Tous les forums
La dame aux céphalées récurentes....
08/06/2006 à 12h02
et bien c'est terminé suite aux micro meulages et c'est stable depuis trois mois ...
je me sens en super forme...
08/06/2006 à 12h36
avec nos meulages, ca va pas faire l'affaire des labo pharmaceutiques.
Si en plus, on arrive a expliquer le pourquoi de nos reglages (en cours) ils vont pas être contents du tout, du tout.
08/06/2006 à 12h42
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec nos meulages, ca va pas faire l'affaire des
> labo pharmaceutiques.
> Si en plus, on arrive a expliquer le pourquoi de
> nos reglages (en cours) ils vont pas être contents
> du tout, du tout.
un gilet pare-balle ?
08/06/2006 à 12h49
bin....ça dépend...si la dame n'argue plus de ces migraines aça peut faire des heureux...
08/06/2006 à 13h21
athos Ecrivait:
> bin....ça dépend...si la dame n'argue plus de ces
> migraines aça peut faire des heureux...
dès qu'on parle d'une dame aux "n'importe quoi" tu montres le bout du nez... sacré Athos !
c'est comme avec "vite,vite", avoue que je t'ai bien eu... hi hi hi
10/06/2006 à 06h09
hier un patient me dit que ses céphalées à fréquence hebdomadaire ne sont plus venues depuis la correction des 24 et 25 il y a deux mois... à suivre
10/06/2006 à 09h46
salut à vous, j'ai le même problème avec une patiente. des céphalées quotidiennes; elles commencent le matin , 10 mn après le reveil et ça dure toute la journée. il y avait beaucoup d'obturations sur les groupes molaires, j'ai tenté de rééquilibrer par des meulages selectifs au papier aticulé. mais sans réussite.
ces douleurs (céphalée gauche de l'occipital vers l'avant , temporal et un point centrique au niveau de l'atm) ont débutées au moment de la pose chirurgicale d'un implant en 46 (donc coté opposé à la douleur). psychiquement, ça s'est pas bien passé ...le stress, la douleur et pour finir certainement une bascule de l'occlusion. un point interresant, c'est qu'elle claquait à gauche à l'ouverture (avant les céphalées), et plus maintenant.
son chir dent, lui a confectionné des gouttières mandibulaire et maxillaire de decompression, ce qui la soulage beaucoup mais n'empechent pas les céphalées. je ne sais pas vraiment quoi faire. et je n'ai pas d'axiographie au cabinet. que pensez vous de ce cas?
10/06/2006 à 11h37
La générosité de ton accueil est immense, l'Arc de triomphe, à côté, c'est une boîte d'allumette.
11/06/2006 à 03h36
Votre patiente est en déséquilibre mandibulo-postural et tient par compensation.
Votre intervention implantaire n'est qu'un élément de déclenchement de la décompensation.
Les gouttières mandibulaires et maxillaire (!!?)
sont fabriquées sous quelle principe?
Quelle est le déséquilibre de votre patiente?
Quelle est la correction mandibulo-postural à appliquer?
Toutes les parties du corps souffrent pour ce déséquilibre subtile et construit au fil du temps.
Diagnostiquer, ré-équilibrer votre patiente par un protocole de verticalisation et dans les 5 mois les fonctions seront revenues et 10 mois pour une stabilisation complète (sans Chimie).
Un corps fonctionnelle ne souffre pas.
Le sujet est vaste,
Plus d'infos sur : www.mcs-dentaire.fr/Patients
11/06/2006 à 05h20
Cher Quilliuo,
Si je me rappelle bien, la verticalisation se termine vers … C'est-à-dire lorsque l’angle de Walker est stabilisé. Vous voudrez bien me rappeler l’age, je l’ai oublié.
Encore une fois, je suis plus qu’impressionné par votre savoir de ces phénomènes. Il ne vous reste plus qu’a appliquer la solution. Laquelle, au fait ?
11/06/2006 à 09h32
Cher Bjc, je pense que tu éludes la question.
A mon avis, déséquilibre mandibulo-postural et protocole de verticalisation sont des notions complexes desquelles on ne peut pas dissocier une cybernétique bimodale (mais la question n'est pas close). Il est vrai que certains auteurs utlisent préférentiellement les concepts de déséquilibre posturo-mandibulaire et de verticalisation protocolisée. D'autre part, il serait trop long de s'étendre sur la vision de Cover (Harry, UK, 2003) qui envisage le protocole postural comme étiologie primaire de la verticalisation mandibulaire déséquilibrée, mais qui présente l'intérêt d'une probable alternative thérapeutique. La question sous-jacente serait alors la conceptualisation de l' interrogation ontologique du patient. C'est elle qui orientera le traitement de manière irréversible, quelle que soit la technique utilisée, mais en ne fermant pas la porte à une possible vision quadridimensionnelle du problème occlusal, je veux parler de la perte de la symbolique énergétique, ce que Quilliou évoque de façon paradoxale par la non-souffrance du corps fonctionnel. C'est évidemment un angle de vue différent, mais proche du " der Schwanz des Eichhörnchens" (Fribourg, 2003) qui assure la garantie de l'équilibre occlusal quand le bol alimentaire passe de molaire en molaire, concept germanique sylvestre peu répandu chez nous, mais qui nous ramène à la question de l'équilibre postural, facteur de verticalisation mandibulaire pour autant que l'on envisage le protocole dans son intégralité.
