Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontradictions - Eugenol

contradictions

ameli

05/06/2006 à 19h38

Il est de bon ton de critiquer et de railler certains syndicats, tels la CGT, qui s'opposant à tout et son contraire, ne présentent jamais un projet réalisable.
En dentaire, il n'en est pas de même, puisqu'on n'exige que le doublement de la valeur des lettres-clé, la liberté de tarifs de prothèses, le réglement des cotisations sécu, et la disparition du monopole.
Honte à ces syndicats collaborateurs des énarques à la solde du pouvoir central oppresseur des dentistes. Brandissons le drapeau noir de la révolte. Boutons ces conservateurs réactionnaires hors de France. Vive Proudhon, vive l'anarchie ! Vive la liberté des libéraux ! Vive l'alliance CGT-dentistes !

A bas les monopoles, cotisons où nous voulons, à Monaco ou dans les iles si c'est avantageux. Multiplions les caisses et leurs DC et leurs contrôles. Vive les assurances et leurs experts. A bas l'Ordre et ses procédures, vive le pénal. A bas l'Urssaf, vive les augmentations de la valeur des lettres-clés.
Vive la liberté, à bas l'égalité. Vive le moi, à bas les autres.

ZORBECA

05/06/2006 à 19h39

Arrête le pînot!!!

Ce que tu mentionnes est très français...

dagobert

05/06/2006 à 19h44

Le problème c'est que si le pouvoir n'a pas le courage de nationaliser la santé, il n'y a pas de raison que nous autres entreprises privées devions financer ses oeuvres sociales.
Moi je veux bien que ce soit toi qui fixe mes tarifs, mais alors, tu paye le loyer et les salaires. Autrement, tu me laisses gérer mon affaire comme je l'entends.
Tu fais le malin avec des propos démagogique, et tu as raison, mais si c'est toi qui payait tu la raménerais surement moins. C'est facile de jouer les censeurs quand on est assuré de toucher son saliare en fin de mois, sans trop de stress.
Alors, les donneurs de leçons, on en a déjà trop vu.
Tu veux soignerles pauvres? LAche ton boulot d'inspecteur des travaux finis, prends ta turbine et remet toi au fauteuil. C'est pas plus compliqué.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/06/2006 à 19h57

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En dentaire, il n'en est pas de même, puisqu'on
> n'exige que le doublement de la valeur des
> lettres-clé, la liberté de tarifs de prothèses, le
> réglement des cotisations sécu, et la disparition
> du monopole.

Tu es un peu caricatural Ameli, probablement à dessein. Tu nous décris le beurre, l'argent du beurre et les seins de la crémière, mais je ne pense pas que ce soit ce que demandent la majorité des eugenoliens. Sans doute que beaucoup se contenteraient d'un secteur II dentaire.
Là, désolé, mais avec la nouvelle convention, nous perdons l'un des deux gros avantages du conventionnement, en contrepartie d'une réavaluation symbolique, qui ne changera rien aux problèmes, et qui n'était de toute façon pas souhaitée par nos confrères.
Quant à la comparaison CNSD/CFDT que tu fais implicitement, nous présentant la cnsd comme un syndicat raisonnable et constructif, il est impossible d'être d'accord.
La CNSD a engagé une négociation (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit), en admettant dés le départ ce gros point négatif du désengagement des caisses dans le financement de notre ASM. Quel syndicat de travailleurs commencerait une période de négociations en annonçant dés le départ qu'il est d'accord avec le pire qui puisse être proposé ?
La CPAM a pour sa part entamé la négociation en sachant bien qu'elle serait obligée de céder sur les dépassements sur les soins. Comment, là encore, ce syndicat d'exception qu'est la CNSD a-t'il réussi à ne pas obtenir cet avantage qui était donné d'avance ?

> Vive la liberté des libéraux !

Oui !

> Vive la liberté, à bas l'égalité.

Si l'égalité pour toi ça veut dire niveller vers le bas, avec des soins iatrogènes, et un rattrapage de nos finances avec des prothèses non justifiées, je suis d'accord avec ça.

Enfin, amha tu présentes des oppositions de discours plus que des contradictions personnelles.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/06/2006 à 20h09

il est costaud ameli pour appuyer là ou ça fait mal... et pour enflammer les débats...

Le Choixpeau magique Ecrivait:
Tu nous décris le beurre, l'argent du
> beurre et les seins de la crémière, mais je ne
> pense pas que ce soit ce que demandent la majorité
> des eugenoliens.

ceci dit, les seins de la crémière, je veux bien...

Utilisateur banni

05/06/2006 à 20h11

Chez nous c'est plus l'arrière train...
;)

gai-luron

05/06/2006 à 20h13

je veux bien aussi ;-)) aussi

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/06/2006 à 20h19

Pour autant que vos patients vous suivent, chers confrères, nous voilà condamnés à la fuite en avant: développement du HN , facturation et propositions de traitements globaux décourageantes pour la part économiquement indésirable de nos patientèles, puis constitution de réserves financières pour affronter l'Etat dans une marche forcée vers un libéralisme plus réel, par notre déconventionnement et les procédures inévitables qui s'ensuivront de notre émancipation vis à vis des caisses supposément obligatoires.

