Tous les forums
preavis pendant congés
07/06/2006 à 11h15
bonjour tout le monde!
j'ai une petite question a vous poser,j'espere que vous pourrez m'aider:je vais surement demissionner, j'aimerais savoir si mon préavis sera prolongé si il tombe pendant les congés payés(du mois d'aout)?normalement on prends les vacances a partir de la 2eme semaine d'aout et on revient la derniere semaine;mais la il ne m'en a toujours pas parlé.or dans mes recherches sur internet j'ai vu qu'on etait pas obligé de prolonger le preavis si l'employeur imposait des congés payés pendant mon préavis.mais je ne sais pas si je peux considerer que c'est imposer vu qu'on a l'habitude de prendre ces semaines la en aout,n'empeche qu'il ne ma pas di quand il fermait son cabinet.qu'en pensez vous?merci pour vos reponses les filles.
07/06/2006 à 11h19
J'ai failli être dans ton cas cette année (c'est partie remise), l'inspection du travail m'a dit que les congés n'entraient pas dans le préavis, tu seras obligée de revenir le faire après tes vacances.
07/06/2006 à 13h55
A lire :
Quand les dates de congés n’ont pas été fixées antérieurement, les parties (employeur salarié) ne peuvent exiger la prise de congés payés au cours du préavis. Un salarié contraint de prendre ses congés pendant le préavis, alors que les dates n’avaient pas été fixées, a droit à une indemnité complémentaire de préavis. En revanche, en cas d’accord employeur et salarié, il ne pourra obtenir d’indemnité complémentaire.