Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPC/Sauvegarde : Urgent ! - Eugenol

PC/Sauvegarde : Urgent !

docchicots

31/01/2005 à 23h18

dc

JoeCool

03/02/2005 à 00h04

Salut !

J'ai résolu le probléme du crash en utilisant une clé USB géante : j 'ai acheté un PC portable !

Les prix ont baissé sérieusement !

Le matin , je le connecte au réseau en arrivant au cab... Le soir ,je sauvegarde les données sur le portable et il me suit à la maison !

En cas de crash du disque dur de mon serveur oou du réseau , toutes mes données (jusqu'à la derniére sauvegarde) sont utilisables directement sur le portable...

Solution intéressante m^me si on a un serveur Raid...

;-)

docchicots

03/02/2005 à 12h22

dc

techdent

08/03/2005 à 18h57

Si il n’y a pas de problème mécanique m’est uniquement des problèmes de surface magnétique vous pouvez utiliser EASY RECOVERY PRO qui peu récupère les données jusqu'à plusieurs niveau de formatage ou sur des clusters défectueux attention vous retrouverez des données brut de décoffrage qu’il faudra trier.

Si problème électronique du disque dur trouver le même disque dur (marque model) et changer l’électronique de l’un à l’autre.

Si problème de mécanique pas d’autre solution ouvrir le disque dur récupérer le ou les plateaux et le remonter sur une autre mécanique (salle blanche uniquement).

produitsdiderich

15/03/2005 à 13h33

techdent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si il n’y a pas de problème mécanique m’est
> uniquement des problèmes de surface magnétique
> vous pouvez utiliser EASY RECOVERY PRO qui peu
> récupère les données jusqu'à plusieurs niveau de
> formatage ou sur des clusters défectueux attention
> vous retrouverez des données brut de décoffrage
> qu’il faudra trier.
>
> Si problème électronique du disque dur trouver le
> même disque dur (marque model) et changer
> l’électronique de l’un à l’autre.
>
> Si problème de mécanique pas d’autre solution
> ouvrir le disque dur récupérer le ou les plateaux
> et le remonter sur une autre mécanique (salle
> blanche uniquement).
>
c'est vrai EASYRECOVERY PRO est tres efficace
mais ce n'est pas un logiciel a metter entre toutes les mains
quand a moi je pense que la sauvegarde en ligne est le meilleurs moyen de se proteger des plantage et le moins couteux c
car quand le HD est HS il suffit de Changer son HD de reintaller et recuperer ses donnes

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/03/2005 à 13h55

Si mecanique il faut dessouder en salle speciale www.datek.fr

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/03/2005 à 16h27

Devis d'a peu pres 300 € meme si l'issue fatale est avérée.
Puis 900 € s'il y a possibilité de sauvegarder des données. Souvent, ne plus compter sur fichiers "propriétaires" , mais du fichier texte.
A faire si vraiment le bénéf. escompté est important. Tout depend évidemment de la panne ; valable si c'est tete ou bras de lecture cassé, moins valable si plateau (x) endommagé(s).

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/03/2005 à 08h06

PREVENTION sauvegardes

adhoc

24/07/2005 à 23h09

Je me permets de faire remonter ce post qui est capital.
L'ordinateur du cabinet de mon ami athos a été victime d'une surtension ou d'un orage et le diagnostic a été :carte mere foutue, peut etre le proc aussi et on n'a pas testé les autres périphériques.
Son systeme, sous Julie , est parfaitement configuré, du tres bon matériel et un disque de sauvegarde sur lequel il peut compter pour réintégrer toutes les données: patients, compta, radio, téléradio, scans etc...
S'il n'y avait pas eu de disque de sauvegarde ou qu'il eût été peut etre altéré s'il l'avait laissé dans l'ordi sans le prendre le soir, il perdait TOUT.
C'est a dire recommencer un exercice a zéro. Plus rien; comme un incendie qui a dévasté la bibliothèque d'Alexandrie des siécles plus tot ou la bibliothèque du 13e siecle "le nom de la rose" d'U.E.
La sauvegarde est primordiale. Et même ne pas hésiter, au moins une fois par mois de faire une sauvegarde de sauvegarde sur un autre support (DVD)ou un ordi distant.
Ceci n'arrive pas qu'aux autrres, "ah oui, j'ai un parafoudre" "ah oui, j'ai un onduleur': "ah oui, et mon disjoncteur, il est pas fait pour des prunes"
RIEN , RIEN ne peut arreter 10000 Volts qui passent d'un coup peuvent cramer des piéces au hasard ; a l'extreme pire le disque principal ET le disque de sauvegarde en une fraction de seconde.
Et personne ne peut rien pour nous dans ces moments là. Racheter un ordi (ou des composants pour les bidouilleurs), c'est que pouic. Les données, elles ne peuvent se racheter avec tout l'or du monde. Et la, c'est la haine.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/07/2005 à 00h00

la meilleure de mes sauvagardes vient de poster au dessus !!!

je viens de lui manger son samedi et son dimanche, de lui migrainer la tete, de lui faire desosser de vieilles bacanes, adapter de vieilles alimentations, deconnecter des tas de fils partout et les reconnecter sans erreurs, de tout tester, et de poser LE diag et le pronostic!

de sauvegarder, mais aussi de copier toutes les données pro ailleurs, parce qu'il aime bien avoir 2 roues de secours, pis de prevoir la reconfiguration adaptée...

bon, moi j'ai pas tout compris, j'ai fait comme il a dit! un puit s de patience dont je n'ai pas encore pu voir le fond!!!

le plus fiable en informatique c'est...l'amitié d'Adhoc!!!!

adhoc

25/07/2005 à 00h07

Rouge de confusion devant une telle gratitude, athos mon ami!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/07/2005 à 00h50

Vraiment sympa cet adhoc !