Tous les forums
5 cm de plus, ça compte!
09/06/2006 à 18h58
reçues à l'essai ce matin, essayées cet après-midi, un nouveau jeu de loupes primsmatiques Zeiss en 4x 500mm
quel confort!
- le recul en distance de travail entraîne un redressement qui me fait correspondre naturellement à ma position de travail
- du fait de ce recul, le champ de vision s'en trouve élargi, donc moins de souci pour évaluer la géométrie des dents voisines, pour une taille par exemple
- curieusement, une impression de plus grande profondeur de champ, mais cela doit provenir du fait que le travaillait en limite avec les précédentes
heu-reux!
si ce n'est le coût...
09/06/2006 à 19h18
Remarque pour aller uriner, au moins avec ça tu peux remettre les majuscules à mark...
09/06/2006 à 19h19
Ca a l'air super, comment je doit faire si je veux aussi l'essayer, sachant que je n'ai que mes verres correcteurs aminci 3 fois pour l'instant !!
09/06/2006 à 19h23
Ben tu vas aux toilettes, tu ouvre ta braguette...
09/06/2006 à 19h35
mets pas tes loupes pour lire les formulaires de l'urssaf,ça risque d'être trop éblouissant!
09/06/2006 à 20h49
Danger!
Soit tu vends des lunettes et ta pub nous insupporte.
Soit tu as le syndrôme du dentiste pointillo-maniaco-réducteur. Ton champ de vision rétrécit à vue d'oeil. Essaie d'élargir ton mode de pensée.
Bon, j'ai assez perdu de temps avec ton sujet stupide.
09/06/2006 à 21h22
et surtout, n'y reviens pas!
Je suis sans doute maniaque, mais je réponds volontiers aux dépressifs :))
Pas de pub, juste envie de dire qu'augmenter sa distance de vision, pour la faire mieux correspondre à sa distance de travail, ça vaut le coup.
Ceci à l'intention de ceux qui peut-être se sont apperçus qu'ils avaient du s'"adapter" à leur loupes, quelle qu'elles soient, un peu à la manière du sketche du tailleur de F. Raynaud. ;)
09/06/2006 à 21h38
Comprends pas ton post, douxrêveur. Mark nous fait part de ses impressions avec ses loupes, avec tout son humour. Il nous fait des énigmes sympa, des dessins eugénol poilants, et se remet en question tout le temps. Je crois que son champs de vision du monde est mahousse. On est avec toi, mark, continue ton chemin en nous le faiàsant partager!
Na!
09/06/2006 à 22h12
:)))) je viens de voir le lien de caty!
Je croyais bien pouvoir m'amuser dans la rubrique autorisée pour cela.
Je n'imaginais pas que certains allaient s'en servir pour se défouler tous sur un seul! :)))
Heureux de vous être utile sur un sujet et à un endroit si délicat pour certains... semble-t-il ;)
01/09/2006 à 10h55
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'as pas des photos, Mark?
01/09/2006 à 11h09
Douxrêveur Ecrivait:
> Danger!
> Soit tu vends des lunettes et ta pub nous
> insupporte.
Louis XV ?? qui parlait de lui en disant "nous"?
> Ton champ de vision
> rétrécit à vue d'oeil. Essaie d'élargir ton mode
> de pensée.
L'hopital se fout de la charité?
.
01/09/2006 à 11h09
Question idiote : est-ce que celà ne risque pas de poser de problème à la vue si vous ne travaillez qu'avec des loupes ou une grande partie du temps?
01/09/2006 à 12h34
tu dessines bien les implants mark :-))
douxrêveur: carton jaune et même rouge!
@+
01/09/2006 à 12h36
caty Ecrivait:
> Question idiote : est-ce que celà ne risque pas de
> poser de problème à la vue si vous ne travaillez
> qu'avec des loupes ou une grande partie du temps?
la question n'est pas idiote, la preuve je me la suis posée et aussi sec aussi à mon épouse qui était orthoptiste et elle m'a rassuré en me disant que dans les cas de presbytie ça protège les yeux , ça empêche que le pb s'aggrave car dans ce cas ça évite aux yeux de faire des efforts d'accomodation
01/09/2006 à 12h59
Alain Ecrivait:
> merci Mark, quelle est ta source de lumière?
C'est Dieu !