Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle Convention - Eugenol

Nouvelle Convention

bluegrass

07/06/2006 à 19h06

Bonjour à toutes et tous
Je pense que, même si 2 syndicats ont signé cette convention imbécile, il est peut-être encore temps de la bloquer, à condition de ne pas rester isolé à pleurer tout seul dans un coin
Alors, svp, toutes vos idées et suggestions
Merci

aterman

07/06/2006 à 19h45

On envoit tous un courrier à Bertrand et au Président de l ordre qui exercent dans des sphères bien éloignées du quotidien.

bluegrass

07/06/2006 à 19h48

ce serait un bon début
que l'on se compte
que l'ordre voie si cette convention est légale

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/06/2006 à 21h08

moi je pense qu'il faut jouer sur le volet européen.. je m'explique. aujourd'hui un patient même en dehors de tout caractère d'urgence a le droit de se faire soigner par une CD de la Communuaté européenne et de se faire rembourser comme s'il avait fait ses soins en France.
Le texte de loi expliquant ceci est transcrit dans la législation française.
Or, ce dentiste européen n'est pas conventionné. Comme les frontières n'existent plus il n'y a pas de raison qu'un patient qui va chez un déconventionné en France ne soit pas remboursé commé s'il allait voir un dentiste allemand....
la CONVENTION EST DONC MORTE.....CQFD

docdent

07/06/2006 à 21h24

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je pense qu'il faut jouer sur le volet
> européen.. je m'explique. aujourd'hui un patient
> même en dehors de tout caractère d'urgence a le
> droit de se faire soigner par une CD de la
> Communuaté européenne et de se faire rembourser
> comme s'il avait fait ses soins en France.
> Le texte de loi expliquant ceci est transcrit dans
> la législation française.
> Or, ce dentiste européen n'est pas conventionné.
> Comme les frontières n'existent plus il n'y a pas
> de raison qu'un patient qui va chez un
> déconventionné en France ne soit pas remboursé
> commé s'il allait voir un dentiste allemand....
> la CONVENTION EST DONC MORTE.....CQFD

Pas con en effet....

Utilisateur banni

07/06/2006 à 21h32

Et si on en parlait à la CNSD pou qu'elle s'occupe de cela...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/06/2006 à 23h18

impossible Narik que la cnsd s'occupe de ca. Pourquoi? la plupart des responsablmes de la cnsd sont a 10 pres proche de la retraite.
Si les dentistes se deconventionnent, restrait des ho,noraires libres abec une base de remboursement secu, la securite sociale se desolidariserait de la couverture sociale des CD, et ceux ci, se tourneraient inevitablement cers des assurances privées européennes, car ils commencent a entendre parler.
Du coup, quid de la CARCD, et nos responsables cnsd , n'auraient plus de retraites.
Ce qu'ils ne comprennet pas c'est que si ils font ca maintenant ils pourront placer leur fonds de retraite autrement pendant dix ans, alors que dans 10 ans, ils n'auront RIEN!!

bluegrass

08/06/2006 à 13h22

point de vue compliqué mais intéressant
à creuser par un juriste
pourquoi une convention serait-elle obligatoire ?
à la limite, avant, il y avait du donnant-donnant, mais actuellement il n'ya plus que du donnant-perdant

Dentistededemain+++

08/06/2006 à 23h50

Bonjour,
Je suis atterrée par tant de renoncement de la part de nos délégués syndicaux. Allez sur le site de la CNSD! Comment osent-ils parler du dentiste de demain alors qu'ils ne savent rien créer et seulement COMPOSER!
J'ai reçu, en avant-première, les augmentations de la prise en charge CMU-C et, dans la foulée, mon avis de déclaration URSSAF avec possibilité de payer mes 5000 EURO en une seule fois le 31 juillet 2006. Je n'ai pas encore touché un centime de l'aumône accordée grâce à la petite augmentation des tarifs des soins dentaires que, déjà, on me réclame le budget de mes vacances pour deux années. Cette mesure est-elle déjà passée au Journal Officiel?
Syndicalistes, arrêtez de pleurnicher chaque fois que l'on vous dit que notre pays est dans la misère. Ce n'est pas à nous de financer la pauvreté de notre Etat.
Notre pays doit s'enrichir, non pas grâce à notre pseudo-bénévolat mais grâce à son dynamisme économique. Vous nous avez vendus à bas prix! HONTE A VOUS!
PS Si un cabinet déconventionné cherche un collaborateur, je suis bientôt libre.

docbaa

08/06/2006 à 23h59

pas encore paru et peut-être pas prêt de paraitre:conformément à l'article 162-1-7 du CSS, les revalorisation prévues nécessitent pour entrer en vigueur, une modification de la liste des actes pris en charge(NGAP) qui doit être publiée au JO. Mais cette modification nécessite préalablement l'avis d'une nouvelle commission crée par la loi du 13 août 2004 ,"Commission de hiérarchisation des actes et prestations bucco-dentaires " non encore installée à ce jour.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/06/2006 à 00h08

es-tu sûr de ça?

docbaa

09/06/2006 à 00h12

oui, mais les lois sont souvent faites pour ne pas les appliquer! dixit Chirac pour le CPE, alors pour une revalorisation d'actes de chirdent on peut passer au dessus des lois.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/06/2006 à 00h14

attendons donc...

