Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle cotisation pas convention - Eugenol

nouvelle cotisation pas convention

demotivé

09/06/2006 à 17h43

Nous avons tous reçu le calcul de notre tp, tu, tcon, je sais pas quoi en temps et en heure bien sur et aucune nouvelle de la revalorisation.

J'ai telephoné à la CNSD pour savoir ou on en est
j'ai réussi à les avoir en utilisant deux lignes simultanément pour m'entendre dire par la secretaire qu'elle sait pas qu'il ya personne qu'il faut attendre le JO .

Que la CMUC est revalorisée pour tous les actes que je pratique peu ou jamais sur les cmu.
Aucune consigne pour repondre aux praticiens en cette periode anxiogene pour le moins, on appreciera..

Bref mon sentiment est qu'il y aura bien une nouvelle cotisation mais pas de nouvelle convention

Tous les patients sont au courant de notre augmentation, ils pensent que c'est fait c'est pas fait; aucun ne connait l'augmentation de la cotisation mais ça c'est fait.

Un responsable(si il y en a) CNSD , qui passionné
par notre metier (si il y en a) lirait ce forum
peut il nous eclairer ?

ben

09/06/2006 à 17h48

STP, peux éviter de parler de responsable quand tu parles de ces vendus de la cnsb.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/06/2006 à 17h52

CNSBeuveuries ?

ben

09/06/2006 à 17h56

Ce syndicat soit disant majoritaire a bien peu d'affiliés pour le défendre sur ce site..... MAFIA.

cyberquenottes

09/06/2006 à 18h00

1/ ils ont vendu la profession en Mai 2005 en acceptant de lacher l'ASM "comme les medecins" ( qui ne font pas d'ED et s'en fichent )

2/ ils ont revendu la profession en acceptant les délais très courts de signature pour bien se faire baiser 2006 ( ils ont même voté AVANT la convention pour être sur de signer dès que ce serait prêt )

3/ ils se sont bien gondolés devant le buffet à saint Malo en se congratulant entre " nouveaux élus et ré élus "

4/ aujourd'hui la messe est dite , la profession est entubée

a/ soit ils s'en rendent compte et préfère la fermer

b/ soit ils s'en rende pas compte mais tout leur échappe alors ils préfèrent pas la ramener

dans tous les cas ils ont eu ce qu'ils voulaient

leur photo dans la journal , le champagne à saint Malo , leur convention et les fonds de la formation continue UJCD qui manquaient a leur ADF , UFSBD , MACSF , RC pro , CDF et autres structures noyautées

bref c'est plié , démmerdez vous pendant 5 ans avec la convention qui ne rattrape même pas l'inflation

Utilisateur banni

09/06/2006 à 18h13

Quelqu'un de la CNSD pourrait pas intervenir sur le forum?

ben

09/06/2006 à 18h16

Y zont pas internet les séniles avinés.

démotivé

09/06/2006 à 18h23

Restons calme .

Demandons tous à la CNSD autant de fois que necessaire, par tel courrier mail quand la revalorisation ( dont on peut dire tout ce qu'on veut sur eugenol sans que cela ne change quoique ce soit non?) sera effective .

cyberquenottes

09/06/2006 à 18h28

te fais même pas chier a payer une comm

la réponse est toute trouvée

" ca va venir"

quand ?

" on ne sais pas , ca ne depend plus de nous"

que faire en attendant , appliquer???

" nous ne pourrons vous soutenir" "demmerdez vous"

"nous on a signé on a eu ce qu'on voulait , le reste ne nous concerne pas"

