Tous les forums
contradictions
06/06/2006 à 14h51
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi par les facs?
You talking to me!!! What!!! you fac my wife...
06/06/2006 à 15h05
Ameli a dit ce que je disais y'a déjà quelques mois: la CCAM a couté une fortune pour sa mise en place au niveau des medecins (plusieurs centaines de millions d'). Elle coutera moins cher pour nous mais encore trop cher et c'est pour ça qu'elle est repoussée aux calendes grecques.
Donc on restera sur un état des lieux catastrophique tant au niveau tarifs opposables qu'au niveau du catalogue des actes....
Dans l'immediat je me rejouis des petits + accordés car je le rappelle je bosse en banlieue avec 30% de CMU. Le coup de pouce est insuffisant mais sera néanmoins apprécié (mon CA augmente gentiment depuis des années mais mes revenus sont au mieux stables voire en regression depuis que j'ai embauché une assistante, c'est pas pour ça que je vais la licencier mais je ne trouve pas ça normal).
je rajouterai que depuis que je suis en zone franche mes reductions d'impot sont sensiblement égales au salaire de l'assistante et donc si mon revenu est passé de 64000 à 55000 y'a quand même un probléme lié à l'augmentation des frais sans contrepartie, ça peut durer combien de temps selon vous?
On parle de santé publique.... certes mais qu'en sera-t-il quand les "bons" encore motivés par ce metier ne feront plus que du HN et de la prothése (les autres bons,ceux pas encore installés, brillants au Lycée ou à la fac s'orienteront vers d'autres professions car la notre ne sera plus suffisemment ineterressante financierement, c'est dommage mais c'est la dure réalité).
Quand on en sera là il restera des cohortes de particiens demotivés faisant du boulot "sécu" et si les caisses se mettent en tête de controler la quialité on en fera des gens aigris qui, s'ils ne sont pas trop cons ni trop mauvais se tourneront à leur tour vers des actes plus rentables une fois qu'ils auraont appris, contraints et forcés, à mieux bosser, laissant de plus en plus d'assurés à faibles revenus sur le carreau (et je doute qu'on arrive à absorber le deficit par des praticiens etrangers sous payés).
Quelle solution? Je ne sais pas mais certainement pas celles envisagées par les syndicats et les caisses!
Je pense que la majorité des praticiens en France n'a pas envie de ne faire que des travaux de mauvaise qualité ou de ne faire que des travaux de qualité en HN car nous avons, à mon sens, encore quelques principes.... personnellement je trouvais un juste milieu entre ceux qui peuvent payer et ceux qui n'en ont pas les moyens depuis des années car la caisse des bouches du rhone fermait les yeux sur les dépassements d'honoraires soins, tarif sécu pour certains et dépassements pour les autres, travail equivalent.... et fin de mois à peu prés equilibrée suite à ce difficile exercice de redistribution.
J'ai des cordes à mon arc qui font que si la situation ne s'ameliore pas je finirais sans doute par ne faire plus que des actes rentables, pas forcement pris en charge par la sécu, m'asseyant une fois pour toutes sur mes derniers principes de gauche car je ne peux eternellement pas travailler à perte sur des soins non rentables... qui y aura gagné? sans doute pas la "santé publique" ni mon amour propre ethiquement parlant!
Donc, si poussé dans mes retranchements, de decide de ne faire "que" du bon boulot pour un prix correct je me dis que ce sera finalement à mon corps defendant mais certainement pas honteux non plus... j'ai passé un week end de réve dans un cabinet que je n'aurai jamais (cf occluso). Ca fait pas plaisir de discutter boulot avec un endo exclusif qui bosse bien et se fait plaisir avec son microscope et ses traitements sur 2 opu 3 heures, parcequ'il prend des honoraires corrects (biens que theoriquement pas autorisés). je ne pense pas être moins "bon" que lui, c'est juste que je h'ai pas le temps de faire comme lui, ensuite ben on finit par perdre la main et ensuite on finit par se lasser et on finit gentiment par faire de ma merde avec en plus mauvaise conscience!
Donc oui, foutons nous la paix!!!!! si demain je peux, comme hier, facturer TOUS mes actes avec tact et mesure je pourrai alors soigner plus de monde correctement avec fierté. Je ne pense pas que tous les cd de france soient des salopards obsédés par le fric.... mais si le fric devient une obsession (on commencera par des materiaux moins chers, puis on fera des actes plus rapides, on passera moins de temps à fignoler et à verifier.... petites concessions qui finalement feront de gros dégats).
Voilà, coup de gueule un peu long mais coup de gueule quand même!
06/06/2006 à 15h20
ça doit aller mieux là non?
Dans tous les cas tout est juste et c'est ce à quoi nous espérerions tendre, mais la réalité (économique) fait qu'il y a encore du chemin à faire...
06/06/2006 à 16h22
Juste peut être mais aussi efficace que d'avoir pissé dans un violon :0)
ps: ça m'apprendra a aller soigner des Alhoun chez des Ben :0))
06/06/2006 à 16h47
Je voudrai que l'on m'explique pourquoi,sous prétexte que l'on a une sensibilité de gauche,il faudrait soigner à perte!!!
Trente ans que la profession se fait "enc.." sur ce principe.
Demandez aux enseignants(qui ont une sensibilité de gauche) s'ils travaillent gratuitement 10 h de plus par semaine dans les banlieues difficiles car ce serait nécessaire pour maintenir l'égalité des chances des jeunes de ces banlieues.
Alors fuyez les banlieues;plus l'état fera de la contrainte,moins les jeunes iront dans ce métier.
Comme je l'ai déja écrit,les contraintes économiques finissent toujours par l'emporter,ne prolongez pas ce coma artificiel.
Elections chez les médecins:une claque pour les syndicats conciliants;comme par hasard la sécu laisse déja entendre que l'on peut diminuer les
contraintes administratives.
Si cela pouvait donner des idées aux "cou.." molles
07/06/2006 à 02h02
" L'embauche de CD dans ces centres est effectivement difficile ... 6 mois de recherches (même en Pologne et en Roumanie par l'intermédiaire des ambassades!) pour trouver un nouveau confrère ... qui démissionne au bout de 8 mois de ras-le-bol! "
c'est la que ca devient tres grave car si meme eux ne veulent plus venir ca en dit long sur l'etat de la dentisterie francaise en europe!!!!!
07/06/2006 à 16h07
pour une infirmière l'exercice libéral n'est possible qu'après un passage OBLIGE de 2ans en secteur hospitalier , idem après une interruption assez longue ( 6 ans de mémoire ) de l'exercice libéral .
Voila une une solution simple pour remplir des centres de soins ......avec une petite couche de carte sanitaire pour l'installation et l'avenir s'annonce radieux pour nos successeurs !!!!!!!