Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPOL - Eugenol
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/06/2006 à 17h21

je leur poserai la question mais ce sont des victimes de ces gens là qui m'ont donné l'info.

d'autre part je suis au bureau de la FSDL de mon patelin et je peux t'assurer que si ce que dit l'apol était applicable....

bluegrass

07/06/2006 à 20h28

Oui, la fin du monopole de la Sécu, de la Carchident et même de l'Urssaf ne nous dégagent pas d'une protection sociale (obligatoire?) mais, de tous les assureurs que j'ai consultés, aucun n'est parvenu à proposer un produit ad hoc
SOS Action Santé à un projet en ce sens, mais je ne sais pas où ils en sont

la forclusion porte sur les années où les cotisations n'ont pas été payées

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/06/2006 à 20h44

la forclusion porte sur les année que tu n'as pas payé?? cela veut dire que tu es en droit de toucher ta retraite au prorata de ta cotisation versée jusqu'au jour où tu as arrêté?...

bluegrass

08/06/2006 à 13h26

exactement
donc, réfléchis :
si on est à 5 ans de la retraite ...
à méditer

dentissimo

08/06/2006 à 14h56

moi j'ai entre 43 ans.... j'ai encore de la cotise devant en moi en théorie.....si D. le veut bien....

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/06/2006 à 14h59

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai entre 43 ans.... j'ai encore de la cotise
> devant en moi en théorie.....si D. > bien.... SAUF SI entre 43 ET 120

bluegrass

08/06/2006 à 15h44

as-tu envie de payer une fortune ( parce que, sur 17 ans, c'en est une ) pour ne pas voir une seule thune de la part de gens qui devraient se déclarer en cessation de paiement ?

dentissimo

10/06/2006 à 19h43

mon cher bluegrass l'herbe est sûrement plus bleue chez toi qu'ailleurs....mais tu as raison... les CD sont des individualistes qui râlent mais qui se retiennent toujours... peut être à cause de la pression du quotidien... moi je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs... mais je sias qu'à la jauni ici car c'est la secheresse absolue....si je me defais de la pression des costisations sociales qui nous pompes à fond perdu... la pression ne peut que descendre.... mais comme je crois en mon bon droit... je n'ai pas peur....

yann7

12/06/2006 à 11h49

"Est-ce à dire que tu dois établir la preuve de ta souscription à une autre caisse de prévoyance pendant la même période durant laquelle tu auras contesté et refusé de verser tes cotisations obligatoires à l'Urssaf et à la CARCD?"

Existe - t'il d'autres caisses de prévoyance? Si oui, quelqu'un a-t-il un nom a citer? Ces autres caisses ne seraient elle pas au courant de la règlementation?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/06/2006 à 12h01

les banques ont des placements assurance

Fabien

13/06/2006 à 03h49

Eh les gars. C'est quoi le but du jeu ? C'est de casser le système actuel ? Et on le remplace par quoi ? Faudra bien cotiser un jour si on veut une retraite.
D'accord doit y avoir des placements plus rentables que CARCD Asset Management mais bon.

Si les appels de cotisation URSSAF CARCD te collent l'urticaire, la SEL est un bon moyen de déclarer un revenu plus en adéquation avec ce dont tu as besoin pour vivre au quotidien.

La révolution aussi mais c'est moins performant.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/06/2006 à 08h12

une retraite par repoartition avec moins de cotisants que de beneficiaires .... il faudra se faire une retraite SUR mais tu peux investir au lieu d attendre un miracle

dentissimo

14/06/2006 à 12h44

Pour quitter L'urssaf il faut prouver que tu as pris une assurance au préalable puisque s'assurer c'est obligatoire. aller sur le site MLPS c'est bien expliqué.
pour la retraite à priori non ... mais il faut être fou de ne pas transvaser ce qu'on vous demande à la CARCD sur autre assurance.....

L'APOL-position,beaucoup de bla bla,un peu comme l'apol-emploi;l'UJCD a l'air plus structurée

et plus efficace;consulter aussi le site claudereichman.com et www.libreassurancemaladie.eu;bonne lecture et bon courage!

entièrement d'accord avec toi

12