Tous les forums
J'adore faire des prémolaires
02/06/2006 à 23h10
Voici les deux dernières poses de couronnes céramiques CEREC que j'ai réalisé, décidément j'adore faire des PM...
Je précise que le premier cas est la 15 et le deuxième la 14, la 15 étant une ceramique classique réalisée par un autre confrère, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le CEREC est une machine assez géniale, non?
03/06/2006 à 01h01
Ba y'a pas de quoi se taper le cul par terre..... sur le second cas c'est sûr que le tout ceram à coté d'une pauvre ceramo-métal....y'a pas de match !
03/06/2006 à 03h12
Merci et bravo Emma de montrer ce que tu fais pendant que d'autres bavent.
On a lu bcp de choses sur le cerec ici-même mais bizaremment, détracteurs ou adorateurs, peu d'images "live".
J'espère que tu continueras à satisfaire notre curiosité.
03/06/2006 à 09h31
moi je suis encore plus curieux De savoir combien de temps il faut passer pour travailler l empreinte et le logiciel avant de lancer le façonnage
03/06/2006 à 09h50
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je suis encore plus curieux De savoir combien
> de temps il faut passer pour travailler l
> empreinte et le logiciel avant de lancer le
> façonnage
Merci à tous.
J'ai le CEREC depuis à peine 2 mois, pour l'instant, n'étant pas complétement aguerrie, mais je me soigne, je mets à peut près 10 minutes après la taille pour faire les différentes empreintes optiques et la conception virtuelle de l'élément prothétique si c'est une couronne, pour un inlay ça va beaucoup plus vite, voire à peine 5 minutes avant de lancer le façonnage, ce qui me prend le plus de temps c'est le maquillage.
03/06/2006 à 10h40
super interessant. merci emma de nous montrer des tofs. peux-tu me renseigner sur le prix? merci.
03/06/2006 à 11h00
ludino Ecrivait:
> super interessant. merci emma de nous montrer des
> tofs. peux-tu me renseigner sur le prix? merci.
Le prix de quoi?
03/06/2006 à 11h08
merci emma, c'est vrai que depuis le temps que l'on parle du cerec , surout pour se créper, on ne voyait pas beaucoup de réalisations, heureusement qu'on t'a...
c'est fou le nombre de trucs que tu nous a débroussaillés en si peu d'année!
plans de cab (merci pour moi), traitements globaux,Qsleeper,empreinte de sulcus, activateurs et dentosophie, aujourd'hui le cerec....
emma!!!! n'oublie pas que t'es blonde quand meme!! tu vas me faire mourir.
03/06/2006 à 11h14
Joli travail , mais l'ajustage cervical et la teinte "monocouche" ne sont pas ce que j'esperais et ne passerai , et on ne parle encore pas du scellement ou "collage " et même pas du prix d'achat et du temps passé.
03/06/2006 à 11h37
entre le cerc d'origine et l'actuel, il y eu un monde!! une évolution que seuls ceux qui s'y sont courageusement collés ont autorisée, malgré les critiques et les déceptions
sans des praticiens de cette valeur on en serait encore aux necro, aux ciments pierre, aux compo auto sans collage, aux medications hasardeuses, et on ne poserait pas d'implant.
03/06/2006 à 14h51
athos Ecrivait:
-----------------------------------------------------
>
> sans des praticiens de cette valeur on en serait
> encore aux necro, aux ciments pierre, aux compo
> auto sans collage, aux medications hasardeuses, et
> on ne poserait pas d'implant.
je savais pas qu'on avait arreté tout ça : c'est passé au J.O ????
ET avec cotation SPR 3O qui va devenir opposable pr CMU, on va pouvoir en poser de ++:c'est les implanto qui vt etre contents....:j' ai DROIT à un implant, je suis CMU
03/06/2006 à 17h11
ploc Ecrivait:
> je savais pas qu'on avait arreté tout ça : c'est
> passé au J.O ????
ne ris pas Ploc!!! ici, il en reste qui défendent ça mordicus
03/06/2006 à 18h01
C.M Ecrivait:
> Joli travail , mais l'ajustage cervical et la
> teinte "monocouche" ne sont pas ce que j'esperais
> et ne passerai , et on ne parle encore pas du
> scellement ou "collage " et même pas du prix
> d'achat et du temps passé.
Pas compris tes reticences, collage? Temps passé?
Teinte monocouche? Ajustage?
Je pense que tous ces bémols correspondent au fait que tu ne connais pas le CEREC 3D, l'ajustage est nickel, la teinte est aussi élaborée par le maquillage que n'importe quelle CCM faite en labo, y a qu'à voir la 15 du 2ème cas!
