni de transaction dans
> ce cas, où il la licencie pour un autre motif, ou
> bien il la garde...ou alors ça se termine aux
> prud'hommes. Elle n'a pas à négocier une faute
> grave qu'elle n'a pas faite, ce serait la
> reconnaitre indirectement.
La garder cela me semble peu probable, quant à la négociation elle concerne justement le motif: elle demande la requalification ; la transaction sert justement à ce qu'elle soit dédommager d'un licenciement abusif. En y étant soi même confronter les choses sont souvent bien différentes.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 22h31

Elle n'a pas à négocier ni à faire la moindre transaction, il prend sa décision, elle, elle prens celle qui en découle. Elle n'a pas de cadeau à faire à un enfoiré. Aucun cadeau à lui faire. De toute façon s'il a décidé de la licencier sur de motif c'est qu'il avait déjà l'intention de le faire avant. Qu'est ce qu'il va lui réserver si elle reste,une vie infernale, harcèlement moral? Qu'est ce qu'elle va y gagner, un ulcère et une déprime.

Je le répète négocier avec lui c'est reconnaitre implcitement une faute grave, alors qu'elle a fait une banale erreur que l'on a toute faite...sauf toi sans doute Myrtille.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 22h35

pas faire d'erreur moi? ou ai-je dit ça?Pas le sujet je crois...l'accord transactionnel permet justement de se sortir de ce type de situation. Il s'agit justement de ne pas accepter le licenciement pour faute. Le licenciement devient alors abusif et l'accord intervient pour dedommager du préjudice puisqu'il n'ets plus possible de travailler ensemble.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre...

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 22h37

Je ne suis pas sourde, intransigeante c'est tout et certainement pas du côté des patrons désolée.

Quant à la lecture des tes posts tu sembles tellement parfaite.... !!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/05/2006 à 22h41

je me demande si Pixelle à un praticien qui regarde retour vers le furtur ;)

( c'est de l'humour pour vous dérendre, hein,
et hop, je sors)

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 22h45

caty Ecrivait:
> Je ne suis pas sourde, intransigeante c'est tout
> et certainement pas du côté des patrons désolée.
>
> Quant à la lecture des tes posts tu sembles
> tellement parfaite.... !!

c drôle comme cette impression est partagée :))

Non je te rassure je ne le suis pas le moins du monde.

Enfin tu n'as jamais du etre confronté à la situation je suppose pour réagir comme ça. Je ne suis certainement pas du côté du patron , bien au contraire car cette situation je l'ai vécu en pire. Si tu vas aux prud'hommes pendant le temps du jugement qui peut durer de longs mois, tu ne perçois pas d'allocations chômage et tu as beaucoup de mal à trouver du travail car tu traines une casserole(sans compter d'éventuels frais d'avocat).Alors qu'avec le système de l'accord transactionnel ton licenciement n'est pas pour faute et tu es tout de suite dédommagée. Tu peux t'inscrire aux assedic de suite au cas où tu ne trouverais pas de travail immédiatement.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 22h58

Rassures toi j'ai connu cette situation et j'ai claqué la porte à bon nombre de prats, je me suis même permise d'en tarter un, inutile de te dire qu'il s'est bien gardé d'aller se plaindre...Je ne me serais jamais abaissée à négocier quoique ce soit avec un patron me sachant dans mon bon droit, je n'ai jamais baissé ma culotte devant qui que ce soit.

J'ai souvent préféré partir sans indemnité plutôt que demander quoi que ce soit. Je sais c'est une attitude complètement crétine et je m'en moque. Fierté mal placée je sais. Maintenant on ne sait rien faire sans entamer des procédures qui n'en finissent pas.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 22h59

tu as été licenciée indument plusieurs fois pour faute grave?

Justement si tu pars sans rien faire tu te colles la faute grave et pour moi c'est quelque chose d'inacceptable. C'est là que je situe le baissage de culotte moi vois tu.

Utilisateur anonyme

24/05/2006 à 23h06

Non pour une raison batarde, mais à la limite ça m'arrangeait. Précision, j'étais célibataire et vivait seule donc inutile de te dire dans quelle merde celà me mettait. Qu'est ce qui me rendait forte? Le jour où je me suis rendue compte que les prats me couraient après et que je n'avais aucune difficulté à trouver du boulot.

Le jour où ce licenciement est arrivé j'étais paniquée. J'ai déposé une annonce et en deux jours j'ai reçu 34 appels!!! dont un dimanche soir à 22h par une prat dont l'ad s'était cassée en claquant la porte et qui se retrouvait seule!! elle m'a littéralement supliée de venir le lendemain à son cab. Inutile de te dire que je n'y suis pas allée.

J'ai malheureusement fait le mauvais choix!! Par manque d'expérience à ce moment là. Je suis allée chez celui que j'ai baffé!!! Quel plaisir j'ai eu à le faire !!!

Les situations précaires je les ai connues chez tout les prats possibles et imaginables, je n'ai pas de leçon à recevoir sur ce plan là.