Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOu sont les gens heureux ? - Eugenol

Ou sont les gens heureux ?

maurice

01/06/2006 à 02h06

bonjour
personne ne t'oblige a rester collaborateur et en region parisienne

j'ai un ami en creuse qui gagne tres bien sa vie
e travaillant 4 jours par semaine et 10 mois par ans!!!

Salamandre

01/06/2006 à 02h35

@mac: non j ai arrété le petit jeu des HN. Trop de temps a tergiverser avec les patients. Trop de temps a faire passer le message. Remarque maintenant que t en parle. faut ptetre que j y reflechisse et m y remette.
Et quand je parlais de SC6, c'etait surtout pour parler intuitivement d une endo molaire 4 canaux sur laquelle il faut reconstituer les parois. Je pensais que ca se comprendrais sans faire de dessin.

Image odged8 - Eugenol
ploc

01/06/2006 à 03h37

le pb que vs avez je crois c'est que dès sortis de fac et parceque 6 ans d'études, vs voulez bosser bien et en mme tps de bons salaires: malheureust avec nos obligations de cotation, c'est quasi impossible sans un peu de" bouteille" à la fois pr etre plus rapide tout en maintenant la qualité, et la "reconnaissance" des patients qui vt accepter des tarifs plus élevés parce que vs avez fait vos preuves de"bouche à oreilles"... ou avez des "titres" mais alors encore qqes années d'études...

donc normal de gagner moins que son assistante au début(perso cela a duré 5ans)
il faut considérer que vos premières années d'exercice reviennent presque à des années d'apprentissage et plutot viser le plaisir TK pr arriver à avoir la qualité des CEREC d'Emma et le reste suivra: parce que c'est qd mme vraiment sympa de bien gagner sa vie en faisant de son mieux en sachant que son mieux est tjours perfectible mais pas si mal!!!

Désolée, qualité et rentabilité ne st pas au mme RV les 1ères années

c'est mon expérience de "vieille"
et cela dit tout est relatif car plutot 45/ 5O H que 35(HEP? on est en LIBERAL pas salarié fonctionnaire): sinon cela s'appelle le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2006 à 09h44

Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> @mac: non j ai arrété le petit jeu des HN. Trop de
> temps a tergiverser avec les patients. Trop de
> temps a faire passer le message. Remarque
> maintenant que t en parle. faut ptetre que j y
> reflechisse et m y remette.
> Et quand je parlais de SC6, c'etait surtout pour
> parler intuitivement d une endo molaire 4 canaux
> sur laquelle il faut reconstituer les parois. Je
> pensais que ca se comprendrais sans faire de
> dessin.

scuse mais suis pas devin, mais là de toute façon t'as plus de problèmes pour le mettre la digue parce que tu l'as déjà.

ceci dit je reste persuadé que faire 60K€ en bossant 32 heures par semaine sauf à glander toute la journée c'est pas possible.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

01/06/2006 à 10h10

je vais pleurer Ecrivait:
> le "mon gars" c'etait
> pour qui?

Ben pour Tilc qui a démarré le post en posant la question "où sont les gens heureux?" et qui n'ayant pas mis de "e" à "soulé" doit être un gars!

Merci à ceux et celles qui ont apprécié mon boulot.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/06/2006 à 10h23

moi ca va je pense que le bonheur est d abord interieur et en plus je ne suis pas mecontent de mon CA et de mon BENEFICE

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/06/2006 à 10h34

mac écrivait: "ceci dit je reste persuadé que faire 60K€ en bossant 32 heures par semaine sauf à glander toute la journée c'est pas possible."

mac, en Corse, on glande en deçà de combien d'heures effectives par semaine?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2006 à 11h59

5 heures?

rapetout

01/06/2006 à 13h03

Bon Salamandre, un de mes clients, implanto à Mulhouse, côté Rebberg, quartier le plus cher d'ALsace, cherche un collaborateur ou une collaboratrice pour continuer à développer son cabinet.
Mulhouse, c'est pas un nom qui fait rêver mais on est à 1h des grandes stations de ski suisses et aussi près de la Méditerrannée que les parisiens.

pour tout dire, il roule aussi en audi, mais une A6, pas la tondeuse à gazon de tes copains.

la seule chose à faire, c'est de venir, de bosser, d'apprendre, de trouver ses marques et puis c'est tout.

alors, oui, il y a des dentistes heureux mais comme tout le monde, quand un truc les chiffonne, ils en parlent, ça fait du bien, ça soulage, ils s'informent, mais le plaisir d'avancer dans leur métier est intact.

annickromand

01/06/2006 à 13h37

Bon courage à ceux qui gelèrent un peu en début de carrière ! Deux mots " Passionnez vous", ssyez curieux de tout, il se passe aussi des choses merveilleuses dans notre profession les tracasseries existent dans tous les métiers !
J'ai 60 balais, aucune envie de m'arrêter, un plaisir toujours renouvelé de retrouver mes patients, mon assistante, mes aventures humaines et tecniques de chaque jour, et j'ai la pêche.
On s'adaptera à tout, comme çà a été toujours fait ! Allez les jeunes, du baume au coeur
Siné: "une vieille"

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/06/2006 à 14h00

mac Ecrivait:
5 heures?

LOL mac,je m'attendais à un tout petit peu plus quand même, du genre 8-9 heures:))

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

01/06/2006 à 14h08

Pour Tilc: si tu crois à l'équation mathématique du bonheur en France :http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/departement/dossier.asp?ida=438170

LdL

01/06/2006 à 18h53

Tilc, moi perso je suis content.

