Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENCE ET ENDO(à l'attention de Bjorn) - Eugenol

URGENCE ET ENDO(à l'attention de Bjorn)

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/05/2006 à 04h51

ci joint endo en urgence = 1er cas mortif
désolée : pas fais l'amalgame en mme tps comme tu le pensais: beau etre relativt rapide... faut pas exagérer, d'autant plus que j'aimerais mieux un compo
bon, c'était assez facile mais tu vois c'est dommage de penser que parcequ'en urgence, on va forcémment faire n'importe quoi. A chacun sa conscience et sa dextérité...d'ou jugt peut etre un peu rapide et facile
sans rancune

2° et 3° cas pas en urgence car envoyé par confrères pr reprise de ttt, mais de ttes façons pas fait reconstitutions ds la foulée.
A chacun , aie prévu RX controle à 3 mois

Sur la 47, le confrère pense faire une chir: vs en pensez quoi?
d'autant c'est vrai que j'ai dépassé un chouia,donc c'est peut etre mieux?(perso pas chaude pour chir sur 7 inf mais je ne suis ds ce cas précis que correspondante ,donc ....)

Image3 z7slsw - Eugenol
Image4 o5wzsp - Eugenol
Image6 ytgwbx - Eugenol
Image2 ootcpb - Eugenol

WillyPertot

30/05/2006 à 10h38

Bravo.. très bon boulot.
Surtout pas de chir pour l'instant sur la 7. 9/10 chances que ça cicatrice sans problèmes.


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

30/05/2006 à 11h03

pour ploc : vue ta maîtrise du tire-nerf, as-tu vraiment besoin d'une confirmation sur le traitement de 47 ?

PS: ton pseudo cela vient du bruit qu'on entend lorsque tu obtures les canaux qui te sont confiés ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/05/2006 à 11h04

joli Ploc, tres joli.


Image odged8 - Eugenol
ploc

30/05/2006 à 11h41

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> joli Ploc, tres joli.

Merci
juste pr relancer la polémique en cours ds un autre post: c'était protaper.... + thermafill

non le pseudo, c'est une histoire de chien (encore)et du bruit de ses pattes sur le parquet



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/05/2006 à 12h05

héhé...je connais bien ce bruit là...


alhoun

30/05/2006 à 12h06

tais toi , athos...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/05/2006 à 12h24

sorry, mais as tu au moins essayé de convaincre alhounette?


ti

30/05/2006 à 15h06

tu obture à la gutta chaude type système B ou bien au thermafil comme je pense le voir dans une de tes radios
merci


Image odged8 - Eugenol
ploc

30/05/2006 à 15h42

ti Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu obture à la gutta chaude type système B ou bien
> au thermafil comme je pense le voir dans une de
> tes radios
> merci

thermafill ds les cas montrés

sinon gutta calibrée avec gutta condensor mais les résultats pr le moment ne st pas tjours égaux et reproductibles comme avec le thermafill
cepdt moins cher
d'ailleurs suis preneuse d'amélioration de TK à la gutta condensée si qq'un veut bien décrire la sienne dt il est content à 1OO%(mme80%)



ti

30/05/2006 à 16h12

peux tu m'envoyer un message sur mon email
pour poursuivre la discussion endo
merci
j'ai quelques questions à te poser


al

30/05/2006 à 18h23

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> gutta condensée si qq'un veut bien décrire la
> sienne dt il est content à 1OO%(mme80%)

moi je suis content de la mienne. pas compliquée, je chauffe et j'appuie. bon d'accord j'ai un laser qui me facilite la vie...

R2 naxweu - Eugenol

Tilc

31/05/2006 à 00h41

ralala jme souhaite de vite faire des endo comme celles la !


Image odged8 - Eugenol
ploc

31/05/2006 à 03h54

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ploc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > gutta condensée si qq'un veut bien décrire la
> > sienne dt il est content à 1OO%(mme80%)
>
> moi je suis content de la mienne. pas compliquée,
> je chauffe et j'appuie. bon d'accord j'ai un laser
> qui me facilite la vie...

oui mais t'es sur que c'est aussi dense qu'avec le thermafill? la longueur oui mais la densité?

qd j'ai décidé de changer mes méthodes d'endo ,les copains m'avaient prévenu que l'endo si on se met à aimer devient de l'.... de mouches mais qd mme
!!!



Stéphane

31/05/2006 à 10h14

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> al Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ploc Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > gutta condensée si qq'un veut bien décrire la
> > > sienne dt il est content à 1OO%(mme80%)
> >
> > moi je suis content de la mienne. pas
> compliquée,
> > je chauffe et j'appuie. bon d'accord j'ai un
> laser
> > qui me facilite la vie...
>
> oui mais t'es sur que c'est aussi dense qu'avec le
> thermafill? la longueur oui mais la densité?
>
> qd j'ai décidé de changer mes méthodes d'endo ,les
> copains m'avaient prévenu que l'endo si on se met
> à aimer devient de l'.... de mouches mais qd mme
> !!!

Rassurez vous, sous ses airs Al est un véritable enc....... de mouche.


al

31/05/2006 à 11h54

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> oui mais t'es sur que c'est aussi dense qu'avec le
> thermafill? la longueur oui mais la densité?

les images que peuvent donner un thermafill et une condensation verticale à la gutta chaude sont forcément différentes. la présence du tuteur renforce l'impression de densité. mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence significative au niveau de l'étanchéité. Stéphane, Willie ?

bien que je ne sois pas utilisateur moi-même, quand j'entends ce qu'en pensent Machtou, Simon, Pertot et bien d'autres, je ne peux que recommander le thermafill.

mais je suis de ceux qui pensent que la question n'est pas le système, mais la maîtrise de celui-ci. je ne vais pas jouer les endodontistes exclusifs, que je ne suis pas, mais ce que j'ai appris il y a quelques années, c'était l'objectif qu'il fallait atteindre à savoir la stérilisation du système canalaire dans le respect de son anatomie, et son obturation étanche pour éviter la percolation.

toute technique qui y parvient est bonne. après c'est une question de formation à telle ou telle technique. et là j'aimerais dire sans enc... quelque mouche que ce soit, que tous les systèmes sont dangereux si on ne les maîtrise pas. il est vrai que la pression marketing veut nous faire croire qu'il suffit d'un contre-angle endo, et d'une plaquette de protaper, pour devenir Shilder. le danger il est là. je ne le dirais jamais assez, la formation est une donnée essentielle de notre exercice, et je suis affligé quand je vois autour de moi des utilisateurs dont la formation à la rotation continue, se résume à la lecture du mode d'emploi abrégé. je pense qu'il y a là, message à Willie, un problème majeur de communication de la part des fabriquants. et message à marc Apap, non le protaper n'est pas un système fragile, dès lors qu'il est utilisé comme il faut. et c'est à mon sens une hérésie de multiplier les systèmes comme tu le préconises.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/05/2006 à 13h57

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'il y a là, message à
> Willie, un problème majeur de communication de la
> part des fabriquants.

100 % d'accord avec ça. Combien de fois n'ai-je pas tenté, sans succès, de savoir quelles étaient les caractéristiques précises (diamètre, cônicité) des protaper dans les différentes brochures soit disant détaillées des fabricants. Il faut recouper différentes sources pour avoir l'info, comme si c'était un secret industriel. Et je ne sais pas les autres, mais moi pour utiliser un système j'ai besoin de comprendre comment il fonctionne, et pas seulement qu'on me dise "passez le blanc à 2/3 LT". D'ailleurs, si quelqu'un peut se dévouer pour expliquer le principe de fonctionnement du heroshaper, je suis preneur.