Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje veux acheter un systeme - Eugenol

je veux acheter un systeme

gilien

08/06/2006 à 03h00

je viens d'avoir mon d.u, mais je ne sais encore quel systeme prendre, j'ai vu idi, tbr, mis, euroteknica, est ce que quelqu'un peu me conseiller?????


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/06/2006 à 10h19

Premiere chose à savoir : la connectique : exagone externe , ou connection interne ?
ext : universel, grand choix de marque compatible, pas de vérrouillage dans une marque possible, systeme en perte de vitesse, mais assurance de retrouver des pieces dans 20 ans. prothèse plus délicate.

Int : l'inverse.

Une fois ce choix réalisé, reste le choix de la marque.


PapaDjé

11/06/2006 à 18h50

Beaucoup de marques proposent des connectiques internes et externes !


gilien

13/06/2006 à 00h48

donc d'apres ce que tu me dis si connexion interne pas de garantie pour retrouver une compatibilité dans 20 ans??? je suis très surpris de ta remarque, surtout qu'aujourd'hui il y a quasi que des connexions interne!!!! et sinon?


PapaDjé

13/06/2006 à 16h32

Pense aussi à un système qui propose des implants courts.


Amibien

13/06/2006 à 21h02

Tu as un D.U. et tu ne sais pas quel système utiliser ? J'ai bien compris, là ?


PapaDjé

13/06/2006 à 23h08

Amibien : oui je pense que tu as tres bien compris, si c'est pour répondre ce genre de chose ce n'est pas la peine d'user ton clavier. On est tous ici pour poser des questions et recevoir s possible des réponses constructives.
Dans les DU on reçoit une formation théorique et pratique, les fabricants d'implants viennent, souvant avec des conférenciers "sponsoriser", présenter leur système, qui est bien sur le meilleur. Ce n'est pas toujurs facil de faire la part des choses, et quand on a fini sa formation et qu'il faut s'y mettre, il n'est pas évident de faire ce choix important car il nous engage souvant pour un bon moment.

Pour répondre à la question d'origine, sans faire le kéké et le "monsieur jme fout de ta gueule parceque moi je suis un king", je te dirai de regarder les systèmes en fonction de ce qui t'a semblé le plus ergonomique tant au niveau de la chirurgie que de la prothèse, les offres commerciales qui te seront faites (fait passer les représentants de toutes les marques qui t'on à priori accrochées), regarde bien le coût des éléments de prothèse également.
Personnelement je pense qu'il est difficil de trouver son bonheur avec un seul système, surtout si tu as l'intention de poser des implants courts en dessous de 8mm, car les marques qui en proposent sont rares pour l'instant. Je ne connait pas toutes les marques que tu as citén mais MIS parmi celles ci semble être un bon compromis entre le coup, a diversité de l'offre (connectique interne et externe, implants cylindriques et côniques, en 1 ou 2 temps...).
Perso je rejoute Straumann pour les implants courts et leur excellent suivi meme si la manipulation des pièces prothétiques n'est pas super. (Pour celà c'est 3i le plus facil), Zimmer a un petit avantage sur d'autre, c'est de pouvoir se servir du porte implant pour faire un moignon provisoir en temporisation immédiate.

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider un peu, je n'est pas une grosse expérience, j'essaye seulement de te donner des éléments de choix.


Amibien

14/06/2006 à 02h18

ZIMMER est très bien et c'est un des rares système où tu ne visses qu'à 25 newtons et qui ne connait pas de dévissage, hé hé hé
(J'aime le Spline qui est sablé mordançé et autotaraudant)

J'utilise aussi le TEKKA qui est en pleine évolution, système autour duquel commence à graviter des gens de bonne volonté et qui a l'avantage d'être bon marché, mais il faut rester prudent.

Pour les mini-implants de stabilisation de prothèses amovibles, j'utilise les MDI de chez IMTEC

C'est simple !



Ne te casse pas la tête






ODELAF

14/06/2006 à 15h06

ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS ANKYLOS .ANKYLOS


PapaDjé

14/06/2006 à 15h15

Ca c'est de la conviction !!! Et puis c'est bien argumenté et tout. :D


PapaDjé

14/06/2006 à 15h17

En fait j'ai une question concernant Ankylos : Comment fait on pour repositionner le moignon sur l'implant puisqu'il me semble qu'il n'y a pas d'exagone dans ce système mais juste un cône Morse. On utilise une clé de repositionnement ? Ou alors je n'est pas bien compris ce système ?


