Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAllez avouez - Eugenol

Allez avouez

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2006 à 19h54

En plus, il fait du semi marathon, il oxygène bien tout ca, notre zorbec!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2006 à 19h56

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il oxygène bien
> tout ca, notre zorbec!

tu veux dire....NU ?!!!

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/06/2006 à 20h59

athos Ecrivait:
> bin en fevrier, un peu en juillet, en aout, en
> octobre et en decembre, ça baisse...mais c'est
> peut etre parce que je suis en vacances...pis
> aussi en mai...

Bon, alors le ski,la plage et la plongée,les champignons, les fetes et le coin du feu,et aussi...zut je ne sais plus ce qu'on fait en Mai à part ce qui ns plait
6 mois en vacances partielles, pas mal!!!!
pardon, c'est pas ce qu'il fallait comprendre????

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2006 à 21h01

farpaitement!!!! t'as tout bon! et plus ça vient, plus j'abuse!!....mais j'ai honte...

Utilisateur anonyme

01/06/2006 à 21h01

bogenom Ecrivait:
> Alpes maritimes pour Caty
>
> au fait savez vous combien gagne un cadre du meme
> niveau d'étude que nous pour 35h
>

je confirme les propos plus haut, je ne connais aucun cadre qui fasse 35 heures. Mon mari est cadre, ingénieur et il est très loin de gagner 4000 euros (c bien dommage :(()et fait mini 45 heures les semaines ou il rentre tôt, sans compter les déplacements. Je crois qu'il faut cesser de faire des comparaisons basées sur des croyances et juste essayer d'évoluer par rapport à soi-même. Je viens d'avoir une augmentation, et je me fiche bien de savoir combien gagne les collégues, le principal c'est que cela me convienne non?

bogenom

02/06/2006 à 13h41

LDL as tu déja été rattrapé par la CARCD et l'URSSAF (sinon gare aux illusions)

Myrtille => CQFD : arretons de nous plaindre, la vie est belle et n'ayons pas honte de ce que l'on veut

Merci de vos réponses

Bjorn

02/06/2006 à 17h07

Il faudrait arrêter de comparer des choses non comparables, on ne compare pas le revenu d'un salarié au revenu d'un chef d'entreprise, la prise de risque et l'investissement initial en temps et en argent n'ayant absolument rien à voir.

Un salarié n'a pas à se comparer à un chef d'entreprise.

S'il veut se comparer, qu'il se mette à son compte; s'il gagne moins une fois à son compte, c'est qu'il n'a pas choisi le bon secteur d'activité.
Tout le reste n'est que discussions de café du commerce. Point.

Utilisateur banni

02/06/2006 à 17h34

Allez hop une tourtelle...

ameli

02/06/2006 à 18h02

Myrtille24 Ecrivait:
> je confirme les propos plus haut, je ne connais
> aucun cadre qui fasse 35 heures.

Je confirme aussi, heureusement !

ameli

02/06/2006 à 18h05

Myrtille24 Ecrivait:
> je confirme les propos plus haut. Mon mari est
> cadre, ingénieur et il est très loin de gagner
> 4000 euros

Je confirme aussi, heureusement !

liofix

02/06/2006 à 18h14

Mais si tu fais 2 fois la même chose à chaque fois,c'est moins fatiguant!!!

ameli

02/06/2006 à 18h17

Bjorn Ecrivait:
> Un salarié n'a pas à se comparer à un chef
> d'entreprise.

C'est un raisonnement de bistrot ! ... Un cadre, ou un chef de service, en particulier dans le domaine de la santé, doit faire tourner son service. Il a des responsabilités importantes, tant dans la formation que dans le fonctionnement et l'investissement, ou dans les relations avec les financiers du service et il doit gérer les recettes comme les dépenses. La seule différence est que ce n'est pas son argent.
C'est pourquoi un chef de service ne doit pas être nommé pour faire plaisir mais bien sur des compétences et un sens des responsabilités. C'est un choix délicat. Un mauvais chef donne un mauvais service, même si les membres du service sont bons.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/06/2006 à 18h27

ameli Ecrivait:
> C'est un raisonnement de bistrot ! ...

et tu sais de quoi tu parles ;-))

ameli

02/06/2006 à 18h40

Oui, gai-luron, mais ça fait partie de mes horaires...
J'y étudie mes dossiers, l'Equipe, Clinic, la voix du Nord, La lettre de l'Ordre, Rally-Mag...
C'est là aussi que je fais mes enquêtes sur les confrères, par exemple je connais tous les tarifs de ceux du coin, ceux qui se font payer en espèces, ceux qui tripotent leur AD ou leurs feuilles de soins. Les gens sont causants, une ou deux Leffe, et tu les tiens plus.
C'est pourquoi on me donne un budget "bistrot".

Bjorn

02/06/2006 à 18h43

ameli Ecrivait:
---------------------------------------------------La seule différence
> est que ce n'est pas son argent.
>

D'une, ce n'est pas la seule.
De deux, si c'était la seule, elle serait largement suffisante pour interdire toute comparaison.
La différence majeure n'est pas celle que tu cites, c'est plutôt la suivante: un praticien libéral qui ne fout rien ne gagne rien; en général, il finit salarié (pourquoi pas à la sécu, car quitte à ne rien foutre, autant être payé, même moins, de toutes façons, ce sera toujours trop...).

PAR EXEMPLE, MOI, A CETTE HEURE-CI? EN TAPANT SUR MON CLAVIER JE NE GAGNE PAS D'ARGENT, TOI , SI, ET EN PLUS C'EST MOI QUI TE FINANCE, MARRANT NON?