Est-ce là où vous voulez aller?

A moins de retourner en force dans les organismes qui, seuls représentants désignés, devront revenir sur leurs accords pour signer un meilleur avenir, avec la liberté pour tous.

Le retour vers un futur plus optimiste, en quelque sorte :)

Avez-vous choisi?

ameli

05/06/2006 à 20h23

dagobert Ecrivait:
>des balivernes

Je fais le malin ?...mais au moins je le fais en bleu, moi...
La démagogie c'est aller dans le sens général. Ce serait donc en ce moment vomir sur les syndicats félons. Si tu trouves que ce post est démagogique, alors là, je n'y peux rien...
Le financement des prestations sociales est le devoir de chacun, moi y compris. Sans doute ne sais-tu pas que les salariés comme moi payons largement notre part. A revenu égal, je paie même davantage que toi.
Je n'ai pas fixé les tarifs, c'est toi, tes représentants qui les ont fixés d'un commun accord avec la sécu. Ne m'engueule pas pour quelque chose que tu as fait.
Mes dernières années de fauteuil, je préfèrais la bague rouge. Mais, sans surprise, je vois que tu aimerais me voir remplacé par un expert salarié d'une assurance. Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire pour toi.

024 vownvo - Eugenol
annie

05/06/2006 à 20h25

Ameli ton emploi est peut être en danger aussi,plus de monopole sécu,qu'adviendra til des DC
chacun défend son bifteak!!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/06/2006 à 20h27

ameli amilo dans l gaz

gai-luron

05/06/2006 à 20h31

tiens, je vais mettre aussi un peu d'eau dans le gaz...

http://www.conscience-politique.org/social_et_societe/deponcinschirurgiendentisteconseil.htm

tu m'excuses, ameli ...

ZORBECA

05/06/2006 à 20h49

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> mais je ne pense pas que ce soit ce que demandent la majorité des eugenoliens. Sans doute que beaucoup se contenteraient d'un secteur II dentaire.

La majorité des eugénoliens est elle représentative de la profession?
>

eugenolien

05/06/2006 à 20h52

ameli Ecrivait:

> Je fais le malin ?...mais au moins je le fais en
> bleu, moi...

et alors c'est quoi le rapport???

ameli

05/06/2006 à 20h52

Bien sur, Choixpeau, c'est une caricature !
Mais je rappelle que les 2 syndicats les plus puissants de la profession ont signé. Je suppose que ce sont pas tous des crétins et qu'ils ont pesé le pour et le contre avant de signer, et qu'ils savaient qu'ils n'obtiendraient pas davantage.
Personne n'affirme que cette convention est une énorme avancée. Ce n'est qu'un petit pas, mais dans le bon sens. Pour la première fois, la sécu admet et entame le processus de la réévaluation des soins.
Demander plus que ce qui a été donné est démagogique, car on sait qu'il n'y a pas l'argent pour financer sauf en augmentant les cotisations. Qui, dans ce cas, payerait davantage de cotisations ? Ceux qui peuvent, cadres et cadres sup et ...libéraux, mais pas les entreprises ou les petits salaires !
L'égalité n'est pas niveler par le bas, c'est améliorer progressivement et prudemment un système de santé déficient. Ce n'est pas tenir des discours qui, s'ils étaient appliqués, détruiraient le système.
Celui qu'on a est largement perfectible, mais il n'est pas à démolir. Les premiers perdants seraient les patients, les deuxièmes perdants seraient les praticiens.

eugenolien

05/06/2006 à 20h52

ZORBECA Ecrivait:
------------------------------------------------------
> La majorité des eugénoliens est elle
> représentative de la profession?
> >

vu le nombre de conneries qu'on peut lire içi, pas de doute.

ZORBECA

05/06/2006 à 21h03

mark Ecrivait:
> Pour autant que vos patients vous suivent, chers
> confrères,

Dans mon coin ils sont plus écran plasma ou LCD, voyage dans les pays chauds, que prothèses dentaires.
>

> A moins de retourner en force dans les organismes

Effectivement tout est rapport de force, que chacun se pose la question: qu'est ce que je fais pour que cela change? ( à part écrire sur eugénol)

Très peu de nos confrères s'investissent dans la vie publique (politique et syndicats) et c'est dommage.

al

05/06/2006 à 21h06

ameli Ecrivait:
> Les premiers perdants
> seraient les patients, les deuxièmes perdants
> seraient les praticiens.

c'est vrai qu'aujourd'hui avec cette nouvelle convention c'est l'inverse qu'on fait. donc inverser l'ordre des perdants ne changerait pas vraiment fondamentalement les choses.

mais ce n'est que mon avis, et je sais que tu ne le partages pas. mais péréniser un système pourrave, en le finançant avec l'argent des praticiens, fort, très fort, il fallait le faire. eh bien nous l'avons fait.

ameli, comme dit zorbec, arrête le pinot, ça te va pas. ce système, il faut le mettre à la poubelle dans sa totalité. il fallait repartir sur d'autres bases que celles-là.
une nomenclature qui date de mathusalem, dont tout le monde sait qu'elle est criminogène, et qu'on perpétue en la gravant dans le marbre !