Pour le collage je silane puis colle au relyx comme mes Proceras.
Quant au coût, je finance mon leasing en 3 pièces prothétiques!
03/06/2006 à 22h27
athos Ecrivait:
>
> sans des praticiens de cette valeur on en serait encore aux necro, aux ciments pierre, aux compo auto sans collage, aux medications hasardeuses, et on ne poserait pas d'implant.
Ah bon!
D'accord avec toi, mais côté implant, je pense qu'il y a aussi vitesse et précipitation...J'ai assisté récemment à une soirée d'information, certains posaient 1 implant par.... trimestre...
Pour le cerec, encore un investissement réservé pour une certaine catégorie de praticiens, toujours le même problème.
Tout le monde ne s'appelle pas Emma (malheureusement!)
04/06/2006 à 02h25
ZORBECA Ecrivait:
> Pour le cerec, encore un investissement réservé
> pour une certaine catégorie de praticiens,
> toujours le même problème.
> Tout le monde ne s'appelle pas Emma
> (malheureusement!)
>
>
>
Quelle est la marhce à suivre pour entrer dans la bonne catégorie ?
04/06/2006 à 12h33
Exact, avec ce type de machine tu abordes l'ensemble de tes soins sans "dépendre" d'un tiers.
Cependant le temps passé en formation, apprentissage du fonctionnement et du maquillage (puisqu'au fauteuil ça semble pas si long) sans compter l'achat du four et des maquillants, ça reste lourd.
Enfin le tout céram c'est quand même autre chose.
05/06/2006 à 11h23
steph Ecrivait:
> Exact, avec ce type de machine tu abordes
> l'ensemble de tes soins sans "dépendre" d'un
> tiers.
> Cependant le temps passé en formation,
> apprentissage du fonctionnement et du maquillage
> (puisqu'au fauteuil ça semble pas si long) sans
> compter l'achat du four et des maquillants, ça
> reste lourd.
> Enfin le tout céram c'est quand même autre chose.
Tu dépends alors de ton banquier ;)et très lourdement , quant à la formation ça demande beaucoup de temps pour des résultats esthétique ...( c'est tout blanc de chez blanc ), l'ajustage moyen ,il y a de la finition manuelle , four à céramique pour retouche , modéles en platre pour contrôle , tout un matériel de labo , enormément de temps à y passer ,les week-end le programme c'est labo et labo les vacances c'est fini et oui il faut bien le payer , donc pas rentable à mon idée .
05/06/2006 à 12h04
Les prothésistes grincheux du forum veulent simplement nous dire qu'au bout de deux mois de céramique dans leur labo,ils faisaient sûrement mieux, hein les gars !C'est pourquoi, on voit encore arriver dans nos cabinets, tout et n'importe quoi, de l'armature bidonnée à la "réalisation céramique élaborée" qui ressemble à une dent comme un chapeau va à une vache.
Emma nous démontre une fois de plus, le respect et l'amour qu'elle porte a ses patients et sa volonté farouche d'aller de l'avant. Ca vous plait pas le Cerec, aucun problème...
Mettez vos travaux en ligne!
C'est marrant mais dans la rubrique Prothèse, on voit pas une seule photo sortie d'un labo. Victimes de la censure des modos à coup sûr...
Merci Emma.
Sincèrement,
JP
05/06/2006 à 13h55
C'est ce que mon post voulait dire.
L'envie de faire du tout céram peut orienter pour le cerec, si l'envie est là, la volonté d'apprendre et le temps passé aussi ; et si en plus emme peut se permettre cette dépense, aucun problème.
Pour ma part, pour avoir réalisé des inlays en compo, préparé et isolé des modèles en plâtre, je préfère laissé ça à mon prothésiste, il est bien meilleur que moi.
05/06/2006 à 15h52
Tu as parfaitement résumé JP.
Chaque proto est le meilleur du monde et aucun autre ne peut l’égaler.
Sûrement que pour les photos des cas de ces champions c’est une affaire de modos trop rigoureux
Je suis sûrement maqué toutes mes photos passent.
Un prat qui ose montrer "ce que ne serait pas sont boulot" y a de quoi être jaloux de ne pas arriver à en faire aussi bien. héhhéhéhé
C’est l’incompréhension de ceux qui n’aiment pas ce qu’ils font, face aux amoureux de la création propre individuelle et sans chichis.
Cela me fait penser aux posteurs qui critiquent une réalisation sans en donner leur propre avis de concept propre.
Va Emma fonce, ne regarde pas en arrière c’est trop triste.
Ceci dit, il y a tout de même de bons confrères protos, heureusement.