Tous les forums
LCD ou Plasma?
05/06/2006 à 16h05
voilà, j'envisage de troquer ma bonne vieille télé d'étudiant (36 cm s'il vous plait!) pour une télé écran plat que j'accrocherai au mur.
les prix semblent plutôt en baisse à l'occasion de la coupe du monde.
J'envisage plutôt un grand format, genre 106 cm.
Le problème, c'est que je n'y connais rien.
Faut-il opter pour un écran LCD ou plasma? lecteur TNT intégré ou pas? durée de vie de l'écran?
Quelles marques? en MP de préférence il me semble...
Où trouver les meilleurs prix avec un SAV fiable?
Merci par avance pour votre aide.
05/06/2006 à 16h20
Salut Tonio!Pourquoi en MP? Ici, tout est autorisé!
Poour ma part, j'ai changé un vieux tube cathodique de 55cm pour un LCD de 32 pouces (pour mon anniversaire en fait) et je n'aime pas trop le rendu de l'image des plasmas. Ca me praît brouillon en fait. En plus le prix des plasmas dans ces dimensions est beaucoup plus élevé.
Par contre pour la taille qui t'intéresse je ne sais pas si la différence de prix est aussi marquée.
05/06/2006 à 16h35
Pour ma part j'en suis resté au cathodique en raison de ses qualités, pour le moment, mais le LCD a fait de sérieux progrès et permet d'accéder à de plus grands formats.
Donc LCD plutôt que Plasma, en raison de la chaleur et du contraste supérieur.
Par ailleurs le plasma veillit mal.
En positif, la luminosité en éclairage ambiant semble supérieure avec le plasma.
Se méfier des LCD trop "lents" à l'affichage et surtout à l'effet de rémanence sur images rapides (effet de trainées par lenteur d'extinction de led).
Outres les élément essentiels cités, la meilleure solution est de se rendre dans une FNAC et de rester suffisamment longtemps et à distance pour juger de visu (c'est bien le moins!), en particulier :
- le contraste d'image et la pureté des noirs
- les effets désastreux de réflexion de l'écran dont la vitre est trop réfléchissante des lumières environnantes