Tous les forums
eugenol
13/05/2004 à 22h19
Bonjour.
Question au modérateur: Le serveur de Eugenol est-il bien protégé?
Nous venons d'apprendre avec tristesse la destruction par un vandale de http://ntp.tuxfamily.org,
site d'hébergement de logiciels libres tenu par des bénévoles.
Merci pour votre action!
et souhaitons longue vie à notre petit espace de liberté.
14/05/2004 à 11h31
Eugenol est protégé comme il doit l'être c'est à dire avec les toutes dernières technologies disponibles.
Est-il pour autant invulnérable, personne ne peut le jurer.
La question est plus de savoir si nous sommes victimes de vandales, combien de temps mettrons nous à nous en remettre ?
La réponse est : quelques heures au maximum.
Nous disposons d'un système de sauvegarde et de serveurs de secours qui en principe, réduisent considérablement les risques de pertes irrémédiables.
Nous tenons à Eugenol au moins autant que vous.
Et au dela de l'incident relaté hautement regrettable, nous vous convions à vérifier les mesures de protection que vous accordez vous même à vos propres données. Un crash coûte beaucoup plus cher que toutes les mesures de sauvegarde que l'on doit mettre en oeuvre pour en supprimer les conséquences.
15/05/2004 à 15h08
N'est-ce pas pourtant indiqué en bas de chaque page du forum depuis sa création ?
16/05/2004 à 00h54
On ne va pas se plaindre que Eugenol soit hébergé sur un serveur bien géré par des administrateurs compétents!
On n'est pas naîfs, on se doute bien que cela nécessite un financement par des partenaires.
L'exploitation des cookies par Abcdentaire est expliquée clairement.
En revanche pour Eugenol, qui fait quoi avec qui?
Je suis d'accord avec dot doc et gulguch, c'est beaucoup moins clair!
Aprés une discussion animée concernant l'organisation sur Eugenol,
on a "Recruter une conseillère en patientèle" sur abcdentaire.
Sur Eugenol, aprés les marchands de sel, on a les marchands d'implanto par ordinateur....et les autres.
Tout compte fait, c'est très amusant!
cela n'empêche pas la "libre" expression de tous.
16/05/2004 à 10h21
>Tout compte fait, c'est très amusant!
>Cela n'empêche pas la "libre" expression de tous.
De moins en moins, il me semble : je suis toujours obligé de recopier mes messages :
http://www.whois.net/whois.cgi2?d=eugenol.com