Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcela m'interpelle - Eugenol

cela m'interpelle

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/06/2006 à 00h46

vu une conf avec présentation de pose d'implants
implants ANKYLOS, pourquoi pas, mais ce qui m'a dérangé entre autres : implants posés ds bouche non assainie(paro, caries et surtout abcès visible sur pano ds le secteur opposé sous bridge),

qu'en pensez vs?aucune importance de faire une chir osseuse ds bouche dégueu?

pas osé intervenir et contester..

bloumbloum

05/06/2006 à 01h04

En theorie tu as raison,il est preferable de poser les implants dans une bouche "nickel".mais parfois tu dois faire dans l'urgence.
Je dois poser 2 implants en 32 42 sur un type de 40 ans a qui j'ai ete amene a retirer les 4 incisives.Cela fait 3 mois qu'il se ballade avec un "flipper",qu'il ne peut plus supporter.
Il presente une parodontopathie chronique severe,et on travaille a soigner ce qui peut etre soigne.En attendant,j'essaye de lui remonter le moral en placant ces implants dans des conditions qui ne sont pas ideales,mais qui lui donneront peut etre l'envie de s'investir dans la suite des evenements.
Bien entendu ,lors des extractions ,j'ai beaucoup travaille sur les 33 et 43 afin de poser les implants dans un quadrant le plus propre possible.

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/06/2006 à 01h31

bloumbloum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En theorie tu as raison,il est preferable de poser
> les implants dans une bouche "nickel".mais parfois
> tu dois faire dans l'urgence.
> Je dois poser 2 implants en 32 42 sur un type de
> 40 ans a qui j'ai ete amene a retirer les 4
> incisives.Cela fait 3 mois qu'il se ballade avec
> un "flipper",qu'il ne peut plus supporter.
> Il presente une parodontopathie chronique
> severe,et on travaille a soigner ce qui peut etre
> soigne.En attendant,j'essaye de lui remonter le
> moral en placant ces implants dans des conditions
> qui ne sont pas ideales,mais qui lui donneront
> peut etre l'envie de s'investir dans la suite des
> evenements.
> Bien entendu ,lors des extractions ,j'ai beaucoup
> travaille sur les 33 et 43 afin de poser les
> implants dans un quadrant le plus propre possible.

paro avec alveolyse horizontale et verticale je veux bien car le pb ne se résout pas instantanément mais épines tartriques visibles sur pano et surtout cellulite sur l'autre quadrant
et aussi pas refaire courbe de spee en antagoniste
(qd mme 4 implants 17 16 15 14 ) et 47 en version mésiale et soi disant l'occlusion ne devrait pas bouger?)

cela ne diminue pas le % de chances de réussite?

Amibien

05/06/2006 à 02h53

bloum bloum, c'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes là !!!!!!!!! où est-il marqué que "TU DOIS" implanter ??????????????????????????

bloumbloum

05/06/2006 à 19h31

D'accord Amibien,je ne dois pas implanter,mais tu proposes quoi a la place?
stellite prenant appui sur les canines?
Bridge 33-43?
Temporisation et traitement paro qui durera plusieurs mois?
Le type est chef d'entreprise,il se sent particulierement vulnerable et inconfortable dans son activite face aux employes de sa societe.
Je veux bien etre son guide dans la recherche d'une solution a ses problemes,mais je ne suis pas un flic qui decide si oui ou non il merite ses implants?
Quand je lui ai montre les radios avec explications concernant son probleme ,le type est tombe des nues,c'est la premiere fois qu'on lui disait que le saignement et la mobilite dentaire etaient des signes d'une maladie de gencives.
En deux mots ,y'a probleme,et y'a besoin d'une solution rapide.
Je vais donc lui poser ses implants et dans la foulee le rendre "paro conscient cieux"

Amibien

06/06/2006 à 00h52

bloumbloum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'accord Amibien,je ne dois pas implanter,mais tu
> proposes quoi a la place?

Je n'ai pas vu la pano ni les moulages...

Je m'imagine le patient d'après ce que tu décris et le pire reste à venir...

Le plan de traitement est fractionné et cela risque de poser des problèmes le jour où les autres dents se barrent...