Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvel iMac G5 - Eugenol
Fanatik

31/08/2004 à 22h33

Décidément, les macs resteront à nouveau appréciés dans les cabinets médicaux pour leur esthétisme: http://www.apple.com/fr/imac/

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/08/2004 à 23h16

Et en plus ça libère de la place sur le burau pour les bières.

cyberquenottes

01/09/2004 à 15h42

tu dis ca parce que pied peut aussi faire décapsuleur ???

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/09/2004 à 21h16

Bien sûr!

On peut aussi décapsuler les bières avec la fente du superdrive!

Plus sérieusement, un G5 avec tout le confort moderne à ce prix, c'est tentant... reste à savoir quel sera le degré de fiabilité de ce nouvel iMac.

Fanatik

01/09/2004 à 22h04

Par habitude, mieux vaut attendre 4 ou 5 mois pour que l'iMac soit un peu plus fourni (mémoire + vidéo, il n'y a que ça qui manque). C'est ainsi chez Apple avec tous leurs nouveaux produits.

Sinon rapport qualité/prix, c'est imbattable.

NAT

04/09/2004 à 13h11

vous utilisez macdent ou gesdent ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/09/2004 à 13h29

Je suis en cours de passage de l'un à l'autre (devine dans quel sens...). C'est le jour et la nuit.

colza

04/09/2004 à 13h34

moi j'utilise pomdadent, j'ai un imac g4.
le problème c'est apparement une longévité moindre de ce type d'ordinateur monobloc à cause de la surchauffe due à un espace moindre que dans des tours classiques.
l'avenir me le dira.

NAT

08/09/2004 à 12h37

eh bien non je ne devine pas... donc quel sens? merci !

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/09/2004 à 15h04

Je quitte Gesdent pour Macdent. Et toi, qu'utilises-tu?

NAT

08/09/2004 à 16h16

visiodent........hélas ??? !!! envie depuis toujours de passer de pc sur mac, le iMac G5 me semble marquer le bon moment ! mais franchement avec mon expérience visio ,je ne veux pas gacher mon plaisir en trouvant l'équivalent sur mac avec gesdent........

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/09/2004 à 18h44

A ta place (pour éviter d'essuyer les plâtres de chaque nouvelle machine) j'attendrai l'iMac rev B et Tiger.

phil

13/09/2004 à 14h31

IL N'Y QA PAS QUE GESDENT .
Ex gesdentiste malheureux je suis chez Macdent depuis un an et je suis le plus heureux des hommes non seulement parce que le logiciel est hyperfonctionnel très adapté à notre pratique et convivial ( couplage fiche - rvg- photo- microscope génial par exemple ) mais aussi parce que l'équipe est dynamique , compétente ,et disponible . Il y a un forum et des studies club que demander de plus .Avec le nouveau mac cela va décoiffer

Modérateur

14/09/2004 à 13h12

Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> A ta place (pour éviter d'essuyer les plâtres de
> chaque nouvelle machine) j'attendrai l'iMac rev B
> et Tiger.

Attendre une prochaine révision de ce nouvel iMac supportant toutes les doléances est je pense aussi le meilleur choix.

Quant à Tiger (http://www.apple.com/fr/macosx/tiger/), ce n'est pas pour cette année, et le système Panther actuel est déjà un bon cru. Je ne pense pas qu'il faille l'attendre.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/09/2004 à 16h02

Je ne dis rien d'autre!

Tiger, c'est pour le printemps. Quitte à acheter un iMac G5 autant attendre la seconde série livrée avec Tiger (et qui sait.. pourquoi pas une carte graphique plus performante et un peu plus de mémoire vive).

Quant à Panther, je confirme: il est rapide et stable, mais la politique actuelle d'Apple étant de facturer toute nouvelle mise à jour d' OS X, pourquoi ne pas attendre un peu pour combiner les deux...

diplodocusmaximus

14/09/2004 à 18h29

Ca sert à quoi une carte graphique performante sur un mac ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/09/2004 à 20h23

Bah, la carte graphique, sur Mac comme sur tout ordi, elle gère l'affichage écran(s).

Tout dépend de ce que les applications lui demandent.

Le nouvel iMac G5 inclut une Nvidia 5200 qui équipait déjà la génération précédente d'iMac G4. Pour les applis classiques pas de problème, mais pour un amateur de Doom en résolution native sur un écran de 20 pouces, ça va peut-être déja faire juste...

Fanatik

15/09/2004 à 15h06

Pour MacOs X lui-même une bonne carte graphique est utile: beaucoup d'applis utilisent openGL (pas simplement Doom3) et le processeur G5 se décharge de beaucoup d'effets graphiques chers au mac sur celui de la carte graphique.

diplodocusmaximus

15/09/2004 à 18h53

De quelles applis opengl parles-tu Fanatik ?

Fanatik

16/09/2004 à 13h55

diplodocusmaximus a écrit:
-------------------------------------------------------
> De quelles applis opengl parles-tu Fanatik ?

Mac OS lui-même pour commencer !
http://www.apple.com/macosx/features/quartzextreme/
Puis toutes les applis utilisant le SDK pour des effets frimes :)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/09/2004 à 23h21

En tous cas les livraisons commencent...
...il y a des veinards:

http://www.staya.net/images/imacg5/