Tous les forums
comment devenir hygieniste dentaire au canada?
25/05/2006 à 19h56
Bonjour.
Je suis assistante dentaire et je voudrais devenir hygiéniste dentaire.
Mais cette profession n'existe pas en france. Je sais qu'on peut devenir HD au québec mais je ne sais pas qu'elle demarche entreprende.
si vous avez des info?
25/05/2006 à 22h21
https://www.ohdq.com/Default.aspx
C'est l'adresse de l'odre des hygienistes dentaires.
Tu devrais trouver ton bonheur
Bonne chance!
26/05/2006 à 00h15
Quelle drole d'idée,aller au canada faire des détartrages....à des maringoins!
Bon avant d'y aller, essaye de mettre ta tête dans le frigo pendant au moins 5mn si tu es toujours en vie, fait tes valises et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26/05/2006 à 00h28
Je te souhaite bonne chance dans tes projets, j'ai raté une place à Québec il y a 20 ans et je le regrette toujours. Si tu le peux lance toi.
26/05/2006 à 00h45
vous savez il n'y a rien exceptionnel au canada, les dolars ne tombent pas des arbres...et puis ici il y le pain le vin et le bourssin...et on se sent moins isolés.
26/05/2006 à 00h53
à mon avis,si lila a décidé de partir au Quebec,c'est pas le boursin qui va la retenir.
26/05/2006 à 09h51
les laurentides ont de quoi atirer du monde
j ai travaille avec des hygienistes canadiens qui etaient fort bien payes et qui faisaient un travail preliminaire extraordinaire J espere que ca viendra en france
26/05/2006 à 10h25
il faut savoir qu'au canada la formation en alternance n'existe plus.. maintenant c'est "ecole" pendant trois ans... elles ont pratiquement le même niveau de savoir qu'un parodontiste et elles tiennent leur poste de façon admirable tant dans la relation patient que techniquement.elles font souvent partie de grosses équipes professionnelles. Pour avoir eu la chance de les voir travailler, FONCE!!! bonne chance!
26/05/2006 à 11h30
GROSDEG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> achete avant tout un anorak un bonnet et des
> moufles
il fait aussi trés chaud l'été, le printemps est magnigique, l'automne splendide.
donc, tu as bien raison de chercher par là-bas, en plus, il paye trés bien....
26/05/2006 à 14h21
Merci a toutes pour vos encouragement. Même si je vais bcp regretter le boursin, j'ai envie d'une évolution pro. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.
bye
26/05/2006 à 15h02
Je ne voudrais pas dire une ânerie, bien que, avec moi, ça va vite,
mais je crois que le plus difficile est d'obtenir l'autorisation de s'installer là bas ( je veux dire, d'y vivre )
ils ont des critères très sélectifs, si tu entres dans le critère, no prob, si tu n'y corresponds pas, là, tu peux t'accrocher,
nous nous étions renseignés à une époque, peut être que ces critères ont changé, je ne sais pas.
Bonne chance et donne nous des nouvelles.
merci.
26/05/2006 à 15h40
lila33 Ecrivait:
> Merci a toutes pour vos encouragement. Même si je
> vais bcp regretter le boursin, j'ai envie d'une
> évolution pro. Je continue mes recherches et je
> vous tiens au courant.
> bye
si j'étais à ta place, je me casse vite et trés vite...
en france, pas vraiment d'avenir sur le plan professionel, des horaires à la con, des patrons pas toujours gérables, aujourd'hui, j'ai des enfants, et si j'avais assez de "c...." difficile pour une femme, je me casse et vite fait, bien fait, ras le bol de la mentalité des français, du gouvernements qui ne fait rien pour faire avancer les choses...
mais j'y pense, jour et nuit (je mets aussi de l'argent de côté, il en faut un petit paquet pour avoir le droit de s'installer. ensuite, au bout de dix années, tu as le droit de demander la double nationalité, c'est dur mais ce pays, c'est l'avenir, l'AVENIR!!!!!!!!!
alors, si tu peux, cours, cours et si tu veux, je te contact en MP pour te donner des adresses de personnes qui hébergent le temps de se retourner...
autre chose, les quebecois, ils sont trop sympas!!!!
26/05/2006 à 15h56
patvat Ecrivait:
> la nationalite se gagne aussi par mariage
c'est vrai, je n'y avais pas pensé, suis-je bête. je vais demander à mon mari si il est d'accord de divorcer. lol.
mais je n'en suis pas si sure que ça, il faut faire ses preuves me semble-t-il.
26/05/2006 à 16h23
j ai une carte verte PREUVE oui enquete et autres investigations mais pas insurmontable
26/05/2006 à 23h21
framboisine Ecrivait:
> Je ne voudrais pas dire une ânerie, bien que, avec
> moi, ça va vite,
>
> mais je crois que le plus difficile est d'obtenir
> l'autorisation de s'installer là bas ( je veux
> dire, d'y vivre )
> ils ont des critères très sélectifs, si tu entres
> dans le critère, no prob, si tu n'y corresponds
> pas, là, tu peux t'accrocher,
>
> nous nous étions renseignés à une époque, peut
> être que ces critères ont changé, je ne sais pas.
>
> Bonne chance et donne nous des nouvelles.
> merci.
Non c'est toujours valable , j'ai fait les démarches il y a peu de temps et il fallait d'abord demander le statut d'immigré permanent à la province du Québec (avec un dossier béton pour chaque membre de la famille) puis au Canada (mais si tu as l'accord du premier le second accord est de principe). Il faut disposer d'une certaine somme d'argent, avoir un métier qui figure sur la liste des métiers demandés sinon c'est exclus.De plus la démande est payante.
bonne chance dans tes démarches pour aller vivre dans cette magnifique province. (les laurentides sont en effet superbes )