Mais salam', n'hésite pas à investir 350 € dans une ou deux journées avec Binhas La Bonasse ou Steichen la Dégaine, histoire de voir comment en 35h tu fais 60 k€. Surtout avec une assistante !
J'ai à peine 1 an de thèse, et j'ai fait, sur 9 mois 54 k€. Je trouve que c'est très peu, mais je n'ai que 6 mois de temps plein, et je suis sans AD.
Je ne foule pas mes compos au doigt, et mes prothèses sont les moins cheres de la ville. Bref je suis un petit joueur, mais je me soigne.

Quand à ce qui a été dit sur les 35h, je n'ai pas de honte à dire que les 50h vous pouvez vous les garder et que moi 35, voir 40 c'est le max de ce que j'accorderais aux impots. Le reste, je préfère bouquiner. Je ne suis pas salarié, certes, mais je trouve que le chiffre 35h/semaine est très plaisant.

ameli

01/06/2006 à 19h04

LdL Ecrivait:
je trouve que le chiffre 35h/semaine est très
> plaisant.

Stakhanoviste...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2006 à 19h11

!!!!!!!!!:-))

Kanye

01/06/2006 à 19h12

Y'a des études qui affirment que le doigt est un mauvais fouloir à composite ?

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

01/06/2006 à 20h03

ouaouh emma! Désolé je t'ai vraiment insulté avec ma photo et encore une fois je demande pardon :-) (je suis de plus en plus admiratif).
Bravo.
Pour ce qui est de l'Audi TT y a des banques qui font des prets (a des taux intéressants pour les dentistes et d'ailleurs elle est relativement peu chere comme voiture).
Ensuite y a des parents sympas qui des fois t'aident.
donc on peut rien déduire d'une voiture!
Pour augmenter tes revenus: déconventionnement, plus de prothèse, amélioration de tes chronos, ou mutuelle.

Et de toute facon, l'argent ne fait pas le bonheur (c'est original), mais s'éclater dans sa pratique comme Emma, Carole, Rick ou les autres ca doit déja faire beaucoup.

newone'

01/06/2006 à 20h10

Et pour Tilc, pas d'accord. A la sortie de la fac on peut etre rentable et faire de la qualité.
Reste a sortir de la bonne fac.

Et depuis quand on foule un composite!?!? en fait je sors peut etre pas de la bonne.

newone'

01/06/2006 à 20h19

Ah et y a aussi moyen de faire ca!

Dscn3669 d1os4i - Eugenol

newone'

01/06/2006 à 20h33

Ou un compo direct, en urg suite fracture, en moins de 30 min. Qui me rend heureux.
(premier cas posté sur eugénol, le flip)

Bern n841en - Eugenol
Bern  syoyeg - Eugenol
Berné nqpku7 - Eugenol

Tilc

01/06/2006 à 20h40

Bon alors je fais la liste

Content I contente I Pas content
I I
LDL I Emma I Tout le reste
New'one I I
I I
I I

Bein ca va ... c est allé vite !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/06/2006 à 20h44

joli newone, balance en rubrique dentisterie, et balance nous en bcp d'autres!!!

Utilisateur anonyme

01/06/2006 à 20h53

Salamandre Ecrivait:
> Tu me prends pour quoi la? je compare ce qui est
> comparable. dans mes 1100 E je n est pas encore
> deduis mon loyer des 450 E pour un studio 20 m2 (
> mon AD elle a le droit a un HLM et donc a un loyer
> super bas) la bouffe etc.
> Comme je le disais plus haut, je suis sorti de l
> ecole il y a 2 ans. Et comme j aime mon boulot et
> que mes endo je les fais pas en 20 min mais en
> 1H30 avec digue... Et suis collab. Ma 2035 rentrée
> 60 KE - 30 pour mon boss - 8 KE frais de proth -
> me reste dans la ligne benef 20 KE - parais qu il
> me taxeront 40% - me reste a peu pres 1100 E par
> mois pour un an. (je donne pas les detail de la
> caisse de retraite etc qui me compte plusieurs
> kE).
l'impôt est valable pour tous avec des tranches: 40% cela ne concerne que des revenus dits élevés et n'interesse que la tranche des revenus qui dépassent. Si tu gagnes peu, tu donnes peu aux impôts. si tu gagnes 20 000 euros par an, cela fait 1 666 euros par mois avant impôt (un salarié ne déduit pas ses impôts de son salaire). C'est effectivement peu pour un cd mais tu es collaborateur donc pas les mm frais et soucis que tes confères installés et tu travailles peu pour un cd.
Changes de cab, où lance-toi!
Tu parles de TON AD mais ce n'est pas toi qui la paye,et 1200 euros c le salaire de base d'une ad . elle par contre n'a que peu de chances d'évoluer.Il ne faut pas toujours regarder dans l'assiette du voisin et se dire qu'elle est mieux garnie, mais retrousser ses manches et foncer. Allez, courage, ce n'est que le début, tu apprécieras mieux ensuite tes années de gloire. :))

Dr Feinstone

01/06/2006 à 21h12

Tilc Ecrivait:
> Bon alors je fais la liste
>
> Content I contente I Pas content
> I I
> LDL I Emma I Tout le reste
> New'one I I
> I I
> I I
>
> Bein ca va ... c est allé vite !

Moi je suis a la fac et en exam, mais je suis quand meme content. Et si vous saviez comment je vous envie en lisant ce forum. Car je n'est qu'une hate, c'est de passer enfin en 4eme année pour soigner enfin des vrais patients....

Mais plus que quelque mois et ca sera bon!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2006 à 21h16

Adorable,ton post, feinstone, enregistre toi et reste avec nous:-))