Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNobel guide.....Qu'en pensez vous? - Eugenol

Nobel guide.....Qu'en pensez vous?

docdent

25/05/2006 à 23h51

Ayant assisté à une de leur réunion je reconnais être sorti plutôt impressionné...

Et vous? Quelqu'un connait il bien le systeme? Les avantages? Les inconvénients?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2006 à 14h29

ce système améliore la reproductibilité, en bouche, de la planification informatique de la pose. la précision du positionnement des implants entre eux est améliorée.

@+

carole

26/05/2006 à 15h47

perso, j'adore, meme si je ne m' en sert pas tous les matins... par contre, mon sinus lift de jeudi dernier a été réalisé après étude des maxillaires au nobel guide...comme quoi ça ne sert pas que pour le guide chir pour pose flap less, mais aussi pour les études approfondies des cas complexes....se retrouver en 3D, en visualisant dents, os, et donc muqueuse par deduction...ça guide aussi le ttt... vivement que le nobel guide soit compatible avec d' autres implants comme le simplant ou les procera ...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2006 à 20h29

oui carole, ces logiciels sont des outils performants pour étudier les cas complexes, perso j'utilise le cadimplant.

@+

Amibien

26/05/2006 à 22h19

le simplant planner 10 est sorti, je l'apporte le 3 juin pour ceux qui voudraient de voir...

Amibien

27/05/2006 à 11h11

qui vient à Lyon chez Tekka le 5 juillet ?

carole

27/05/2006 à 11h17

amibien...c' est le 6 pas le 5 ;)
hey, toi, en fait, tu veux savoir qui sort la veille sur lyon??? lol

peter

27/05/2006 à 13h15

moi...

Amibien

28/05/2006 à 17h00

peter Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi...

hé hé hé c'est donc bien le 5

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

28/05/2006 à 19h10

nous l'avons utilisé deux fois au cabinet.... impressionnant de qualité pour la partie forage. Le premier coups nous avons utilisé des plier MUA et rebasé la prothèse .... assez rapide... la seuxie fois au bout d la démarche... avec les piliers spécifiques pour le Nobelguide.... 50 minute pour 6 implants et pose de la prothèse car nous l'avons filmé donc cela à pris plus de temps...suites opératoires.... zéro...satisfaction des patients énorme.
prochains cas bientôt...

petassimo

23/06/2006 à 23h26

ça sera plus appelé nobel guide à ce moment là!!
ha aha aha

flyer

19/07/2006 à 22h01

petit probleme legal pour Nobel Guide

http://osseonews.blogs.com/osseodaily/2006/07/materialise_sue.html

carole

17/08/2006 à 19h32

je ne rentrerai pas ds le big pb légal...

par contre, j' ai pu opérer une patiente il y a 15 jours pour un maxillaire complet avec nobel guide (pose de 8 implants speedy groovy et mise en charge immédiate avec un bridge provisoire préfabriqué, fixé via les guided abutments...).

chirurgie commencée à 15h et dernier compo d' obturation de puit à 20 h ... (nous avons perdu bcp de temps pour l' insertion de la prothèse qui allait parfaitement, mais le flap less sur des cretes flotantes, c' est pas du gateau quand on a bcp d' implants et des axes maxillaires forcement un peu divergents...).

ça reste un grand moment pour la patiente et l' equipe qu'il me tarde de partager et de renouveler en septembre, mais le cas sera bcp plus simple puisque ce sera un all on 4 mandibulaire.

si certains d' entre vous sont interessés par une soiree typée EPU sur ce type de ttt, je suis là pour partager cette expérience, présenter le ttt, et vous livrerce que j' ai pu en tirer...(bref, soirée simple mais le plus pointue possible sur les approches all on 4 et nobel guide, présentation des concepts, présentation de cas, discussion sur les indications, symbiose omnipraticien-implantologue dans ce travail d' équipe...)- (me contacter en pm)