Tous les forums
LCD ou Plasma?
05/06/2006 à 16h05
voilà, j'envisage de troquer ma bonne vieille télé d'étudiant (36 cm s'il vous plait!) pour une télé écran plat que j'accrocherai au mur.
les prix semblent plutôt en baisse à l'occasion de la coupe du monde.
J'envisage plutôt un grand format, genre 106 cm.
Le problème, c'est que je n'y connais rien.
Faut-il opter pour un écran LCD ou plasma? lecteur TNT intégré ou pas? durée de vie de l'écran?
Quelles marques? en MP de préférence il me semble...
Où trouver les meilleurs prix avec un SAV fiable?
Merci par avance pour votre aide.
05/06/2006 à 16h20
Salut Tonio!Pourquoi en MP? Ici, tout est autorisé!
Poour ma part, j'ai changé un vieux tube cathodique de 55cm pour un LCD de 32 pouces (pour mon anniversaire en fait) et je n'aime pas trop le rendu de l'image des plasmas. Ca me praît brouillon en fait. En plus le prix des plasmas dans ces dimensions est beaucoup plus élevé.
Par contre pour la taille qui t'intéresse je ne sais pas si la différence de prix est aussi marquée.
05/06/2006 à 16h35
Pour ma part j'en suis resté au cathodique en raison de ses qualités, pour le moment, mais le LCD a fait de sérieux progrès et permet d'accéder à de plus grands formats.
Donc LCD plutôt que Plasma, en raison de la chaleur et du contraste supérieur.
Par ailleurs le plasma veillit mal.
En positif, la luminosité en éclairage ambiant semble supérieure avec le plasma.
Se méfier des LCD trop "lents" à l'affichage et surtout à l'effet de rémanence sur images rapides (effet de trainées par lenteur d'extinction de led).
Outres les élément essentiels cités, la meilleure solution est de se rendre dans une FNAC et de rester suffisamment longtemps et à distance pour juger de visu (c'est bien le moins!), en particulier :
- le contraste d'image et la pureté des noirs
- les effets désastreux de réflexion de l'écran dont la vitre est trop réfléchissante des lumières environnantes
- la finesse des détails (ciels nuageux nuancés, mouvements d'herbes sur divers tons de vert, ombres et nuances sur le teint d'un visage en gros plan, grain de peau)
- l'angle de vision latéral (qui dit grand écran dit pas mal de téléspectateurs alignés devant l'écran...)
Pour la TNT, je suggère un décodeur séparé, pour en changer, sinon veiller à la prsence d'un double tuner TNT sur la télé.
Pour ma part j'ai récemment opté pour un décodeur Sagem à double tuner et disque dur, pour un enregistrement sur chaîne différente de celle regardée. Inconvénient: pas de posibilité de gravure directe. Avantage: 60 h de haute qualité enregistrable (alleeeez les bleeeeus!) (les verts , les jaunes aussi etc.) J'ai toutefois un graveur à disque dur, mais ancienne génération càd simple-couche, ne garantissant donc pas la conservation d'une qualité maximum sur le support DVD.(conseil: attendre graveur DVD double couche à disque dur ET décodeur TNT intégré, si possible double...)
Derniers points à mon avis esentiels pour la TV:
- en LCD plus facilement prédisposé à la HDTV,
- connectique: directement en numérique, et connection PC.
Pour ce que j'ai pu en juger Philips a un excellent rendu naturel, quoique trop "clair" à mon goût.
Et bien qu'étant un fidèle de Sony, force est de constater les résultats époustouflants de Samsung et dans une moindre mesure de LG.
... en LCD, s'entend.
05/06/2006 à 17h06
peut-être moins polyvalent si tu dois déménager.
J'ai un grand séour, mais je ne sais pas où je mettrais un vidéoprojecteur dans ma pièce.
05/06/2006 à 17h13
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi pas un vidéoprojecteur???
Parce que l'image est à chier, je trouve!
J'ai déjà les boules avec l'avènement de l'image numérique dans les multiplexes cinématographiques, où l'image devient graineuse, les couleurs bavent, et où l'image est nette une fois sur deux...
