Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlecture recommandée pour formation en prothese - Eugenol

lecture recommandée pour formation en prothese

des iles

02/06/2006 à 15h50

Qui pourrait me conseiller des bouquins ou revues de prothese à lire pour ameliorer la formation de ma collaboratrice qui sort de la fac ( et aussi pour continuer a ameliorer la mienne )il faudrait quelque chose de bien imagé, bien expliqué simplement et avec des cas réalisables en cabinet ( pas des trucs surréalistes beaux a voir et à admirer mais ...pas de la vie de tous les jours )Merci de vos conseils

vendredi

02/06/2006 à 16h08

Les cahiers de prothèses (ancienne édition ,90 à 2000 ? ), pas que de la belle photo numérique creuse et retouchée de trucs en zircone hors modèle , de choses qui brillent ou on a passé de centaines heures sur des cas qui n'iront jamais en bouche , mais souvent des techniques de tout les jours , détaillées de A à Z , ou les produits et matériels utilisés sont cités , en dentisterie et prothèse , encore très actuel pour l'exercise quotidien cabinet ou labo .

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

02/06/2006 à 16h24

cahiers de prothese ET http://www.mmcpub.com/ppad/archive.aspx

des iles

03/06/2006 à 17h16

merci pour le reponse je viens d'aller voir leur site mais il ne propose pas de commander d'anciens numerois notamment ceux des années 90 à 2000 .... y a t'il une solution pour trouver ces N° et leur table des matières ?
A+ de vous lire

des iles

03/06/2006 à 23h16

y aurait il des gens qui donnerait ou vendrait des anciens N° des cahier de prothese particulièrement pratiques pour des debutants?

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

07/06/2006 à 00h33

les cahiers de prothese proposent chaque année tout leur numero depuis 1998 reuni sur un cd rom.

Joline

07/06/2006 à 11h25

Bonjour a vous. Je m`excuse que mon sujet ne soit pas en rapport avec le votre mais j`ai vraiment besoin d`etre depannee. Est ce que vous connaissez l`equivalent en francais de ce concept: SDA ( The concept of shortened dental arch)en prothese? Je suis en train de faire mon degre en anglais et mon prof m`a demande le nom du francais qui est venu en premier avec ce concept. Je ne sais vraiment ou chercher. J`ai beau faire la traduction en francais mot a mot sur google mais sans reponse.
Je compte vraiment sur vous chers aines.
Merci d`avance

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/06/2006 à 13h09

Pas sûr d'être ton aîné, mais malheureusement je connais pas.
Je passe la main.
Bonne chance.

jean Plâtre

07/06/2006 à 14h24

La classe 1 de Kennedy : désigne un édentement postérieur bi-latéral. Pour faire plus simple, c'est le cas où le patient ne garde que les dents antérieures (incisives et canines) alors que les autres dents sont absentes. De face, on ne rend pas tellement compte de l'absence des dents postérieures, mais latéralement, cet édentement est très visible. Classe 1 parce que c'est probablement l'édentement le plus fréquent et il est du aux caries le plus souvent. Les dents postérieures étant les plus solicitées lors de la mastication, ce sont elles qui sont perdues en premier en cas de problèmes. L'édentement de classe 1 est un édentement libre.
JP

Joline

07/06/2006 à 19h29

Je vous remercie pour la reponse. Le fait est que je cherche des documentations precises datant des premiers dentistes (francais)a parler par des publications au sujet de ce SDA. J`ai trouve des centaines en anglais mais puisque je ne connais pas exactement le terme utilise en francais, je ne peux trouver aucun renseignement. Je vais de ce pas taper sur classe 1 pour voir ce que ca donne.
Un grand merci.