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 00h18

reçues ce jour la lettre de l'URSAFF et celle de L'AM ,pour les calculs sur l'année 2004,non seulement j'y comprends rien,je vais aller chercher l'aspirine,mais en plus ils demandent d'envoyer la réponse avant le 19 juin,le temps qu'il me faudra pour comprendre!

docbaa

09/06/2006 à 00h20

On va payer sans avoir de revalorisation! merci la CNSD!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/06/2006 à 00h20

pas de bras, pas de chocolat

pas de revalorisation, pas de déclaration.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 00h29

...."une modification de la participation de l'AM à votre cotisation sociale maladie comme la loi du 13 Aout 2004 portant réforme sur l'assurance maladie le permet"

c'est quoi cette loi,rien à contester dedans?

docdent

09/06/2006 à 00h34

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...."une modification de la participation de l'AM
> à votre cotisation sociale maladie comme la loi du
> 13 Aout 2004 portant réforme sur l'assurance
> maladie le permet"
>
> c'est quoi cette loi,rien à contester dedans?

J'ai pas compris...Ils te disent de faire quoi avant le 19 juin?

Pas payer quand même non?
De toute façon nous devons tous prévoir de sortir quelques milliers d'euros fin juillet si j'ai bien compris non?

De mon côté je risque de prendre 2 ou 3 gros WE en aout et de bosser tout le reste du temps... :-((

Si ça continue comme cela ça va être "bye bye la France" d'ici quelques temps... :-((

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 00h47

non 19 juin date limite d'envoi du formulaire,et ils demandent si on "souhaite"regler en un seul versement avant juillet 2006,ou echelonné en 4 versements trimestriels

docdent

09/06/2006 à 00h52

C'est plutôt bon signe...

Cad que tu dois déterminer la partie sur laquelle ta cotisation ASM sera calculée.

Plusieurs posts ont été postés sur le sujet qui me semblaient plutôt clairs...
Par contre je ne suis pas sûr qu'on puisse se baser sur notre relevé sécu pour remplir cette déclaration.

Ils te demandent quoi exactement?

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 01h14

j'ens sais rien exactement ils te donnent des définitions avec des regles de trois pour finir à un coefficient de taux d'urssaf,et il va falloir comprendre et vérifier tout ça

ps il disent cette nouvelle convention PREVOIT une revalorisation de la NGAP....,mais ils n'ont pas adressé les nouveaux tarifs,j'essayerai de les appeller demain pour de plus amples informations

docdent

09/06/2006 à 01h25

Moi je sens que ce papier va finir chez ma comptable...
En esperant qu'elle s'y retrouve plus que nous!

maurice

09/06/2006 à 01h46

de toute facon tant que le texte conventionel n'est pas paru au jo tu n'est pas obligé de repondre a l'urssaf
leur document de declaration n'a à ce jour aucune valeur légale!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/06/2006 à 01h53

Dans la convention, est écrit:
"La modification de l'assiette de prise en charge des cotisations maladies pour le régime des
praticiens et auxiliaires médicaux, décrite ci-dessus, devra être mise en oeuvre à compter de
l’appel à cotisation des URSSAF prévu le 15 mai 2006, sous réserve de l’application des
revalorisations définies au Titre II."

Quelques semaines après avoir signé, la CNAM ne respecte déjà pas ses engagements.

maurice

09/06/2006 à 02h01

le seul probleme , c'est quil risquent faire paraitre cela au jo dans quelques semaines avec une application au 01.06.2006

ils vont donc faire un rappel d'urssaf pour cette periode , les tarifs seront considéres comme augmentés au 01.06

mais qui va aller reclamer a ces patients 5 euros par ci ,10 euros par la pour les actes qui auront étés réalises et facturés dans cette periode?

personnellement je n'envoie plus les feuilles en tiers payant que j'ai réalisé dans cette periode, j'attends et je stoque

je referais un calcul apres la parution du texte!!!
ca sera toujours ca de pas perdu!

1