Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle top 50 des patients - Eugenol

le top 50 des patients

Djo.

28/05/2006 à 01h44

Après avoir fait un compo à un patient, je lui demande:"est ce que ça vous gêne quand vous claquez des dents" et y'me répond: "je sais pas j'ai pas encore claqué des dents"
alors j'me suis dit et si on faisait un post dans lequel on y mettrait les répliques cultes de nos patients, les histoires drôles vécues avec nos patients...
A vous de jouer les gars(ou les girls)...


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

28/05/2006 à 02h06

Un patient cmu vient me voir pour me demander de lui faire des "appareils". Après un bref coup d'oeil dans sa bouche, j'estime qu'il faudra d'abord extraire la moitié des dents et surtout qu'il doit commencer par se les brosser. A la question "quand vous brossez-vous les dents?" (j'ai renoncé à demander à ce genre de patients combien de fois par jour ils se brossent les dents car ils me font alors des yeux ronds en guise de réponse ...), il me répond "jamais!". Je lui explique alors tout l'intérêt d'une hygiène régulière et rajoute accessoirement: "et puis vous vous rendez compte que pour moi, ce n'est quand même pas très agréable de travailler dans des bouches dégoutantes!...", ce à quoi il répond: "ah mais ça, ça fait partie du métier!".
Je suis restée la bouche ouverte et lui n'est jamais revenu...


Dr - Eugenol
JeRis

28/05/2006 à 08h17

... c'est une urgence, il faut que je passe tout de suite, ça ne peut pas attendre ... ça fait combien de temps que vous avez mal? ... trois jours.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/05/2006 à 12h34

non...ça va...juste un peu de stéréoporose...


faouz

28/05/2006 à 12h57

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non...ça va...juste un peu de stéréoporose...


MDR!!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/05/2006 à 13h44

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non...ça va...juste un peu de stéréoporose...


athos,si tu as le dolby sur le détrateur, ya pas de problème! LOL


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/05/2006 à 13h47

" de toute façon, j'suis à 100%"


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/05/2006 à 13h55

une jolie patiente allongée sur le fauteuil:" oh Docteur! qu'est ce qu'il fait chaud, j'ai la jupe qui me colle!"...glurps!


colza

28/05/2006 à 14h22

une maman, en jupe normale, vient avec sa fille (5/6ans),
la maman allongée sur le fauteuil depuis quelques minutes, la petite fille sort " maman on voit ton slip" ......


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

28/05/2006 à 14h46

"J'ai eu tellement mal que j'ai pris de l'efferalgan à la cocaïne"


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/05/2006 à 15h31

"votre bain de bouche,il est costaud : bon,j'ai quand même bu toute la bouteille,mais ça m'a filé des brulures d'estomac"


bamoun

28/05/2006 à 16h24

Un jeune homme , aprés explication d'un plan de traitement
"Et pour les honoraires ?? Je peux vous régler en Chéque ou en nature ??"
Et qui se pique un soleil à peine finie la phrase !! Ma barbe de l'époque avait du se redresser :)))


Djo.

28/05/2006 à 16h59

un patient cmu viens au cab car il a cassé en 2 sa vieille ppa du bas de 13 dents et dois partir en tunisie dans 10 jour et ce pour 2 mois.

"Vous comprenez je vais voir ma famille alors c'est pas trés joli!". Je comprend sauf qu'en haut pas de dents et pas d'appareil!

J'envoie donc au labo pour répa.
Le jour de la pose , j'ai pas le travail, j'appelle le labo qui ne l'a pas nonplus (perdu!).

J'ai du prendre une emp alginate du bas et demander au labo de me faire un appareil fini et ce sans aucun enregistrement de l'antagoniste.
J'ai vu le patient la semaine dernière soit un an après la réalisation du tavail, et il voudrait faire le haut cat trés content du bas...
qui dit mieux



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/05/2006 à 17h06

jeune fille 15 ans, n'a jamais vu de dentiste;
Moi: "Ouvrez la bouche que je puisse rentrer mon instrument, il n'y auaucune raison d'avoir peur"
Elle: "oh mais je n'ai pas peur, j'ai l'habitude"


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

28/05/2006 à 18h52

patient du centre de soins (je suis etudiant), 14 ans la bouche pleine de "belles" caries.
alors je lui demande "tu te brosses les dents un peu?" etlà il me repond "ouais ca fait quatre jours"...il manque po de repartie le gosse!


Utilisateur banni

28/05/2006 à 19h20

Classique du patient CMU:
...et vous les brossez combien de fois par semaine vos dents?
Ha mais deux fois par jour docteur...
Alors brossez du coté où il y a les poils alors...
Ben c'est c'que j'fais pourquoi?


024 vownvo - Eugenol
annie

28/05/2006 à 22h38

et ceux qui ont fait un infractus,vous n'en avez jamais eu?


Chicolata

28/05/2006 à 22h52

j'ai une patiente qui a trop de gamma cgt


faouz

28/05/2006 à 22h56

J'assistais mon confrère : une consoeur que l'on voyait en 1ère consultation.
Une fois installée sur le fauteuil, elle voit le microscope et s'écrit : "wouahh!comme il est il est énorme ton engin, dis donc!!! Jamais vu ça!"
Silence...grand moment de solitude pour la consoeur..Et moi, heureusement j'avais mon masque...


Dr - Eugenol
JeRis

28/05/2006 à 23h00

... "Donnez moi un médicament pour le mal de trou" ... une patiente après une extraction!


faouz

28/05/2006 à 23h01

J'assistais mon confrère : une consoeur que l'on voyait en 1ère consultation.
Une fois installée sur le fauteuil, elle voit le microscope et s'écrit : "wouahh!comme il est il est énorme ton engin, dis donc!!! Jamais vu ça!"
Silence...grand moment de solitude pour la consoeur..Et moi, heureusement j'avais mon masque, mon sauveur...


faouz

28/05/2006 à 23h12

lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Super,faouz, tu nous la refais une troisième fois
> ??
> ;-)
Tiens je devrais m'appeler lapadoué moi aussi!! Oh bin zut alors j'avais pas vu..
Jamais 2 sans 3 : au centre de soins, un étudiant à qui on a demandé de mettre de l'hydroxyde de ca ds les canaux attendait la prise de son ...dycal. Il avait vraiment eu du mal, nous avait il confié...No comment, nous avons tous été étudiants..


faouz

28/05/2006 à 23h14

lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Super,faouz, tu nous la refais une troisième fois
> ??
> ;-)
Tiens je devrais m'appeler lapadoué moi aussi!! Oh bin zut alors j'avais pas vu..
Jamais 2 sans 3 : au centre de soins, un étudiant à qui on a demandé de mettre de l'hydroxyde de ca ds les canaux attendait la prise de son ...dycal. Il avait vraiment eu du mal à le mettre ds les canaux, nous avait il confié...No comment, nous avons tous été étudiants..


faouz

28/05/2006 à 23h15

Ok j'arrete. Je crois que j'ai un pb de connexion


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/05/2006 à 23h31

TRES TRES SOUVENT : OUI MAIS CE ST DES DTS DE LAIT: elles vt tomber et mon dentiste que j'ai vu dernièrement m'a dit que"ça ne se soignait pas"
mais je suis qd mme embeté: il(elle) a mal: alors vs pouvez faire quoi?


1...