Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOstéo-nécrose suite à transcorticale - Eugenol

Ostéo-nécrose suite à transcorticale

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/11/2006 à 19h47

Mark, je n"avais pas lu ce fil intéressant.
Tout betement, ne penses tu pas que cet os alvéolaire, qui a connu des jours meilleurs , a tout betement été brisé , disons, mécaniquement? (peu de trabéculations= cassant).
De toutes facons, tu ne pouvais pas faire autrement. Une intra septale est tres difficile à realiser dans ces conditions d'alvéolyse paro., une intraligamentaire peut etre la solution de choix (facile a dire sur son clavier!), une spix, il faut prévoir le timing.
Que penses tu du QS nouvelle génération ?

t45

07/11/2006 à 20h13

azdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vous n'avez jamais eu d'ulcération au niveau
> palatin aprés anesthésie avec vaso !!!!. c un truc
> qui arrive systématiquement

bonjour,
non moi je n'ai jamais eu
tu es de quelle région?
parceque qq'un m'a dit que certains confondaient banderilles et aiguilles d'anesthésie vers nimes je crois...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/11/2006 à 23h08

Jamais eu non plus. Premiere anesthesie en 77.

Je precise, en para appicale. une fois a la furcation sur 36 en intralig.

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/11/2006 à 00h14

mais là il systématisait une ulceration en palatin lors de l'anesthésie
pas n'importe où, en palatin
systematique = à chaque fois dans mon français
idée qui me vient:trop d'anesthésique,trop vite,trop profond
trop,quoi!!!
mais...
zut al est revenu faut que je lui rende sa phrase et en trouve une autre
sniff!(la phrase perdue ,pas le retour:)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/11/2006 à 01h56

Ou alors pour bien viser, tu suçotes l'aiguille sans t'en rendre compte?? Et sans vaso, ça a moins bon gout alors tu le fais pas???
Je me doute bien que ça doit pas être ça, mais j'ai vraiment aucune explication qui tienne. désolé.

024 vownvo - Eugenol
annie

08/11/2006 à 02h46

Moi non plus jamais eu de problèmes d'anesthésie,avec ou sans vaso,enfin mes patients evidemment pour les moqueurs!
sinon il m'est arrivé de me piquer le doigt,!rarement heureusement,!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/11/2006 à 13h51

1/ si abcés et/ou necrose y'a eu penetration de bacteries.... ne pas oublier de desinfecter la muqueuse avant de planter l'aiguille, surtout si on passe dans l'os avec un pertuis trés etroit qui se referme facilement et emprisonne les bebetes dans un os peu ou pas vascularisé durant plusieurs dizaines de minutes.

2/ au vu de la radio de mark je dirais que il reste peut être une trabeculation fantome et donc qu'il est peut être pas impossible d'obtenir une remineraliation, je dis ceci "au vu de la radio" car il me semble que la patiente a dit avoir perdu un bout de quelque chose....

3/ concernant le "comment gérer aprés" je suis etonné que l'amibe parle de membrane et autres lambeaux.... comme je le sais laseriste je suis surpris qu'il ne fasse pax comme moi: curetage, saignement et coagulation+membrane biologique et ça suffit souvent.

4/ petits "tips" aromatherapiques:
a/ badigeonner zone d'injection avec coton imbibé de He mentha piperita pure, ça sent bon, ça degage le nez et les bronches mais surtout c'est antiseptique large spectre et c'est anesthesique de contact.
b/ en post probléme: He d'helycrise permet de faire saigner (contient de la coumarine), badigeonner la zone necrosée/curetée et attendre que ça saigne ou alors faire plus saigner aprés avoir obtenu un debut d'hemorragie par curetage (ça marche aussi pour les alveolites ou pour les posts extractions quand y'a pas assez de sang pour avoir un caillot)
c/ en post op tout court, aprés hir ou injection (surtout si on a piqué plusieurs fois et qu'il ya des chances d'avoir une muqueuse et un perioste plein de trous, surtout si on a mis le paquet en vaso) passer helycrise en fin de séance sur zones d'injection puis prescrire mélange He antiseptiques en massages quotidiens (là je vous laisse un peu chercher, la rcette est quelque part sur le forum).

2