ODELAF

14/06/2006 à 15h33

tout a fait , une clef duralay et le tour est joué, le prothésiste rale un peu.

LES ARGUMENTS/

MISE EN PLACE FACILE (possible a la main pour un débutant )
TARIF CORRECTS

SYSTEME SYN CONE ABSOLUMENT GENIAL

ANKYLOS ANKYLOS ANKYLOS ANKYLOSANKYLOS ANKYLOS ANKYLOS ANKYLOSANKYLOS ANKYLOS ANKYLOS ANKYLOSANKYLOS ANKYLOS ANKYLOS ANKYLOS


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/06/2006 à 19h27

Pourquoi tu cries? Caca nerveux?


Amibien

14/06/2006 à 20h30

ODELAF Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tout a fait , une clef duralay et le tour est
> joué, le prothésiste rale un peu.
>
> LES ARGUMENTS/
>
> MISE EN PLACE FACILE (possible a la main pour un
> débutant )



euuuuhhh tu crois qu'on prend les pieds peut-être ???




> SYSTEME SYN CONE ABSOLUMENT GENIAL



Ouais sûr que c'est passif au scellement alors que ça tourne comme une girouette !


>
> ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS ANKULOS






PapaDjé

14/06/2006 à 23h04

On a pas beaucoup aidé gilien là, c'est un peu domage. Je te propose Gilien de regarder du coté de Zimmer, ils ont beaucoup de type d'implants différents permettant de répondre a presque tous les cas.


Amibien

14/06/2006 à 23h21

bien dit !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/06/2006 à 03h13

Si je peux ajouter mon grain de sel de praticien "prothésiste" je trouve le système 3i pas mal, surtout leur nouveau "certain" , tout se positionne avec un simple clic (en bouche comme au labo) c'est assez rassurant pour les gens qui en font peu, jamais aucun pb à ce jour, ça simplifie quand même énormément le truc.
Par contre je serai curieux de connaitre les tarifs de la connectique d'autres marques, par exemple 1 transfert, 1 vis labo, 1 vis définitive, un analogue labo et un moignon pour surcoulée car , de mémoire, chez 3i environ 250€ ce qui, en rajoutant l'or, ne contribue pas vraiment à la démocratisation du truc...


alvyne83

15/06/2006 à 11h06

Papadjé, tu trouves straumann compliqué pour la prothèse? la faut que tu m'explique..


ODELAF

15/06/2006 à 11h30

AMIBIEN je suis décu de ton ton, moi qui apprécie tant tes interventions.

je suis un petit poseur ,simplement satisfait de mon syst. ankylos et je voulais faire partager cette facilité avec celui qui posait une question précise.


alvyne83

15/06/2006 à 15h19

change de syseme et tu deviendras un gros poseur.. peut-être..


chaklmouton

22/06/2006 à 02h58

moi je pose un peu de xive un peu de frialite
j'ai posé zimmer j'ai eu des dévissages, le mieux c'est de voir le service et l'assurance qu'ils proposent!; certainqs représentants assistent aux chir je trouve ç VACHEMENT IMPT.


gilien

25/06/2006 à 20h32

desole, mais j'ai l'impression que vous etes un peu tous à la botte d'un labo, je suis pas vraiment convaincu et aidé par ce que vous avez un peu tous écris!!!! je reçois demain au cabinet biotech, j'ai fais un peu de prothese avec, le commercial est super sympa et de plus le système n'est pas cher. niveau implant, je vois cela demain! à plus...


chaklmouton

25/06/2006 à 23h44

surtout ne fait pas cette bétise.
t'as un du qd meme , ne pose pas des coneries.


LE FILS

26/06/2006 à 23h36

c'est quoi ANKULOS?


gilien

28/06/2006 à 19h20

Est ce que tu as vu le reportage dans l'information dentaire ?
Je ne pense pas que Biotech soit un mauvais sustéme et que leurs implants soient une connerie à poser.....


1