Tous les forums
le top 50 des patients
28/05/2006 à 01h44
Après avoir fait un compo à un patient, je lui demande:"est ce que ça vous gêne quand vous claquez des dents" et y'me répond: "je sais pas j'ai pas encore claqué des dents"
alors j'me suis dit et si on faisait un post dans lequel on y mettrait les répliques cultes de nos patients, les histoires drôles vécues avec nos patients...
A vous de jouer les gars(ou les girls)...
28/05/2006 à 02h06
Un patient cmu vient me voir pour me demander de lui faire des "appareils". Après un bref coup d'oeil dans sa bouche, j'estime qu'il faudra d'abord extraire la moitié des dents et surtout qu'il doit commencer par se les brosser. A la question "quand vous brossez-vous les dents?" (j'ai renoncé à demander à ce genre de patients combien de fois par jour ils se brossent les dents car ils me font alors des yeux ronds en guise de réponse ...), il me répond "jamais!". Je lui explique alors tout l'intérêt d'une hygiène régulière et rajoute accessoirement: "et puis vous vous rendez compte que pour moi, ce n'est quand même pas très agréable de travailler dans des bouches dégoutantes!...", ce à quoi il répond: "ah mais ça, ça fait partie du métier!".
Je suis restée la bouche ouverte et lui n'est jamais revenu...
28/05/2006 à 08h17
... c'est une urgence, il faut que je passe tout de suite, ça ne peut pas attendre ... ça fait combien de temps que vous avez mal? ... trois jours.
28/05/2006 à 12h57
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non...ça va...juste un peu de stéréoporose...
MDR!!!
28/05/2006 à 13h44
athos Ecrivait:
> non...ça va...juste un peu de stéréoporose...
athos,si tu as le dolby sur le détrateur, ya pas de problème! LOL
28/05/2006 à 13h55
une jolie patiente allongée sur le fauteuil:" oh Docteur! qu'est ce qu'il fait chaud, j'ai la jupe qui me colle!"...glurps!
28/05/2006 à 14h22
une maman, en jupe normale, vient avec sa fille (5/6ans),
la maman allongée sur le fauteuil depuis quelques minutes, la petite fille sort " maman on voit ton slip" ......
28/05/2006 à 15h31
"votre bain de bouche,il est costaud : bon,j'ai quand même bu toute la bouteille,mais ça m'a filé des brulures d'estomac"
28/05/2006 à 16h24
Un jeune homme , aprés explication d'un plan de traitement
"Et pour les honoraires ?? Je peux vous régler en Chéque ou en nature ??"
Et qui se pique un soleil à peine finie la phrase !! Ma barbe de l'époque avait du se redresser :)))
28/05/2006 à 16h59
un patient cmu viens au cab car il a cassé en 2 sa vieille ppa du bas de 13 dents et dois partir en tunisie dans 10 jour et ce pour 2 mois.
"Vous comprenez je vais voir ma famille alors c'est pas trés joli!". Je comprend sauf qu'en haut pas de dents et pas d'appareil!
J'envoie donc au labo pour répa.
Le jour de la pose , j'ai pas le travail, j'appelle le labo qui ne l'a pas nonplus (perdu!).
J'ai du prendre une emp alginate du bas et demander au labo de me faire un appareil fini et ce sans aucun enregistrement de l'antagoniste.
J'ai vu le patient la semaine dernière soit un an après la réalisation du tavail, et il voudrait faire le haut cat trés content du bas...
qui dit mieux
28/05/2006 à 17h06
jeune fille 15 ans, n'a jamais vu de dentiste;
Moi: "Ouvrez la bouche que je puisse rentrer mon instrument, il n'y auaucune raison d'avoir peur"
Elle: "oh mais je n'ai pas peur, j'ai l'habitude"
28/05/2006 à 18h52
patient du centre de soins (je suis etudiant), 14 ans la bouche pleine de "belles" caries.
alors je lui demande "tu te brosses les dents un peu?" etlà il me repond "ouais ca fait quatre jours"...il manque po de repartie le gosse!
28/05/2006 à 19h20
Classique du patient CMU:
...et vous les brossez combien de fois par semaine vos dents?
Ha mais deux fois par jour docteur...
Alors brossez du coté où il y a les poils alors...
Ben c'est c'que j'fais pourquoi?
28/05/2006 à 22h56
J'assistais mon confrère : une consoeur que l'on voyait en 1ère consultation.
Une fois installée sur le fauteuil, elle voit le microscope et s'écrit : "wouahh!comme il est il est énorme ton engin, dis donc!!! Jamais vu ça!"
Silence...grand moment de solitude pour la consoeur..Et moi, heureusement j'avais mon masque...
28/05/2006 à 23h00
... "Donnez moi un médicament pour le mal de trou" ... une patiente après une extraction!
28/05/2006 à 23h01
J'assistais mon confrère : une consoeur que l'on voyait en 1ère consultation.
Une fois installée sur le fauteuil, elle voit le microscope et s'écrit : "wouahh!comme il est il est énorme ton engin, dis donc!!! Jamais vu ça!"
Silence...grand moment de solitude pour la consoeur..Et moi, heureusement j'avais mon masque, mon sauveur...
28/05/2006 à 23h12
lapadoué Ecrivait:
> Super,faouz, tu nous la refais une troisième fois
> ??
> ;-)
Tiens je devrais m'appeler lapadoué moi aussi!! Oh bin zut alors j'avais pas vu..
Jamais 2 sans 3 : au centre de soins, un étudiant à qui on a demandé de mettre de l'hydroxyde de ca ds les canaux attendait la prise de son ...dycal. Il avait vraiment eu du mal, nous avait il confié...No comment, nous avons tous été étudiants..
28/05/2006 à 23h14
lapadoué Ecrivait:
> Super,faouz, tu nous la refais une troisième fois
> ??
> ;-)
Tiens je devrais m'appeler lapadoué moi aussi!! Oh bin zut alors j'avais pas vu..
Jamais 2 sans 3 : au centre de soins, un étudiant à qui on a demandé de mettre de l'hydroxyde de ca ds les canaux attendait la prise de son ...dycal. Il avait vraiment eu du mal à le mettre ds les canaux, nous avait il confié...No comment, nous avons tous été étudiants..