ZORBECA

05/06/2006 à 21h11

al Ecrivait:
>
>
> il fallait repartir sur d'autres
> bases que celles-là.

Oui mais comment procèder? Qui fixe les bases? Qui y participe?

> On tourne en rond, et comme disent certains:"ça marche comme cela, à quoi bon changer"
> Je crains fort que la prochaine ne soit pas prête d'être mise en place. Le dentaire n'intéresse que peu de monde.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/06/2006 à 21h14

Peut-être que messieurs de Poncins et Tocqueville pourraient nous expliquer que le Libéralisme s'est transformé en Individualisme, et se fait niquer par la masse grossissante, en tout cas qui ne veux pas maigrir, de ceux qui s'accrochent à leur quignon et sont assez nombreux (surtout) et conscients de leurs avantages pour suivre en une horde féroce leurs chefs de clan pour défendre leur position en pesant sur nos élus.

Le loi du nombre, en quelque sorte...

Chez nous, on a des pleureuses, des collabos, et des grandes gueules. Quelle troupe disparate!

Le Choixpeau magique

05/06/2006 à 21h18

ameli Ecrivait:
> Personne n'affirme que cette convention est une
> énorme avancée. Ce n'est qu'un petit pas, mais
> dans le bon sens.

Dans le bon sens pour qui ? Pour ceux qui font de l'abbatage et qui vont voir leurs revenus déjà confortable augmenter, avec les compliments de la sécu ?
Ou pour ceux qui essayent de viser la qualité, et qui vont voir leurs revenus baisser ?

Le discours officiel consiste à dire qu'en modifiant le calcul de l'asm et en rebasculant le produit sur les soins, la sécu va dans le sens du ré-équilibrage soins/prothèse. C'est amha de la poudre aux yeux. Nous sommes tous d'accord pour dire que même avec les nouveaux tarifs, les tarifs des soins restent à des niveaux incompatibles avec une pratique rentable selon les données acquises. Au rythme d'une augmentation de ce style tous les cinq ans, combien de temps faudra-t'il pour atteindre des tarifs raisonnables ? Est-ce que nos petits enfants le verront ?
La réalité, c'est que la sécu n'a pas un rond, et à moins d'inventer un nouveau prélèvement en 2011, la situation n'est pas prête de changer pour nos tarifs opposables. Cette augmentation a été conçue comme un os à ronger pour empêcher l'explosion, mais elle ne va faire que la rendre plus proche amha.

ameli

05/06/2006 à 21h19

A vrai dire, al, je ne pense pas que nos positions soient si éloignées. C'est un problème de calendrier.
Le système n'est pas bon, et il faut donc le changer. Une nouvelle nomenclature a un coût important. Il vaut mieux adapter celle qu'on a, en la revalorisant par étapes, puis franchir le pas vers la nouvelle.
Changer maintenant est suicidaire économiquement. On n'en a pas les moyens.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/06/2006 à 21h20

ameli Ecrivait:
> Mais je rappelle que les 2 syndicats les plus
> puissants de la profession ont signé. Je suppose
> que ce sont pas tous des crétins

Tu es sûr de ça ?
Tu as une étude ? ;-)

SIRE!

05/06/2006 à 21h20

pfffff....
Il faut arrêter la tisane mon garçon ! :))
Que tu sois endoctriné, c'est une chose mais que tu fasses passer ceux qui émettent des revendications légitimes ( à cent lieux de tes délires d'ailleurs )pour des cons et des égoïstes n'est ni très sérieux, ni très honnête ni très intelligent.
Cela m'étonne de toi.
Allez, une bonne nuit la dessus pour cuver et reprendre tes esprits et c'est reparti !

Le Choixpeau magique

05/06/2006 à 21h23

ameli Ecrivait:
> Il vaut mieux adapter celle qu'on a, en
> la revalorisant par étapes,

Par étapes ? C'est quoi la nouvelle étape ? La création d'un nouveau prélevement ? Ou bien devrons nous peut-être financer nos cotisations ASM intégralement cette fois-ci ? (ah oui, mais attention, le compo une face passera à SC8 !).

> Changer maintenant est suicidaire économiquement.
> On n'en a pas les moyens.

Et tu crois qu'avec la fuite incontrôlée des déficits c'est prêt de changer ?