Tous les forums
comment neutraliser un batisseur de cathedraleu
03/06/2006 à 19h37
la premiere photo ne vous dira surement rien! juste deux parpaings qui attendent d'etre placés au sommet du pignon que je suis heureux de terminer, a 6.75 de hauteur
mais...
sur la deuxieme photo, on effraye et on est surpris, sur la troisieme, on fond et on s'apitoie
en enfin, on arrete un chantier.
03/06/2006 à 19h40
alors dites moi: combien de temps qu'ils vont rester dans mon parpains les bébés mésanges?
j'espere que dame mesange n'a pas pondu des tanguy!!! parceque sans pignon, pas de toit, et sans toit, ça le fait pas....
03/06/2006 à 19h49
1) Coup de pelle (technique dite "de Bernie")
2) Coup de Fourche
3) Et hop! sur e'l'tas d'fumier!
naaaan, j'déconne!
03/06/2006 à 20h09
bon...mono-Alain et gai luron je note dans mon carnet rouge!!!
riez toujours! je suis treeeeeeees emm...., pis les chiens sont tres agacés avec le chat qui m'agace...imaginez ce qu'il va falloir développer de diplomatie dans ce conflit local!!!! ah...c'est autre chose que ce qu'on voit a la teloche!!!
03/06/2006 à 20h16
Ne les écoute pas,Athos !
Ton toit ne trainera pas,crois moi!
Vois ce que j'ai eu cette année...
03/06/2006 à 20h20
c'est mimi, chapeau.
m'en fiche bien du toit remarque, j'ai d'autres parapaings! mais le chat!!! grrr....m'agace! y va les bouloter c'est sur...va faire écouter un chat!
03/06/2006 à 20h22
Des mésanges charbonnières !! ça doit peser 10 grs pas plus !! merci athos pour ces photos elles sont superbes et l'histoire bien jolie. Petit truc, elles adorent le fromage les mésanges.
Pour le chat, pas moyen de mettre une protection autour du nid?
03/06/2006 à 20h22
Ah ben oui,forcément !
j'ai la chance d'avoir un couple qui revient chaque année dans mon abri de jardin,et alors là,plus personne n'y a accès,que dalle !!!
je veille au grain et je photographie à tout va !
Même mon mari est prié de ne pas déranger en allant chercher ses outils,non mais !!!
03/06/2006 à 20h25
Pourrais-tu nous faire vivre la progression des zoziaux athos? Sandrine nous a fait la primeur de ses locataires en mp.
03/06/2006 à 20h35
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voui,et vous vous êtes bien moquées de moi,hein
> Cathy et Framb ?
>
> :))
Pas du tout !!!! j'admire les personnes qui ont la patience de prendre régulièrement de telles photos. Seulement il ya des faces cachées chez certaines personnes qui surprennent agréablement.
03/06/2006 à 20h39
pfff...bin ça y est, premiere incursion du chat...
quelques plumes, je pense qu'une des deux mesanges y est passée, le nid est retourné sur le parpaing, quand je l'ai retiré une mesange etait dessous et s'est envolé, les petits sont encore là bien vivants, 3eclos et deux oeufs a la premiere photo, làles cinq sont là!!! vache! c'est du live!!!
pas osé toucher les petits, alors j'ai emplilé une floppée de parpaing pour etre a l'abri du chat, remis le dernier par dessus et le nid a coté, j'espere que la mere va revenir...
snif snif..
03/06/2006 à 20h43
Elle reviendra,en esperant qu'elle est en vie ...
J'ai déjà déplacé le nid et remis des petits qui étaient tombé,et jamais eu de problème.
03/06/2006 à 21h44
... elles auraient dû venir chez moi! ça fait des années que j'ai installé un nichoir, bois naturel, sans traitements, à l'abris des intempéries et des regards, en hauteur, pas de chat ... bref un 4 étoiles pour mésanges, nourriture assurée en hiver (de vraies fleurs de tournesol)... et pas de locataires et pas de BB!:-(( ... elles préfèrent les parpaings!
03/06/2006 à 22h07
Pour ne pas être en reste , voici un visiteur qui vient nous voir souvent, je crois qu'il s'agit d'un pic vert. La photo est prise au travers d'une vitre.
03/06/2006 à 22h21
J'ai acceuilli ce tout petit compagnon trés affectif...
03/06/2006 à 23h21
Quel joli fil, merci à tous pour toutes ces photos la nature est belle...
Athos, c'est l'été pas grave "sans toit, ni loi!!"
04/06/2006 à 04h00
Alors, athos?
Le dernier mot de ton titre est en anglais (oui, je sais, tu vas plaider l'oubli du e, la faute de frappe, trop facile!)
Sinon, la solution: emmurées vivantes les bestioles, et voilà!!!
Bon, il ne faut pas craindre le fantôme des mésanges qui va hanter ta maison ensuite pendant 7 générations.
Moi, j'm'en fiche je suis déjà dehors!
edit: sans compter l'absence d'accent ;-) ;-)
04/06/2006 à 11h57
mouais....bon j'ai corrigé un peu, avec mes excuses pour les défenseurs du beau langage, erreur d'innatention due a une attention accaparée par plus pressant
je pensais que dans le bac a sable un peu de relachement serait toléré...
je vaois donc demander la création d'une nouvelle rubrique: genre "les sous sols du bac a sable", ou "les recalés de la récré"
04/06/2006 à 12h48
lapadoué Ecrivait:
-------------------------------------------------------
cette
> année je suis malheureuse +++, depuis 20 ans que
> j'habite ma maison, des martinets viennent nicher
> juste au dessus de ma chambre, je les guette
> chaque année, et cette année, personne! retard du
> printemps? ben non, ils ne reviennent pas, grippe
> aviaire ? pollution ?? y'en a presque plus dans
> les environs, on les entend plus...et comment je
> vais passer l'été sans leurs cris ?
... :-((( ... nous, en Alsace on en a plein ... et j'adore aussi leurs petits cris le soir dans le ciel d'été ... et puis on a les cigognes ... mais là attention quand elles larguent en plein vol et que tu es sur la terrasse avec ton ordi. portable! ... ça fait de sacrés patés!