Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOu sont les gens heureux ? - Eugenol

Ou sont les gens heureux ?

Tilc

31/05/2006 à 21h32

Bon allez ca ma soulé de voir des gens se plaindre a longueur de lignes de la CCAM , des syndicats , des HN , des DE , du SNIR , des ED , de la revalorisation , de la vaseline etc ...
Reste t il encore des dentistes content d aller bosser le matin , voir meme des gens qui sont content de comment a evolué "leur" profession ??

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/05/2006 à 21h47

ici?

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,163466,page=2

cyberquenottes

31/05/2006 à 22h34

en même temps t'en a pas entendu parlé pendant 4 ans et ca va recommencer ensuite

alors chacun son tour

Salamandre

31/05/2006 à 23h26

pas moi en tout cas. Ca fais que 2 ans que je suis sorti de l ecole. Au début je courrais pour aller travailler. C'etait pur bonheur. Mais avec toutes les contraintes administratives, les cotations désuetes qui me donnent l impression soit de bosser gratis de facon humiliante ou de me sentir comme un un voleur , le fait de gagner moins que mon assistante et bien d autres choses, font que vraiment je me demande si vais pas quitter ce boulot pour lequel j ai fais 6 ans d etudes et que pourtant j adore.

peps' o dent

31/05/2006 à 23h50

J'ai un peu le même sentiment que toi et il est difficile au bout d'un certain nombre d'années d'être constamment assimilé à des faiseurs de fric alors que soi même on gagne juste de quoi vivre avec tous les emmerdements administratifs et autres....mais que faire d'autre ?
Je crois que beaucoup d'entre nous sont des résignés mais n'en va t il pas ainsi pour chaque profession au bout d'un certain nombre d'années ?

Dr B.

01/06/2006 à 00h09

Il est vrai que face au manque d'information sur les futures conditions de travail dans les cabinets, les témoignages de confrères anxieux se manifestent de plus en plus sur ce forum.

Certains s'orientent vers la formation continue en coaching pour prendre en charge ces légions de praticiens perdus dans le marais réglementaire.

D'autres quittent le pays pour bénéficier d'un environnement plus clément à l'exercice libéral.

Certains cherchent même de l'information pour devenir CD conseil ou travailler comme salarié en mutuelle.

Que font les autres pour garder la pêche au boulot?

je vais pleurer!

01/06/2006 à 00h16

peps' o dent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
soi même on gagne juste de quoi vivre

Salamandre Ecrivait:
le fait de gagner moins que
> mon assistante

Vous devriez essayer de "vivre" avec un smic vous sauriez vraiment ce que c'est que de se demander comment bouffer jusqu'a la fin du mois.Pour ceux qui vont répondre qu'ils n'avaient qu'a étudier,
il y a un nombre incalculable de gens qui ont des années d'étude derriere eux et qui palpent 900€ par mois.
Allez chialer ailleurs,c'en est indécent!l'eldorado est bel et bien fini pour nous,mais ce n'est quand meme pas Cosette et compagnie.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/06/2006 à 00h20

c'est peut-être ce qu'ils ou elles font, vivre avec un smic. Si salamandre gagne moins que son AD, ça doit pas faire lourd.

je vais pleurer

01/06/2006 à 00h25

demande a salamandre le salaire de son ad et ce qu'elle apelle "gagner moins que mon ad".
Et dans quoi passe son revenu

Salamandre

01/06/2006 à 00h35

moi 1100 E, mon AD 1200. ma copine bac +2 45k E par an. temps de travail 32 heure par semaine (sans compter le temps passé a la gestion).
Et j allais oublié: pas de vacances payée.
Pour avoir fais des petit boulot au Smic, je sais ce que c est. Et ne pas avoir de responsabilité comme les notre, pas besoin d'etudier en permanences, des congé payés, pour mes 1000 E par moi je te promet que quand je vais faire mes course, j hesite a faire caissier.

colza

01/06/2006 à 00h38

avoir de quoi rembourser les emprunts et un peu en plus ça me suffit ........la soif du pouvoir et la course au profit finiront bientôt par détruire notre planète.......

love&peace

01/06/2006 à 00h43

colza Ecrivait:
> avoir de quoi rembourser les emprunts et un peu
> en plus ça me suffit ........la soif du pouvoir et
> la course au profit finiront bientôt par détruire
> notre planète.......

ouf, je désespérais... cette course à l'argent!!! n'en peus plus (j'ai quitté l'immoilier pour celà...)et je crois bien qu'hélas c'est un mal universel de nos jours!!!

je vais pleurer

01/06/2006 à 00h45

désolé salamandre mais petite mise au point: ton ad gagne 1200€/mois. Ensuite faut qu'elle paye son loyer ou son pret, sa bouffe, factures edf,enfin tout,quoi. Calcule ce qui lui reste ensuite. Si tu gagnes 1100€ par mois c'est ridiculement bas dans la profession,mais c'est déja je suppose,j'espere, une fois tout payé.c'est sûr que ca reste pas grand chose,j'espère que tu debutes etdans ce cas ca ne pourra que s'ameliorer.je suis nouveau sur le site et je ne te connais pas mais ya quelque chose qui cloche dans ton revenu.tu es en collab?centre mut?

