Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle top 50 des patients - Eugenol

le top 50 des patients

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2006 à 01h22

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> OUI MONSIEUR il faut retirer cette dent de sagesse
>
> oh oui elle est tres douloureuse
> je doir faire une anesthesie oui
> Quand je prepare ma Seringue
> OH NON DOCTEUR JE NE VEUX PAS DE PIQURE


idem à mon cab: bah j'ai obtempéré et hop, extrac sans anesthésie.....faut pas m'le dire deux fois LOL. Une fois la dent extraite (certes après quelques vociférations), le patient a voulu regarder le trophée et s'est alors exclamé:" elle m'fera plus chier celle-ci"....et moi j'ai pensé très fort: "y m'fera plus chier non plus celui-là!!"

@+


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/08/2006 à 02h00

à la fac, j'ai un copain qui a eu un patient qui s'était mis du blanc correcteur sur les dents, histoire d'avoir les dents blanches...


docdent

02/08/2006 à 02h07

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à la fac, j'ai un copain qui a eu un patient qui
> s'était mis du blanc correcteur sur les dents,
> histoire d'avoir les dents blanches...


Et moi des patients qui s'étaient mis du vernis à ongle sur des dents en pulpite car "au pays" on dit que ça calme les douleurs...
Jamais essayé pour vérifier.

En tout cas sympa de voir une dent toute rouge!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/08/2006 à 02h29

docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à la fac, j'ai un copain qui a eu un patient
> qui
> > s'était mis du blanc correcteur sur les dents,
> > histoire d'avoir les dents blanches...
>
>
> Et moi des patients qui s'étaient mis du vernis à
> ongle sur des dents en pulpite car "au pays" on
> dit que ça calme les douleurs...
> Jamais essayé pour vérifier.
>
> En tout cas sympa de voir une dent toute rouge!



ça me fait penser à une jeune patiente (18 ans environ) qui s'est présenté avec une nécrose partielle sur une 16 (la pire des pulpites à mon sens en terme de douleur). Elle avait picolé 4 litres d'eau pour calmer sa dent. Seule une gorgée d'eau fraiche estompait briévement la douleur.
J'anesthésie, ça ne prend pas bien sûr quand j'essaye de fraiser. J'ai dû y aller progressivement en alternant des boulettes imprégnées de cryo spray sur la dent (ça calmait et me donnait 10 secondes de travail) et passage de turbine.
Et à chaque respiration, elle poussait des petits cris qui ressemblaient à s'y méprandre à des cris de jouissance. Ces cris s'amplifiaient au fur et à mesure que je me rapprochais de la pulpe. ça devenait franchement génant car on pouvait l'entendre jusque dans la salle d'attente... je vous dis pas la tête du patient suivant...

Finalement, je pris mon courage à deux mains et après une énième boulette de cryospray, j'ai forcé jusqu'à atteindre la pulpe, la patiente poussant un violent cri d'orgasme vraiment délirant...
Puis je l'ai retrouvé, exténuée sur le fauteuil, poussant des soupirs post coît tout aussi génants et le yeux révulsés... Une fine odeur de gangréne s'échappaient des canaux mésiaux tandis que la pulpe palatine saignait abondamment car toujours vivante (j'ai testé avec la sonde).
Un CaOH et un cavit plus tard, elle repartit avec un grand sourire et moi, rouge de honte, allant chercher le patient suivant, à la fois hilare et appeuré. J'ai quand même dû lui donner quelques explications pour le rassurer.

Heureusement que la mère de la patiente et l'AD étaient présentes. Sinon, je ne vous dis pas la réputation...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/08/2006 à 10h28

il y a dejà quelques semaines une patiente à qui je faisais une radio me dit au moment où j'essaye de positionner le capteur en bouche
" la votre est trop grosse ça me gratte au fond de la bouche "
j'étais tenté de lui repondre " elles me disent toutes ça " ( on a jamais assez de courage ou d'inconsciece ) mais j'ai preféré ne rien dire et remettre lentement le tube radio en place derrière la patient et essayer de retenir un fou rire


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/08/2006 à 10h29

Maxfan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Après plusieurs rendez vous avec une demoiselle
> fort charmante, une certaine symmpathie
> s'installe, et au fur à mesure de rendez-vous je
> me sens fort à l'aise.
>
> Au 5ème ou 6ème RDV, je lui extrait une dent de
> sagesse:
>
> elle: "vous n'auriez pas une petite compresse ?"
>
> Moi: "non, désolé j'en ai une grosse qu'on suce
> !"
>
> Je ne l'ai plus jamais revu ;)

il y en a qui écoutent "les grosses têtes"



Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2006 à 10h35

et alors finalement tonio, elle était bonne?

