Tous les forums
pulpite
01/09/2004 à 22h18
J'ai personnellement très peu de nouveaux patients par le "canal" des urgences et ceux que je dépanne sont réexpédiés au dentiste traitant le plus souvent avec mes confraternelles salutations.
Ainsi donc, la "population" (middle class financièrement parlant, mais bien conscientisée quant à l'utilité des contrôles annuels par exemple) qui se présente en urgence est le plus souvent motivée par des soins corrects et ouverte aux propositions de traitement valables sans tomber dans la surenchère.
Je ne me souviens pas avoir fait une endo sans plus revoir le patient. Question de niveau socio-économique des patients peut-être?
02/09/2004 à 06h24
Bonsoir caro,
Pour ma part, je dirais que le simple fait de bien ouvrir avec un alésage du canal principal suffit largement. J'obture séance tenante qd je peux, sinon, un coton sec fait l'affaire. A eviter comme la peste tout produit désinfectant type pulparthrol ou pulperyl, tu ne fais que provoquer une magnifique desmodontite iatrogéne difficile à expliquer aprés!!
Biensur, nous parlons de pulpite aigûe et pas de desmodontite, auquel cas, le ttt serait un peu différent.
Bon courage
02/09/2004 à 10h48
isaïe a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai personnellement très peu de nouveaux patients
> par le "canal" des urgences et ceux que je dépanne
> sont réexpédiés au dentiste traitant le plus
> souvent avec mes confraternelles salutations.
> Ainsi donc, la "population" (middle class
> financièrement parlant, mais bien conscientisée
> quant à l'utilité des contrôles annuels par
> exemple) qui se présente en urgence est le plus
> souvent motivée par des soins corrects et ouverte
> aux propositions de traitement valables sans
> tomber dans la surenchère.
> Je ne me souviens pas avoir fait une endo sans
> plus revoir le patient. Question de niveau
> socio-économique des patients peut-être?
Tu as tout à fait raison.
Je vois une très grande différence entre la patientèle de tous les jours et celle que j'ai lorsque je suis du service d'urgence national chaque "deux années". C'est le jour et la nuit.
24/09/2004 à 20h24
J'ai découvert un soluté extrêmement efficace, en essai simple d'efficacité j'ai 100% de succès. Mais, je n'ai pas trouvé de fabricants que cela intéresse!!!!!!!!!Alors que, ne contenant pas d'antiinflammatoire, sur une carie àévolution rapide et une intervention en urgence un confrère a pu sauver des pulpes!
Désolant n'est ce pas?
D'accord avec vous, peu efficace ce qui existe!
25/09/2004 à 13h32
Soluté sur carie justa- pulpaire? Tu laisses agir le temps d'une séance? Pronostic 100% au bout de 2 mois de conservation vitalité pulp.?
Peux tu développer ton mode op?
27/09/2004 à 23h47
Non pas 100 % de conservation de vitalité pulpaire: mais 100% d'efficacité au niveau de la douleur.
Possibilité de conservation de la vitalité dans certains cas clinique parce que ce soluté n'a pas une fonction anti inflammatoire classique, mais une nouvelle application thérapeutique d'une molécule connue. Ces cas ont été réalisés par des confrères dans des caries à évolution rapide dans un délai inférieur à 24 heures après le début de la phase aigüe. Je supposais que cela avait des chances de fonctionner ..