05/06/2006 à 17h22
ça dépend du matériel mais en terme de qualité d'image RIEN ne vaut un cathodique 100 hz et si tu as de la place un écran de 300 sur 240 c'est autre chose que le plasma ( à prix équivalent )
point faible du projo c'est l'image en plein jour
05/06/2006 à 17h25
parfaitement d'accord avec la première partie de ta proposition... pour le moment :))
05/06/2006 à 17h28
après observation des différents écrans, le badaud de FNAC que je suis voit une grosse amélioration des écrans depuis le HD ready: plus d'effet mosaïque.
05/06/2006 à 19h24
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> themumbly Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pourquoi pas un vidéoprojecteur???
>
>
> Parce que l'image est à chier, je trouve!
Toshiba MT200 acheté il y a un an, dans mon salon au sous-sol nickel, image 4 métres de diagonale impécable... Utilisé dans un salon ou la lumière du jour pénétrera il est vrai que c'est pas nickel...
05/06/2006 à 19h55
narik Ecrivait:
> Toshiba MT200 acheté il y a un an, dans mon salon
> au sous-sol nickel, image 4 métres de diagonale
> impécable... Utilisé dans un salon ou la lumière
> du jour pénétrera il est vrai que c'est pas
> nickel...
>
il fait combien de long et de large ton salon?12x10?Ou alors ça s'apelle..une cave :)
06/06/2006 à 02h43
merci les amis pour vos réponses!
donc je crois que je vais m'orienter sur un écran LCD HD ready.
Mais pour un tel achat, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à une enseigne prés de chez moi même si c'est un peu plus cher because à cause du SAV en cas de panne.
Quelles sont vos expériences pour vos achats faits sur le net? quels sont les sites fiables?
06/06/2006 à 18h28
ai pris l'an dernier un lcd samsung 86 cm. bien contetn. change du tube qui prend une place folle.
07/06/2006 à 02h50
www.rueducommerce.com
Prix canons (de toute manière s'alignent sur les plus bas que tu trouves), livraison rapide, plusieurs années que j'utilise, aucun souci.
07/06/2006 à 09h58
il parait que ce site marche bien, mais je dois être l'exception qui confirme la règle. je n'ai eu que des problèmes avec eux (deux commandes, deux merdes). donc perso j'évite.
07/06/2006 à 10h44
mdr. mais justement c'est pas des merdes que j'avais commandé :)
07/06/2006 à 16h56
RDC est dans une mauvaise passe:
http://www.lexpansion.com/html/4/0.143541.0.html
07/06/2006 à 21h55
avant d'acheter un ecran plat je me suis renseigné un peu partout , je suis allé en voir... etc actuellement les peilleurs ecrans plasma semblent être Pioneer et panasonic... HD ready Bien sur...
très beaux design en plus.
Se méfier des prix "trop bas" genre 1550 à 2000 euros....
Pour ma part j'ai acheté le LOEWE XELOS 42 très bonne machine avec une gestion de la télé très pratique....
je vais me taper toute la coupe du monde en haute définition.... je te donne un lien ci dessous où il existe un forum interessant pour les amateurs de plasma et LCD
http://www.plasmareview.fr/forum/forum24.html
22/12/2009 à 22h25
tonio écrivait:
---------------
> voilà, j'envisage de troquer ma bonne vieille télé d'étudiant (36 cm s'il vous
> plait!) pour une télé écran plat que j'accrocherai au mur.
>
> les prix semblent plutôt en baisse à l'occasion de la coupe du monde.
>
> J'envisage plutôt un grand format, genre 106 cm.
>
> Le problème, c'est que je n'y connais rien.
>
> Faut-il opter pour un écran LCD ou plasma? lecteur TNT intégré ou pas? durée de
> vie de l'écran?
>
> Quelles marques? en MP de préférence il me semble...
>
> Où trouver les meilleurs prix avec un SAV fiable?
>
> Merci par avance pour votre aide.
t'est cotant de ta télé??
22/12/2009 à 22h53
vava écrivait:
--------------
> t'est cotant de ta télé??
Vava...je sors d'un forum sur je sais plus quoi, et où il y avait un de tes post.
Quel bazard dans tes phrases! Pourquoi tu ne mets pas les lettres aux bons endroits? Moi ça ne me dérange pas. Mais c'est juste pour savoir...