"picolé 4 litres d'eau" j'avais encore jamais entendu :))

@+


pickwick

02/08/2006 à 17h38

Je suis toujours sur mon mari............pour la mutuelle.
Je viens poour un detartinage des dents.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

02/08/2006 à 22h21

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"picolé 4 litres d'eau" j'avais encore jamais entendu :))

Moi si! Et c'est toujours une galère quand une urgence arrive en disant: "il n'y a que l'eau froide qui me calme".


kay

02/08/2006 à 23h46

fin de journée une famille de manouche arrive, dont une femme en pyjama chaussons et serviettes autour du cou qui chouine.
j'ai mal...prise de pitié je la fait installer sur le fauteuil ( le patient suivant avait du retard) elle m'explique qu'elle a tres mal et decrit les symptomes de la necrose .
je regarde,
la dent avait la cavite pulpaire ouverte tout avait ete nettoyé. je lui demande si elle a vu un dentiste aujourd'hui, apres plusieurs tergiversation elle me repond que oui.
je lui annonce que mon confrère a bien travailler et que je ne peut rien faire de plus !
Oh malheur elles ont commencé à m'insulter , à hurler dans le cabinet
je me dit " ma petite tu es bonne pour te faire lincher, va falloir les virer et donc crier plus fort qu'elles"
et bien je les ai fait sortir sans recevoir de baffes mais j'ai eu la trouille de ma vie et une extinction de voix le lendemain


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/08/2006 à 03h23

vu en début d'après midi le petit garçon (2 ans 1/2) d'un ami proche.
Je suis son "tonton tonio". Comme il a encore un peu de mal à parler, le tonton tonio se transforme en tata yoyo... :)
hier il est tombé du canapé la tête la première. bilan une lévre sup bien gonflée, le frein labial supérieur sectionné, un bel oedéme gingival. Les deux centrales sont trés légérement mobiles mais ni fracturées, ni impactées.
On l'installe sur le fauteuil pour faire un cliché et là il commence à chouiner en montrant du doigt ses petites baskets. Son père a compris tout de suite. Il lui a appris à retirer ses chaussures avant de monter sur un canapé. On a dû mettre une petite serviette sous ses pieds pour qu'il n'ait pas l'impression de salir le fauteuil. Ensuite, il a arrété de gémir. J'ai trouvé ça trop mignon... :)))


Amibien

03/08/2006 à 04h12

Aujourd'hui un gars que je garde quatre heures dans le fauteuil, anesthésie au spix à droite, au mentonnier à gauche, au sous-orbitaire à gauche plus une rétromolaire à gauche, une bonne séance de paro plus des tailles plus des empreintes, etc... A un moment je le voir comme souffrir et se poser des questions... Je lui demande si tout va bien, il me répond:"je n'arrive plus à fermer la bouche" et je le vois forcer comme pour fermer... !!!??? il ne se rendait pas compte que le tuyau de l'aspiration lui passait entre les dents !!!!!!!! J'ai éclaté de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

03/08/2006 à 12h47

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hier, une patiente remet son écharpe avant de
> partir d'un geste vif (du genre il ne fait pas
> assez chaud en ce moment...), elle accroche un
> fraisier et patatra 50 fraises par terre...
> "C'est pas grave, allez-y, allez-y" dans ma tête
> dégage, DEGAGE!!!!
>
> Il y 15 jours dans un autre rempla, un patient
> avec une parodontite terminale se pointe pour
> extractions des 6 dents antérieures maxillaires et
> réalisation d'un complet provisoire. Il retire son
> partiel résine du bas, le met dans le plateau,
> ainsi que 33 et 43, support de crochet...
> Il pouvait mettre et remettre ces 2 dents à
> volonté dans une sorte d'alvéole gingivale. Et
> croyez-moi, il disait que ça stabilisait son
> appareil... ça durait depuis un an comme ça...
> il brossait la couronne et la racine chaque jour
> et il replaçait la dent après. hallucinant mais
> trés rigolo.


On nous avait montré un cas similaire a Garanciere en cours de Paro lool (ct un patient de Daniel Etienne je pense)



003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/08/2006 à 17h57

Une patiente qui avait rendez vous appelle pour annuler (sisi ça arrive...)
" Je peux pas venir Dr j'ai trop mal aux dents...!"


colza

03/08/2006 à 18h27

j'ai déjà eu ce cas de 2 dents(34 et 44) qui maintenaient une prothèse résine , la patiente leur donnait un bain de bouche chaque jour dans petit bol, la gencive était super belle et la patiente était contente de la tenue de sa prothèse


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/08/2006 à 18h35

Face à ce type de cas, quand on voit qu'on a une pêche pour 1/2 mm oublié dans un canal, on se dit que la nature déteste les dentistes :).


G Lapaiche

03/08/2006 à 21h37

Histoire d'un confrère,racontée par son "ami patient". 18H30. Au téléphone:"Chérie,je n'ai plus que ce c.. d'e........(.......) que tu connais.Je vais vite m'en débarrasser".C'est sans doute de moi que tu parlais ,intervient son regretté patient,habitué des lieux et entré sans sonner.Sonné par contre le confrère,jurant sans doute,mais un peu tard,qu'on ne l'y reprendrait plus.(Toujours le fameux principe de précaution)


Utilisateur banni

04/08/2006 à 01h16

Comme celui qui croit que la journée est terminée, part "dérouler le serpent", sifflote et repart dans son cabinet, non sans lacher une énorme perlouze en s'écriant: "tient bouffe ça c'est du polonais..." et en passant devant la porte de la salle d'attente voit le visage un peu géné d'un patient qu'il avait rajouté sans l'écrire sur l'agenda et qui était entré quand le dernier patient sortait...


docdent

04/08/2006 à 01h53

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme celui qui croit que la journée est terminée,
> part "dérouler le serpent", sifflote et repart
> dans son cabinet, non sans lacher une énorme
> perlouze en s'écriant: "tient bouffe ça c'est du
> polonais..." et en passant devant la porte de la
> salle d'attente voit le visage un peu géné d'un
> patient qu'il avait rajouté sans l'écrire sur
> l'agenda et qui était entré quand le dernier
> patient sortait...


A qui ça n'est pas arrivé?...A part la perlouze "optionnelle"...


1...5