Dentistededemain+++

09/06/2006 à 18h36

Bonjour,
Il fallait financer l'augmentation de la CMU-C de toute urgence car nos centres Mutualistes français étaient en grande difficulté. C'était normal de s'adresser à nos responsables syndicaux. Notre pays est dans une grande misère sociale, le nombre de bénéficiaires de la CMU ne cesse d'augmenter.
- A ce moment là, une petite menace: nous avons le pouvoir d'augmenter de manière unilatérale vos charges sociales!
-Le syndicat: "Surtout ne commettez pas cette erreur! Nos troupes risqueraient de se déconventionner en masse!"
- Les Caisses: "Nous sommes prêts à faire un effort, nous financerons une partie de ces charges. Nous allons même demander aux Assurances complémentaires de nous aider car nous avons un énorme trou financier, comme vous le savez. Donc, 50% pour les dentistes et les autres 50% pour les Caisses+ les complémentaires.
Vous voyez, nous n'hésitons pas à vous AIDER."
- Le syndicat: "EUH, EUH, EUH, vous pouvez pas donner un petit quelque chose aux dentistes en échange, parce que, vous comprenez,nous n'allons pas être très polpulaires avec ça...Euh, euh, euh,
- Les Caisses: "Faites attention, sinon, nous traitons avec l'UJCD."
- Le Syndicat: Euh, non, pitié, ne faites pas cela... (ndr: la défense du syndicaliste devant les caisses, c'est notre gagne-pain. Sans cette peur des Syndiqués, nous n'arrivons pas à les faire cotiser.Voyez-le, c'est écrit en page de garde de notre site web). Pitié, donnez à nos dentistes une petite augmentation.
- Les Caisses: "d'accord pour les soins et les extractions"( Cest encore bon pour les cabinets mutualistes). Vous voyez, nous sommes généreux!
- Le syndicat: "Bon, c'est pas si mal, mais dites-donc, l'UJCD n'aura pas le droit de siéger dans les instances départementales, d'accord?
- Les Caisses: "Nous vivons en démocratie, s'ils acceptent de signer, ils siègeront. Ne vous inquiètez pas, nous vous donnerons plus de sièges".
- Le Syndicat: " Oh! merci beaucoup"
- Les Caisses: " Voilà une bonne négociation!" (ndr: c'est vraiment facile de les avoir ces dentistes!).
Le résultat:
1°)Nous allons payer très cher notre statut de libéraux.
2°)Il y a une inégalité entre les prestations faites aux CMU et aux autres patients. Nous sommes davantages taxés quand nous traitons les patients qui ne sont pas détenteurs de cette Couverture médicale.
3°) Les prothésistes français vont vraiment souffrir car nous allons devoir diminuer nos charges générales puisque le calcul de cette taxe ne se fait pas sur notre bénéfice, mais sur notre chifre d'affaire.
Je vous laisse continuer le raisonnement. Je suis persuadée que vous serez très forts.
Que faire?:
1)Vous avez peur de tout et vous ne faites rien
2) Vous devez demander des comptes à vos syndicats.Voir: "J'accuse nos représentants syndicaux".
3) Nous pourrions faire un référendum dentaire national ou bien une pétition contre.
Si l'un de vous sait fabriquer un site internet, l'information circulera vite.
A bientôt,
Snif, Snif?...

Dentistededemain+++

09/06/2006 à 18h54

Une nouvelle réflexion:
Il faut que toutes le presses s'emparent de ce sujet. Si vous avez des relations, allez-y...

Patrick Hescot est le conseiller du Ministre, il doit tout connaître sur ce dossier. Pourquoi ne nous a-t-il pas aidés?.

Les journaux de la profession n'ont pas fait grand chose non plus pour nous.

Au travail, il faut réveiller tous ces indifférents!

ben

09/06/2006 à 18h57

Les centres mutualistes dont tu parles einstein sont jugés illégaux par l'Europe (concurrence déloyale), et du fait de leur existance je paye une amende tous les ans.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 19h55

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les centres mutualistes dont tu parles einstein
> sont jugés illégaux par l'Europe (concurrence
> déloyale), et du fait de leur existance je paye
> une amende tous les ans.

existence,en français stp!il y en a d'autres mais je ne veux pas trop te démoraliser

Utilisateur banni

09/06/2006 à 19h56

annie-ben: 6/4 4/6 5/5
Balle au centre...

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 20h00

narik Ecrivait:
> annie-ben: 6/4 4/6 5/5
> Balle au centre...

erreur Narik,6/0 6/0 6/0 relis tout et rectifie

Utilisateur banni

09/06/2006 à 20h03

On ne discute pas les décisions de l'arbitre...
Regarde la CNSD...

ben

09/06/2006 à 20h05

Je vois qu'au moins au tennis tu connais quelquechose.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 20h08

moi je ne suis pas syndiquée,ni à la CNSD ni ailleurs
crois tu que si je l'avais été j'aurais laissé pourrir les choses comme ça ?
des décisions d'arbitre,si elles sont mal fondées peuvent se discuter,moi je le fais ,d'ailleurs je discute sur tout,pour le bonheur de ben!

Utilisateur banni

09/06/2006 à 20h11

ben Ecrivait:
> Je vois qu'au moins au tennis tu connais
> quelquechose.

ça fait toujours une chose de plus que toi (en plus du franssssais...)
Nana nére...

ben

09/06/2006 à 20h22

Si annie s'était syndiquée, on aurait une autre convention......on est vraiment passé à coté de quelque chose.

Utilisateur banni

09/06/2006 à 20h24

Et si ma tante en avait elle s'appelerait mon oncle...

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 20h33

ben Ecrivait:
> Si annie s'était syndiquée, on aurait une autre
> convention......on est vraiment passé à coté de
> quelque chose.

tu en doutes, je ne peux rien prouver,on ne peut revenir en arrière et comme tu le dis si bien,pour moi des années 60,le futur de la dentisterie me laisserait presque indifférente,si je ne me sentais quand même,bien que peu concernée,révoltée
français tout ça?

ben

09/06/2006 à 20h38

A peu près, mais fais attention au style stp.