En général, les comparaisons à deux balles sont faites par des salariés qui se comparent à des chefs d'entreprise en se plaignant de ne pas avoir le même niveau de revenus.

A niveau similaire de service rendu à la société, il me semble légitime qu'un chef d'entreprise gagne plus, sinon pourquoi s'emmerder à demander aux salariés de faire ce qu'on leur demande...?

Le "monde" médical dans son ensemble n'est pas un exemple pertinent pour la comparaison; en effet, beaucoup sont des salariés indirects de la sécu, contrairement à nous, chirurgiens- dentistes.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/06/2006 à 18h47

ameli Ecrivait:
> C'est pourquoi on me donne un budget "bistrot".
>

quelle belle vie...

Utilisateur banni

02/06/2006 à 19h21

Sade Ecrivait:
tout en sachant ne pas mélanger les torchons et les
> serviettes... chacun son rôle

Dis donc le torchon... T'irais pas jouer plus loin... Y'a les serviettes qui voudraient parler de choses sérieuses...
;)

ameli

02/06/2006 à 19h40

Bjorn Ecrivait:
> il me semble légitime qu'un chef d'entreprise
> gagne plus,

Je ne prétends pas que les statuts sont identiques ni que les revenus devraient l'être !
Je pense que tu n'as pas vu les mutations qui ont cours dans les services publics. Ce dont tu parles était vrai, mais ne l'est plus depuis déjà longtemps.
La productivité et la responsabilisation des personnels sont à l'ordre du jour, même et surtout dans la fonction publique. Je suis, entre autre, conseiller à l'embauche pour des centres de soins, crois-tu vraiment que je privilégierais un praticien libéral en difficulté ?
Renseigne-toi, vérifie, et tu verras que ça licencie sec pour les "improductifs". C'est fini, la belle époque de la glande !
On met maintenant très facilement un salarié incompétent ou paresseux en cause. Cette semaine, j'ai suggéré le départ d'un prothésiste au directeur d'une caisse. Je suis gentil, mais faut pas pousser, c'est de l'argent public, il est à moi aussi, ce fric, et je n'ai pas envie de gâcher !
La semaine prochaine, audit d'un centre dentaire. Ca va aussi râler, mais connaissant un peu le sujet, les retouches doivent être apportées au niveau du chef et du gestionnaire.
On me fout une paix royale. Je suis entièrement libre dans mon job et de mes horaires, de mes lieux de travail où je me missionne moi-même et je suis parfois très "fantaisiste". Crois-tu qu'on me laisserait ainsi tranquille si je n'étais pas financièrement une bonne affaire ?
Je n'ai pas honte de le dire : je suis une très bonne affaire. Je rapporte au moins 10 fois mon salaire à la sécu.
Je n'ose pas dire le bilan de ma semaine, en terme d'économie pour les caisses. Tu ne me croirais pas. Mais rassure-toi, si je n'étais pas là, tes cotisations seraient plus élevées, et les miennes aussi.
Tiens, tu m'y fais penser. Je vais demander un changement d'échelle. Comme ça, je pourrais payer davantage de cotisations.

Bjorn

02/06/2006 à 19h43

Si tu te sens utile, c'est le principal.

Utilisateur banni

02/06/2006 à 19h51

Sade Ecrivait:
> narik, je savais bien que tu prendrais la perche, bien trop tentante... t'es finalement trop
> prévisible.... allez "jolie serviette" exprime
> toi, je te laisse l'auditoire...chut !!... on
> t'écoute..

Ben t'es encore là toi? T'as pas du repassage à faire? J'ai un gros torchon à côté de moi, si tu pouvais donner un coup de fer... (Un gros coup derrière la nuque...)

Utilisateur anonyme

02/06/2006 à 21h28

c'est qui les chefs d'entreprise? les cd? :))
Blague à part, heureusement qu'il y a des patrons pour embaucher des salariés...et des salariés pour faire tourner les entreprises. Le terme salarié regroupant un large panel de fonctions je pense que l'on ne peut absolument pas faire de comparaison effectivement. Je ne crois pas non plus que l'on puisse hiérachiser les différents emplois. Est-ce qu'un chirurgien cardiaque salarié d'un hôpital a moins de responsabilités qu'un cd? Chacun a son utilité, à la mesure de ses capacités, et 'limportant est d'être épanoui je crois.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2006 à 22h58

Myrtille24 Ecrivait:
>
> Chacun a son utilité, à la mesure de ses
> capacités, et 'limportant est d'être épanoui je
> crois.

Certes, mais la pression sur les épaules n'est pas la même quand tu pars au boulot.
Ameli, pour une cuite, il prend 8 jours, lui... ;-)

Utilisateur anonyme

02/06/2006 à 23h33

c'est vrai? Et dire que j'hésitais à le faire pfff. ;))

ameli

03/06/2006 à 05h27

pff, l'ameli, en 25 ans, l'a pas d'arrêt maladie.
Et le faire tomber de la chaise, c'est peut être possible dans des cas extrêmes, mais c'est l'amibien qui m'avait poussé. Et je récupère vite.
Je viens de rentrer, et demain à 8 h, je serai clair, le teint rose, et l'haleine fraiche.

Avec l'expérience, j'ai constaté que l'arrêt maladie est inutile et couteux pour la société. Personnellement, je préfère l'arrêt de prévention de maladie. Dès que je suis un peu fatigué, et donc susceptible d'attraper un rhume ou une autre maladie chronique grave, je prends 8 jours d'arrêt préventif. Ca évite les maladies et les ordonnances chargées. C'est de la conscience professionnelle, ça, de ne pas consommer des médicaments.

12