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

01/06/2006 à 00h46

Ici mon gars, y en a un paquet sur eugenol qui adorent leur boulot et qui font partager aux autres leur passion et leur savoir faire.

Le problème, c'est que quand tu aimes ce que tu fais et que tu le fais savoir, tu passes pour un extraterrestre et tu fais peur aux dentistes lambda qui se complaisent dans leur petite dentisterie de papis et mamies.

Tiens, pour le plaisir et parce que je me suis régalée à la réalisée et parce que je suis fière de l'avoir si bien réussie pour la modique somme de 500 euros, voici la dernière pièce CEREC que j'ai effectuée avec mes petites mains et la géniale machine.

Je suis heureuse d'être dentiste et ça dure depuis 30 ans!!!

Premolaire cerec après scellement jlrsjq - Eugenol
Premolaire cerec après scellement ilchdb - Eugenol

je vais pleurer

01/06/2006 à 00h49

Salamandre Ecrivait:
pour mes 1000 E par
> moi je te promet que quand je vais faire mes
> course, j hesite a faire caissier.

je n'avais pas vu que tu avais modifié.n'hesite plus, va faire caissier.ils sont forcément heureux, avec leur 1000€ et leur 5 semaines de congés.ils sont pas "obligés"d'etudier, eux.

Salamandre

01/06/2006 à 00h50

Tu me prends pour quoi la? je compare ce qui est comparable. dans mes 1100 E je n est pas encore deduis mon loyer des 450 E pour un studio 20 m2 ( mon AD elle a le droit a un HLM et donc a un loyer super bas) la bouffe etc.
Comme je le disais plus haut, je suis sorti de l ecole il y a 2 ans. Et comme j aime mon boulot et que mes endo je les fais pas en 20 min mais en 1H30 avec digue... Et suis collab. Ma 2035 rentrée 60 KE - 30 pour mon boss - 8 KE frais de proth - me reste dans la ligne benef 20 KE - parais qu il me taxeront 40% - me reste a peu pres 1100 E par mois pour un an. (je donne pas les detail de la caisse de retraite etc qui me compte plusieurs kE).

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

01/06/2006 à 00h52

Oups, la première photo n'est pas passée, la voici, je précise que la couronne CEREC est sur la 15

Premolaire cerec avant scellement wzccob - Eugenol

je vais pleurer

01/06/2006 à 00h56

désolé salamandre mais tu te demmerdes hyper mal.ya vraiment kelke chose qui cloche.
par contre je reste ravi pour ton ass qui a droit a un hlm,cependant.parceque pour elle ce sera définitif alors que pour toi si tu redresses le tir c'est du provisoire.

Emma, ta cerec est sublime, le "mon gars" c'etait pour qui?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2006 à 00h56

Salamandre Ecrivait:
------------------------------------------------------ Et suis collab. Ma 2035 rentrée
> 60 KE - 30 pour mon boss - 8 KE frais de proth -
> me reste dans la ligne benef 20 KE - parais qu il
> me taxeront 40% - me reste a peu pres 1100 E par
> mois pour un an.

question indiscrète d'un jeune sorti de la fac depuis moins longtemps que toi, tu bosses combien d'heures par semaine?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/06/2006 à 00h57

mac Ecrivait:
>
> question indiscrète d'un jeune sorti de la fac
> depuis moins longtemps que toi, tu bosses combien
> d'heures par semaine?

Je crois qu'il ou elle a dit 32 heures au fauteuil.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2006 à 00h59

exact choipeau j'avais point lu, effectivement y a un truc qui cloche.

Salamandre

01/06/2006 à 01h46

Ca ya surement un truc qui cloche. Mais en attendant je connais plusieurs autres ex-etudiants ( 6 au total) qui en tant que collab sur paris et sa proche banlieue ont un chiffre a peu pret equivalent au mien. Certain plus, d autres font encore moins et sont obligé de vivre chez leur parents a 27 ans. Alors, quelque chose me pousse a penser que je ne suis pas un cas isolé. Apres j ai d autres ancien camarade qui avait pas tres bonne reput au centre de soins, qui eux se sont acheter une audi TT apres 6 mois de cab...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2006 à 01h52

Salamandre Ecrivait:
------------------------------------------------------ Apres j ai
> d autres ancien camarade qui avait pas tres bonne
> reput au centre de soins, qui eux se sont acheter
> une audi TT apres 6 mois de cab...

je vois pas le rapport mais bon.

Salamandre

01/06/2006 à 01h56

le rapport... fouller un compo payé SC 6 (mais heuresement bientot SC7) au pouce ou le faire sous digue demande pas le meme temps et donc pas meme rentabilité.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2006 à 02h03

Salamandre Ecrivait:
> le rapport... fouller un compo payé SC 6 (mais
> heuresement bientot SC7) au pouce ou le faire sous
> digue demande pas le meme temps et donc pas meme
> rentabilité.

pour mettre une digue pour un compo une face il me faut moins d'une minute.

Salamandre Ecrivait:
> Non lol je suis deja a Paris et je fais mes endos
> en HN a 180, et certains det a 150. Et presque
> aucun patient ne rale comme je le disais plus
> haut.
>

et au prix ou tu fais tes det c'est très rentable non.