11/06/2006 à 13h56
Cher Isaïe, tu voles tellement haut qu'on ne te voit plus... redescends un peu stp...
(je n'ai RIEN compris)
11/06/2006 à 14h25
Non, cher bjc, c'est pas de la religion, mais en fait, ça ne veut rien dire du tout, gargarisme de mots. Je peux le refaire sur la circulation des énergies masticatoires, sur la psychogénéalogie des synoviales, etc...
Si on ne doit pas justifier les termes qu'on utilise, on peut effectivement raconter n'importe quoi, rien n'est vérifiable, quantifiable... ni même compréhensible et on a l'air savant.
Avouez que"Diagnostiquer, ré-équilibrer votre patiente par un protocole de verticalisation et dans les 5 mois les fonctions seront revenues et 10 mois pour une stabilisation complète", c'est pas mal non plus!
Je pensais que ma citation d' Harry Cover permettrait de saisir le second degré. Il y a aussi Sally Korn une occluso bien connue sur les côtes bretonnes et de la Manche...
Ceci dit, ta demande de solution pratique n'est pas moins vicieuse que mon texte (abs)con(s).
Amibien, je suis heureux que tu n'aies rien compris! Je ne vole pas haut, je suis le plus terre-à-terre de ce forum, d'ailleurs Rick m'a décoré de l'ordre de la souris eugénolienne, petit mammifère dento-conscient du ras du sol.
11/06/2006 à 17h03
j'ai mis tous mes neurones en marche pour essayer de comprendre,j'ai compris l'inter action de l'équilibre occlusal et postural,le choix du traitement envisagé donnant la priorité à l'un ou à l'autre,d'apres les auteurs plutot au postural,mais long!
Trois lignes plus bas,poubelle,à quoi ça sert de se décarcasser?
La prochaine fois,je lirai les posts en commençant par la fin
11/06/2006 à 19h19
isaïe Ecrivait:
> Amibien, je suis heureux que tu n'aies rien
> compris! Je ne vole pas haut, je suis le plus
> terre-à-terre de ce forum, d'ailleurs Rick m'a
> décoré de l'ordre de la souris eugénolienne, petit
> mammifère dento-conscient du ras du sol.
tu m'as bien bluffé, j'ai cru un instant que j'étais devenu ignare et stupide... en te relisant je me dis que tu as vraiment le don pour mettre les gens en bouteille quand tu le veux... je t'aurais plutôt décoré de l'ordre du fin renard... que tu es !!!
11/06/2006 à 23h08
Pour annie: dans un bateau vert il y a 5 chèvres et 3 moutons.....quel est l'age du capitaine??
12/06/2006 à 00h10
ben Ecrivait:
> Pour annie: dans un bateau vert il y a 5 chèvres
> et 3 moutons.....quel est l'age du capitaine??
calmé dis tu par ton WE ? faut le dire vite,toujours tes répliques obsessionnelles
ce que dit Isaie est tout à fait compréhensible,sinon que le style alambiqué et pompeux n'est pas le sien, il voulait s'en moquer,mais le contenu?
ton arbitrage Isaie serait souhaitable,puisque tu es considéré comme le capitaine,je laisse à ben le soin de déterminer qui les chèvres et qui les moutons!!
12/06/2006 à 00h26
Chère Annie, ce n'était que du vent, contenant et contenu. Je reprends quelques extraits:
"déséquilibre mandibulo-postural et protocole de verticalisation"
"déséquilibre posturo-mandibulaire et de verticalisation protocolisée"
"protocole postural comme étiologie primaire de la verticalisation mandibulaire déséquilibrée"
"la question de l'équilibre postural, facteur de verticalisation mandibulaire pour autant que l'on envisage le protocole dans son intégralité."
Plus débile tu meurs.
Et "der Schwanz des Eichhörnchens" c'est simplement la queue de l'écureuil dans cette belle langue de Goethe que j'approche péniblement.
Qu'on me pardonne cette plaisanterie innocente.
Bonne nuit à toutes et à tous, la semaine qui vient sera riche... Normalement on va faire fort dans la somatotopie.
12/06/2006 à 00h43
j'en avais fait le rapprochement avec un post précédent sur les problèmes posturaux conséquents à une mauvaise déglutition provoquéé par des deséquilibres d'occlusion,et notamment par la tête penchée en avant par ceux qui avaient ces problèmes
d'ou logiquement la verticalisation, dont tu parlais m'y semblait associée comme traitement,et bien que volontairement confus,et les termes employés pompeux,j'y trouvais une certaine logique et un certain rapport avec le post pré-cité
Mais si je dominais ce sujet,peut-être en aurait il été autrement!